MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chauffage électrique

40 ans 1307
Bonjour à tous,

peut-être que certains l'ont compris, je suis à la recherche d'un appart sur Paris avec mon copain.

on en a déjà visité beaucoup (trop), et on est peut-être retenus  
pour un appart dans le 10ème (youpi). mais je me pose une question :
cet appart est avec chauffage électrique, et j'ai peur que ça nous coute vraiment cher.

qu'est ce que vous en pensez?

il y a 3 pièces principales de taille moyenne voire petite, et les fenêtres sont en double vitrage.
par contre je ne supporte pas d'avoir froid l'hiver et suis assez frileuse...
j'ai vraiment peur que ça nous coute super cher à chauffer !
53 ans Belgique 3287
Le seul chauffage électrique que j'ai connu c'était à l'école primaire ça remonte puis dans le genre "je laisse la porte ouverte je m'en fous" les mômes c'est pas mal...

Si tu es frileuse, investis dans des rideaux/tentures épais pour l'hiver, une moquette épaisse, des pulls et des chaussettes ;)

... et bonne m... pour l'appart :)
56 ans 14650
Ca va etre cher :?

J'avais du chauffage éléctrique en indivuel (en plus souvent ca chauffe mal) et je le mettais jamais car la vitesse que le compmtoir tourne est affolante. J'ai pris une enorme facture le premiere hiver

2 pulls et bcp de boissons chaudes.

Maintenant je suis chauffé par le gaz et je le mets pendant l'hiver un peu en soirée t les factures ne sont rien à voir

Je pense que tu peux faire des estimations sur le site de l'Edf
36 ans Nord-Est 498
Alors pour estimation, j'avais un studio de 20m² cette année, et je payais 40€ par mois.

Au bout d'un an, EDF m'a remboursé 24€ de trop-perçu, ce qui revient à 2€ par mois, ce qui fait donc 38€ par mois.
41 ans 22/29 2570
Je suis dans le même cas que toi. Avec mon colloc, on doit quitter Massy pour Paris. Hélas, beaucoup d'apparts parisiens sont chauffés à l'électrique. J'avais des sommes exorbitantes quand j'y habitais, un truc de fou. Après faut être raisonnable aussi. Chauffe le soir, éteins la nuit et mets des pulls! :D
V
74 ans 5070
Alors moi dans mon ancien appart on était tout à l'électrique et j'avais investi dans un chauffage a radian du coup on avait des factures de 40€ par mois pour 30m² (en plus on a un sèche linge), pour économiser j'avais aussi un programmateur pour chauffer avant que je rentre mais pas toute la journée.
40 ans 1307
merci à vous pour vos réponses :)

bon je viens de faire une simulation sur le site d'edf comme me l'a conseillé Strega, et d'après eux un appart de 47m² à chauffer couterait 200€ pour une année ! je dubite :-s

je sais pas trop quoi faire...
j'aimerais vraiment pas avoir froid chez moi pendant 4 ou 5 mois, à toujours devoir faire attention à fond au chauffage, etc.
41 ans 22/29 2570
Après tout dépend si l'appart est bien isolé ou non ;)
V
74 ans 5070
+1
et de combien de pièces tu chauffes?
40 ans 1307
par rapport à l'isolation, à part les double vitrages je ne sais pas trop.

et sinon y a un salon moyen, une chambre moyenne et une autre petite pièce qui peut servir de dressing, bureau, pièce à bazard, etc.
V
74 ans 5070
Et puis il s'agit de quel type de chauffage?
40 ans 1307
euh

eh bien chauffage électrique individuel...

après s'il en y a plusieurs sortes, je peux pas t'en dire plus, je sais pas.
56 ans 14650
Moi j'avais le double vitrage mais ca ne changé pas grand choses à la temperature (il n'y avait pas de courants air c'est sur)

Les radiateurs etait petit en plus et ne chauffé pas des masses :evil:

Les tiennes sont grand comment ?
40 ans 1307
ah...

ils sont tout petits... :?
j'ai remarqué ça, je trouvais ça d'ailleurs bizarre.
ils sont petits et il y en a un par pièce.
V
74 ans 5070
Tu as possibilité de revisité ou de demandé au bailleur?
Parce que dans mon ancien appart on avait des "grilles pains" chauffages pourris qui consommaient mais chauffaient pas.
Et dés qu'on a installé des radians (une cinquantaine d'euros) on a vu la différence, c'est donc important pour estimer ta conso.
Peut être pourrais tu demander aux anciens locataires, tu aurais une idée comme ça.
B I U