MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chauffage électrique

56 ans 14650
nature a écrit:

Parce que dans mon ancien appart on avait des "grilles pains" chauffages pourris qui consommaient mais chauffaient pas.


Je pense qu'avait les memes :lol:

Je cherche  
un image pour te montré Pimf et pour l'instant c'est ca qui s'approche le plus

http://www.tuvends.com...orage/1242147478kaxfibixnu.jpg
V
74 ans 5070
Strega a écrit:
nature a écrit:

Parce que dans mon ancien appart on avait des "grilles pains" chauffages pourris qui consommaient mais chauffaient pas.


Je pense qu'avait les memes :lol:

Je cherche un image pour te montré Pimf et pour l'instant c'est ca qui s'approche le plus

http://www.tuvends.com...orage/1242147478kaxfibixnu.jpg


oui c'est ça :lol: ça me rappel des souvenirs harg
113 ans 2475
+ 1 : demander aux anciens locataires combien ça leur coûtait en chauffage (demander aussi la température qu'ils avaient dans l'appart pour ce montant), voir le type de radiateurs (simples convecteurs ou radiants ?).

Il s'agit d'un immeuble récent ou d'un vieux bâtiment ? Tu es situé en rez-de-chaussée, entre deux niveaux, tu es orientée Nord ou pas ? Plein de petites questions qui font hélas parfois la différence niveau consommation...

Pour l'estimation de l'EDF ça me paraît assez bizarre... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en fonction des régions les estimations sont faites suivant une température extérieure de - X degrés (dans le Nord, ils prennent -9°). Cet hiver on s'est mangé des - 20° la nuit, ça donne pas le même résultat au final !

A savoir aussi qu'un radiateur électrique, il ne faut jamais l'éteindre... Le mettre sur le minimum (à 1 ou 2), mais jamais à zéro, sinon quand on rallume à fond, ça met du temps à réchauffer l'appart et ça consomme à mort !!!

Voir aussi un conseiller EDF. Ils n'arrêtent pas de pondre des contrats permettant de consommer à moindre coût à certgaines heures... Vois ce qu'il y a possibilité d'avoir à ce niveau là.
40 ans 1307
alors !!

honnêtement, je ne me souviens plus trop de la tête des radiateurs, à part bien sur qu'ils sont tous petits.

je pense qu'on va essayer d'avoir le numéro des anciens locataires, c'est vrai que ça reste le moyen le plus simple pour avoir une estimation plutôt fiable.

l'immeuble est ancien, mais l'appartement a été rénové il y a quelques mois.
l'appartement se situe au 1er étage, mais si mes calculs sont bons, il n'y a pas d'autres habitations en dessous : donc pas de chaleur qui monte.
j'avais oublié de le mentionner, mais l'orientation fait aussi partie du problème : toutes les fenêtres donnent sur une petite cour intérieure entourée de murs hauts. en gros, je ne crois pas que le soleil passe vraiment, ce qui n'arrange pas mon impression.

merci encore à vous toutes.
111 ans 3096
Je veux pas être négative mais perso le jour où je me réinstalle quelque part et que je compte y rester longtemps, c'est hors de question que ce soit avec un chauffage électrique (même chose pour la moquette, les deux trucs à bannir quoi :lol:).

Franchement, tu crèves de chaud quand tu es juste à côté mais à l'autre bout de la pièce tu te pèles, ça coûte hyper cher... c'est franchement pas une affaire :?

Sinon peut-être que tu peux investir dans un autre mode de chauffage, si tu restes assez longtemps dans ton appart pour que ton investissement soit amorti.
V
74 ans 5070
oui sauf qu'elle cherche une loc sur paris alors c'est beaucoup moins facile de faire la difficile...
41 ans 4907
Étrange, ici c'est les habitations récentes qui sont toutes à l'électricité.

Pour les calorifer (on appelle ça comme ça ici) tu installes des thermostats électroniques qui te donnent une température beaucoup plus stable et diminuent les coûts d'électricité. Normalement il faut chauffer à 19C quand à la maison et 17C la nuit et quand personne à la maison. Les thermostats électroniques permettent également de programmer les heures de chauffage comme ça tu mets à 19C 30 minutes avant ton heure d'arrivée du travail et il fait bon dans l'appart quand tu arrives. Si tu pars en vacances, tu les laisses à 10C pour éviter le gel des tuyaux d'eau.

Pour mon ancien appart (demi-sous-sol) on consommait environ 77 kWh par jour pour l'électricité (inclu chauffage et eau chaude) (en janvier-février, les mois les plus froid avec des -35C). Tu peux calculer combien ça reviendrait en euro (j'ai aucune idée du coût de votre électricité.)
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je suis chauffé au fioul.

Quand j'avais la maison j'étais au tout électrique, bah je trouvais pas ça si cher... mais bon j'habite le sud, et je suis pas très frileuse (l'hiver je chauffe que la pièce principale)...

Par contre mes parents on fait un calcul entre le gaz et l'électrique. Ils sont actuellement au gaz (eau chaude + chauffage), et mon oncle est à l'électrique .. pour la même superficie environ, bah ça revient à peu près aux même...

Après pour les deux c'est un complémentaire car ils ont la cheminée...
111 ans 3096
nature a écrit:
oui sauf qu'elle cherche une loc sur paris alors c'est beaucoup moins facile de faire la difficile...


Oui j'ai bien lu, c'est pour ça que je lui ai conseillé d'investir si elle comptait rester longtemps dans son logement et que je ne lui ai pas dit d'en chercher un autre.
V
74 ans 5070
ploufplouftagada a écrit:
nature a écrit:
oui sauf qu'elle cherche une loc sur paris alors c'est beaucoup moins facile de faire la difficile...


Oui j'ai bien lu, c'est pour ça que je lui ai conseillé d'investir si elle comptait rester longtemps dans son logement et que je ne lui ai pas dit d'en chercher un autre.

C'était pour le début de ton postc ;)
39 ans Paris 2114
Comme il a été dit plus haut, tout dépend de l'isolation ! D'ailleurs, tu peux te renseigner grâce au diagnostic énergétique (c'est bien ça le nom?) qui a du ou doit être fait, ça te donnera une bonne idée ;)

L'idéal (surtout quand l'isolation est merdique comme chez moi) c'est au gaz et compris dans les charges. C'est pas terrible pour l'environnement mais au moins tu peux chauffer à fond :?

Bon courage pour la suite !
40 ans 1307
bon alors !!
déjà merci encore à tous pour vos réponses.

le truc c'est que notre situation a changé, et en fait on est acceptés pour un autre appart :D

on est super contents ! il est tout près de République, et chauffage au gaz, du coup la question se pose plus (et je suis un peu rassurée je dois le dire)
S
101 ans 4480
Ah c'est cool ;)
En plus République, c'est un quartier que j'aime bien ;)

Tant mieux que celui ci soit au gaz ;)
J'ai eu un appart chauffé par électricité... 35 m² à raison de 35-40 € / mois en moyenne...

Maintenant j'ai un T2 en RDC, chauffé au gaz, à environ 20-25€ / mois ;) (un peu plus s'il fait vraiment froid... ;))
C
61 ans 15
ca va dépendre du type de chauffage électrique, et de l'isolation (dc de l'année de l'immeuble)
2812
Ce n'est pas la peine de déterrer des sujets anciens dont les problèmes sont, en plus, résolus.
B I U