MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boire trop d'eau!!!

37 ans Lyon 417
enfaite j'ai déjà fait des analyse simple mais j'ai rien.en général j'ai une glycémie a 0.85 a jeun, sinon je fais souvent de l'hypoglycémie mais le médecin dit que c'est  
par ce que je mange trop sucrée (allez comprendre pourquoi on manque de sucre quand on mange trop sucré :shock: )et il me manque toujours du fer et vitamine d (ça j'ai été traiter pendant 2 ans)et la ca recommence mais le médecin dit que je dois faire une pose de quelque mois et de ne plus prendre le traitement aparement il faut pas que j'habitue mon corps à avoir ce qu'il désirs quand il veut :shock: il faut le laisser se débrouiller seul comme un grand :x
parfois je me dis qu'il y a que moi pour tomber sur des cas comme ça... et de ce problème j'en ai parler à 4 médecin et aucun réagis :twisted: je commence à me dire que c'est moi qui me prend trop la tête je crois
K
114 ans sur la lune 81
rokiya a écrit:
salut à tous!

voici mon soucis que les médecins ont du mal à comprendre: je bois beaucoup d'eau et quand je dis beaucoup ce n'est pas 2 ou 3 litres. je peut boire jusqu'à 8 litres d'eau par jour :peur: et je fais de la rétention le pire :cry:
pourtant je vois un nutritionniste un endocrinologue... mais il ne trouve rien on me dit juste de ne pas boire tant.
pourtant si je bois tant c'est par ce que j'ai soif par pour faire jolie. :cry: je ne sais plus quoi faire car j'en peut plus...je transpire comme un "bœuf" :oops: je dois changer mon maillot de corps au moins 3 fois par jour car je suis trempée!!
est ce que certaines personnes ont déjà été dans la même situation ou le sont toujours???
:roll:



oui moi je suis dans le même cas que toi à part que je bois 3,5 litres d'eau par jour et j'ai fait des analyse de sang en juin et je n'est pas de diabète
et je transpire beaucoup aussi surtout sur mon visage j'en ai marre sa me pourri la vie, que ça en devient gênant
je vais essayé de boire moins d'eau 1,5 l par jour je verrai bien si je transpire encore beaucoup

tu dis que tu transpire, et du visage aussi?
37 ans Lyon 417
moi je transpire de partout...sur mon visage tu vois tomber les gouttes au bout de 2minute si je ne m'essuie pas constamment.c'est affreux :shock: mais quand je dis partout c'est vraiment de tout les cotés.si je mets pas des vêtements en coton c'est à dire qui absorbe c'est encore pire, il faut absolument que j'ai un maillot de corps ou des haut qui me sers pour que ça absorbe bien car sinon :peur:
vous allez peut être pas me croire mais une fois j'ai voulus essayer de ne pas mettre de maillot de corps à manche longue et devinez ce qu'il se passe la honte de ma vie :oops: j'ai des goutte qui coulait tout au long de mon bras, je me suis dit ca va pas se voir je l'espère et comme j'avais un haut assez large avec des manche longue ça passera; tu parle j'ai même pas remarquer y'avais des goutte qui tomber de mes poignets :oops: :oops: on me dit: c'est bizarre y'a quelque chose qui coule de tes bras :?:
K
114 ans sur la lune 81
moi j'ai vraiment honte de suer comme ça j'en ai marre je ne sais pas quoi faire
surtout quand les gens te regarde et te disent sans cesse ta chaud, tu transpire beaucoup comment ça ce fait?
j'en ai marre de me justifier auprés des gens :roll:

en plus dés qu'on me regarde essuyé mon visage je suis très gêner et du coup je sue encore plus beurk :evil:
mais surtout c'est lorsque je fait un effort que ça me fait ça

quelle est t-on remède pour ne pas transiper autant?
K
114 ans sur la lune 81
j'ai oublier de te demander

comment vis tu cette situation?
es-ce que le regard des gens te mais mal à l'aise ou ça ne te pose aucun problème?
52 ans Lorraine 4326
c'est fou ca qu'on te laisse comme ca !
ca doit quand meme super fatiguer tes reins. Y'a pas eu des exam pour voir si tes reins ne sont pas fatigués ( un collegue à sa fille qui va subir une greffe à la fin du mois, ils ont decouvert ca car elle buvait bcp d'eau ....)
45 ans Lille 582
Et est ce que tu as vu un specialiste de la sudation? je ne sais pas si c'est un dermato qui s'occupe de ça.
Parce que si l'origine du problème c'est cette sudation excessive qui t'oblige à te rehydrater bcp trop souvent il faut peut être travailler là dessus.
Parce qu'on peut tres bien boire beaucoup mais si la transpiration est normale ca va se traduire par de la retention d'eau ou uriner beaucoup non!
C'est peut être une piste.
A moins qu'un tordu de toubib commence a te sortir que tu transpire trop parce que tu es trop grosse et que tu dois maigrir, le surpoids parade à tout!!

Pour ce qui est de l'hypoglycémie j'ai eu ce problème : en fait je produit trop d'insuline par rapport à qqn de normal donc si je mange qqch de trop sucré je produit une quantité trop importante d'insuline ce qui fait chuter de beaucoup trop le taux de sucre dans le corps et me donne faim en plus.
En supprimant le plus possible le sucre rapide et en faisant de la marche je vais mieux. Et j'ai vérifié le truc : il y a qq mois on devais faire un concours de malabars j'ai pas fait attention que macher un malabar c'est comme avaler un morceau de sucre j'ai failli faire une syncope :shock:
C'est peut être ce que tu as mais ton toubib aurait du t'expliquer le pourquoi du comment ca aide à comprendre ce qui se passe et à mieux gerer les choses qu'un culpabilisant "arretez de manger du sucre!"
M
32 ans PACA 39
Bon, mon post ne sera pas d'une très grande utilité, mais ca me rappelle un reportage que j'avais vu il y'a quelque temps. C'était un jeune homme qui avait un besoin en eau impressionant, et je me rappele qu' il se levait toutes les nuits pour boire justement, car sinon il mettait sa santé en danger.

Bon ca n'a surement pas grand rapport avec toi, mais je trouve vraiment ca aberrant que les medcins ne te viennent pas en aide. Si tu en souffres, ils doivent t'écouter et t'aider..

Bon courage en tout cas :)
48 ans 10768
Est-ce que c'est depuis toujours ce problème ? Ou seulement depuis quelque temps ? (il y a peut-être un truc à relier niveau dates, genre prise d'un médicament ou autre)...

Comme EmylieJolie, je pense que le souci peut se situer dans ton hypersudation... J'ai trouvé ce lien : http://francehyperhidrose.org/modules/newbb/, tu y trouveras des liens intéressants, notamment :
http://francehyperhidr...dules/news/print.php?storyid=1... ainsi qu'un forum... Si ça peut t'aider...

En tout cas, il me semble évident que la quantité d'eau que tu bois n'est pas normale. Un individu en bonne santé n'a pas besoin de boire beaucoup... Sauf quand on a par exemple un souci aux reins (comme des calculs), on doit boire minimum 2L par jour pour être sûr de ne pas se déshydrater...

Mais 8 L, ce n'est clairement pas normal !... Et transpirer dans de telles proportions non plus. Tes médecins font peur, honnêtement... :? ... Changes-en !...
37 ans Lyon 417
franchement cette situation je la vie de plus en plus mal :cry: le pire c'est que c'est temps si je me lève au moins 4 fois dans la nuit pour aller au WC :shock: résultat je dors super mal :evil:
le 22/09 je dois revoir mon endocrino et la je crois que je vais vider mon sac car j'en peu plus de leur réaction.
pour répondre à thyselle ce problème je l'ai depuis plusieurs années, merci beaucoup pour les liens que tu as trouver :D
37 ans Lyon 417
je ne sais pas si c'est normal mais mes urine ont quasi pas de couleur :shocked!:

et je voulais savoir je ne sais pas trop comment lui annoncé que je veut qu'on me fasse des examens supplémentaire :oops: car je me dit que peut être que c'est moi qui m'exprime mal et c'est pour cela qu'il ne veulent pas m'écouter :?: :!:
enfaite j'ai envies de lui demander qu'elle me fasse quelque analyse de plus mais lesquels?
55 ans Var 2447
Salut Rokiya

Oui t'inquiètes pas si tes urines sont quasi transparentes c'est du fait que tu bois beaucoup, tes urines sont donc diluées.
Au contraire une personne qui boit peu a des urines foncées car concentrées.

Le plus important quand tu iras voir ton endocrino c'est de lui dire que cette situation est pénible donc qu'on t'aide à la résoudre. Après les examens qu'elle doit prescrire c'est à elle de voir.

Allez courage...
51 ans 35 10308
rokiya a écrit:

et je voulais savoir je ne sais pas trop comment lui annoncé que je veut qu'on me fasse des examens supplémentaire :oops: car je me dit que peut être que c'est moi qui m'exprime mal et c'est pour cela qu'il ne veulent pas m'écouter :?:


Je n'ai pas d'avis médical sur ta situation, mais par contre il est clair que tu en souffres, donc rien que pour ça ton médecin devrait t'écouter. Un truc à essayer si tu n'arrives pas à lui parler devant lui (ou si il semble ne pas t'écouter) : fais un petit texte écrit avec ce que tu nous as dit (en particulier la sudation et les problèmes que ça te pose, + les pbs sur le sommeil, etc...) et tu lui dis cash "voilà, je n'arrive pas bien à m'expliquer quand je suis devant vous alors s'il vous plait lisez ça et aidez moi car je suis vraiment mal".
Bon courage et j'espère que tu vas trouver un médecin qui t'écoute.
37 ans Lyon 417
voila j'ai sortis tout ce que j'avais dans mon sac...
le médecin la chose qu'elle me dit c'est de parlé d'abord de mon problème de poids de savoir si je m'entend bien avec mon anneau... :evil:
elle s'intéressait plus au poids que j'ai perdus que à mon problème.
je lui explique d'une voix assez agressive que je ne suis pas venus pour parler de mon poids mais pour mon problème de boire trop d'eau et la transpiration ( et comme par azar je ne transpirer pas devant elle ](*,) ](*,) )
et la elle commence à m'écouter et elle me dit qu'il faut faire tout une analyse car entre mes reins et mon cerveau il peut y avoir un cercle vicieux:?: ,elle prescris l'ordonnance pour le labo et elle me demande ma carte vitale et 40€ :twisted: tout ça a la suite,elle me dit:ne t'inquiète pas je recevrais le résultat ça dois être surement le diabète :snipersmile:
je vais au labo demain matin on verra bien les résultat...
enfin bon j'ai compris qu'elle ne m'a pas vraiment écouter,car je lui ai bien indiquer qu'avant les vacance j'étais a 0.90 et c'est toujours le meme soucis :cry:
48 ans 10768
tu as changé de médecin ou pas, du coup ?...
B I U