MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 mois apres ma cesarienne je suis a nouveau enceinte

44 ans 3420
coucou les filles
voila je suis enceinte de 9 SA ,cela fait tout juste 7 mois que j ai accoucher
je prennais la pilule :?

je voulais savoir si il  
y a des vlriennes qui ont été dans le meme cas
j ai peur de la rupture uterine
est ce que j aurais une 2eme cesarienne?

merci
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou,
pour ma part, ma gynéco m'avait fortement conseillée d'attendre un an après ma césarienne.
Mais qu'en dit ta gynéco???
L'as-tu appelée???
A
112 ans 6176
soso74 a écrit:
Coucou,
pour ma part, ma gynéco m'avait fortement conseillée d'attendre un an après ma césarienne.
Mais qu'en dit ta gynéco???
L'as-tu appelée???


pas mieux! ma gyneco m'a prevenu qu'on ne recommencerait pas de protocole pma avant un an pour que ce soit bien cicatrisé.

ceci étant tu dois pas etre la seule césarisée qui tombe enceinte avant 1 an. avec un suivi plus attentif de cette grossesse, ça dvrait pouvoir se faire, non ? ta gynéco devrait pouvoir te rassurer, contactes là vite ;)
A
51 ans Auvergne 33
j'ai une amie qui à eu une césarienne pour le premier, comme ils ont eu beaucoup de mal a le concevoir, ils n'ont pas fait plus attention que ca :lol: et trois mois apres elle etait de nouveau enceinte. Etant donnés les difficultés qu'elle a eu pour avoir le premier, apres reflexion elle l'a gardé et le deuxiemme est arrivé pile pour l'anniversaire de son premier ;) . Elle a accouché tout a fait normalement pour le deuxieme, sa grossesse c bien passé, il lui avait demandé de ne pas trop faire d'efforts mais bon pas plus que cela...
43 ans mantes la ville(78) 4522
félicitations tt de même , a mon avis y a que le gygy qui pourra te répondre.
3431
coccinelle66 a écrit:
coucou les filles
voila je suis enceinte de 9 SA ,cela fait tout juste 7 mois que j ai accoucher
je prennais la pilule :?

je voulais savoir si il y a des vlriennes qui ont été dans le meme cas
j ai peur de la rupture uterine
est ce que j aurais une 2eme cesarienne?

merci

Tout d'abord félicitations !!!
Mon Ianis est né par césarienne et la gynéco de la clinique m'a vivement conseillé d'attendre au moins 1 an avant de retomber enceinte car sinon j'aurais une autre césarienne.

Sinon, j'ai trouvé ça sur ce site :
http://www.aufeminin.c...-precoce-apres-cesarienne.html

Citation:
J'ai subi une césarienne, il y a 7 mois et est de nouveau enceinte d'un mois. Quel est le risque qu'il y a de ne pas avoir attendu suffisamment de temps après ma césarienne? Pourrais-je tout de même continuer à faire du sport (tennis) en début de grossesse ? Si oui combien de temps ? Merci.

Dans la mesure où votre paroi abdominale a retrouvé son état antérieur et une bonne tonicité, vous pouvez vous considérer comme une femme comme les autres. Il n'y a pas plus de risque à être enceinte. Si vous avez l'habitude de faire du tennis, vous pouvez en faire encore 3 mois avec modération sans faire de compétition et plutôt en double pour éviter les grosses fatigues. Après une césarienne, la grossesse suivante se termine souvent par une césarienne.
V
74 ans 5070
félicitations! Et pas mieux que les filles, un petit coup de fil à ton gygy répondra à tes questions.
Tout ce que je peux te dire c'est que ma filleule est née par voie basse alors que son ainée est venue par césarienne, les gygy avait juste prévenu la maman qu'un déclenchement par produit ne serait pas possible, et donc que si le petite ne venait pas, et bien elle aurait le droit à une césarienne.
43 ans 27 111
juste une question pourquoi as tu eu la cesarienne pour le premier ? c est a cause de ton bassin ? ou bien bébé etait en siege ?si c est bébé il n y a pas de raison pour que le deuxieme soit en cesarienne...
3431
SIDALISE a écrit:
juste une question pourquoi as tu eu la cesarienne pour le premier ? c est a cause de ton bassin ? ou bien bébé etait en siege ?si c est bébé il n y a pas de raison pour que le deuxieme soit en cesarienne...

C'est pour qui la question ?
3431
leela_turanga a écrit:
SIDALISE a écrit:
juste une question pourquoi as tu eu la cesarienne pour le premier ? c est a cause de ton bassin ? ou bien bébé etait en siege ?si c est bébé il n y a pas de raison pour que le deuxieme soit en cesarienne...

C'est pour qui la question ?

Sorry, c'est pour Coccinelle :oops:
3431
leela_turanga a écrit:
leela_turanga a écrit:
SIDALISE a écrit:
juste une question pourquoi as tu eu la cesarienne pour le premier ? c est a cause de ton bassin ? ou bien bébé etait en siege ?si c est bébé il n y a pas de raison pour que le deuxieme soit en cesarienne...

C'est pour qui la question ?

Sorry, c'est pour Coccinelle :oops:

Re-sorry, j'ai fait partir mon post trop vite :oops:
Sidalise : il est fort probable que Coccinelle devra avoir une seconde césarienne car sa première est trop récente (moins d'un an) et que son utérus n'a pas le temps de bien cicatriser.

Lu sur http://www.aufeminin.c...utre-grossesse-rapprochee.html

Citation:
Césarienne et autre grossesse rapprochée. J'ai accouché, il y a 10 semaines d'un superbe bébé. Par choix avec mon mari, nous souhaiterions mettre rapidement le second en route. J'ai eu une césarienne à cause d'une infection suite à la rupture de la poche des eaux. Si je venais à tomber enceinte prochainement, serait -ce dangereux au niveau de la cicatrice ? Quels sont les risques d'une grossesse rapprochée ?

Le seul risque est une fatigue un peu plus importante au cours de la 2e grossesse surtout si vous n'avez pas de supplémentation en fer. L'autre risque sera celui d'une césarienne systématique, car aucun gynécologue ne prendre le risque d'un accouchement par voie basse sur un utérus cicatriciel récent.
60 ans Région parisienne 2154
Aîné né il y a presque 4 ans par césarienne, gy me dit qu'utérus cicatriciel plus fragile donc décision de pratiquer césarienne au moindre doute.
43 ans RP 285
bah elle est où coccinelle66 ???
des nouvelles !! des nouvelles !!!
44 ans 3420
coucou les filles je suis la
je vous remercie pour vos reponses et vous remercie pour vos felicitations ;)
j ai rendez vous cette apres midi avec un gyneco
je vous tiens au courant
43 ans RP 285
bon bah je crois qu'on n'aura pas le fin mot de cette histoire...
snif...
B I U