MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photo - Avez-vous des doutes, vous aussi ?

52 ans strasbourg 6049
@laurent : t'as vu hein comme on est passionnés ;)

@couleurpastel : où ca j'ai écorché dita? heu... je crois pas hein ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:

@couleurpastel : où ca j'ai écorché dita? heu... je crois pas hein ;)

Si si... :lol:
C'est pas "van", c'est "von" ;)
52 ans strasbourg 6049
:lol: :lol: :lol: merci!!!! (la honte :oops: )
115 ans dans la foret 334
grrrrrognonne a écrit:

Et surtout grâce aux APN parce que pour arriver au même résultats en argentique, vu la quantité de photos faites, je me ruinais. :lol:


Mdr ! Mais y a tjs moyen hein. ;)
Y a des scans de négatifs à partir de plus ou moins 100 euros qui sont pas mauvais comme qualité je dirais acceptables. Et là tu peux numériser tranquillou tes négatifs et avoir pratiquement les memes facilités qu'avec un APN. :lol:

Je trouve aussi que l'argentique oblige de faire plus attention quand on prend un cliché à ne pas faire n'importe quoi et le moins d'erreurs maxi. Donc je ne dis pas que l'argentique serait meilleur, chacun voit ce qu'il préfère ou aime mais par contre je trouve que c'est une bonne école pour débuter. ;)

Le numérique j'aime moins comme rendu, et faut dire aussi que meme si en termes d'info ça a l'air plus moderne, en termes de technique mécanique si je puis dire... Ca laisse encore à désirer sur bcp de points...
61 ans Toulouse 42
Couleurpastel,
Tu dis qu'il faut faire attention quand on prend un cliché en argentique.
J'ai été pendant des années avec de l'argentique, developpement et tout et tout. Je n'étais pas un déclencheur fou.

Depuis 5/6 ans je suis passé au numérique et ma façon de photographier n'a pas changé. Je tourne à 20 clichés à l'heure (portrait) et on va dire 50 clichés pour une série "attitude", pour le reste je ne me suis jamais posé la question. Reconnais tout de même que le numérique est plus pratique, plus rapide, le résultat est immédiat. (il y aura toujours cette polémique entre argentique et numérique, mais bon). On est loin des 5 ou 6 bobines 36 poses pour la photo d'un faire-part de mariage. Developpement du film, sechage, planche contact. Tirage d'épreuve en 18 x 24.

- Travail labo maison 2 jours.
- Travail labo pro 4/5 jours.

Alors oui c'est beau un tirage baryté et l'odeur un peu vinaigrée de l'acide acétique. Cet instant magique de l'image qui monte dans le révélateur. Mais il faut vivre avec son temps et laisser les autres faire leur choix.
Je n'ai pas changé, toujours du Noir & Blanc mais en numérique, je n'utilise pas la conversion "niveau de gris". Je me suis fait mes popotes.
115 ans dans la foret 334
Euh Laurent,

J'ai juste donné mon avis au sujet de l'argentique, rien de plus hein. ;)

Je travaille avec les deux mais je préfère l'argentique. ;)

Par contre quand tu chiffres tes clichés en argentique toi ça ne te semble pas bcp et compte tenu des circonstances ça ne l'est pas mais moi c'est parfois un ou deux. C'est rare.

Sinon j'utilise mon APN pour la masse.
C'est quand j'ai envie d'un cliché différent ce qui arrive vraiment rarement que je sors mon vieux boitier.

Pour les modèles y a des agences aussi parfois à prix démocratiques voir très démocratiques. Je connais pas leurs prix hein mais dans le genre qualité Suicide Girls est pas mal. Enfin je connaissais une fille de là... J'ai jamais du payer pour rien qui sortait de la norme donc je n'ai aucune idée des tarifs. :oops:

Et c'est vrai que l'odeur de la pellicule... :oops:
52 ans strasbourg 6049
nan mais sérieux couleurpastel, ca pue grave dans un labo de développement ;) (en tous cas je sortais avec des sacrés maux de têtes au bout d'une journée moi)
61 ans Toulouse 42
le pire louis_cyfer c'etait un produit pour faire du virage sépia, une odeur d'oeuf pourri. Je réalisai les virages dans la rue, une horreur pour les quelques passants :D
52 ans strasbourg 6049
on a eu ca aussi au labo de photogravure (d'ailleurs à l'époque j'ai demandé à mon formateur ce qui puait comme ca :lol: )
115 ans dans la foret 334
Oh ! Maintenant j'en suis sur, je vous déteste !


Surtout la demoiselle qu'a fait de la photogravure et pas moi. :cry: :cry:

Mais toi aussi hein Laurent, en fait t'es un méchant d'aller en labo sans les copains. :x

J'ai jamais travaillé en labo moi, je fais tjs numériser chez une copine. :oops:
61 ans Toulouse 42
Il fallait que tu sortes de ta forêt !!! LOL

Merci encore à tous
49 ans 17
Bonjour Laurent, je suis content de savoir que tu es un pro de la photo.

J'ai investi dans un appareil photo numérique, un Pentax K200 je crois, et j'aimerais savoir m'en servir un peu plus pour faire j'espère à terme un book photo.

Mais avant j'aimerais avoir des infos sur l'utilisation de l'appareil, de l'utilistaion du jeux de lumière, etc etc.

J'espère te lire très vite.

A bientôt
E
103 ans Occitanie 3854
laurent_toulouse a écrit:
Au début j'ai appris le developpement N&B.
Pour payer les produits, films et papiers j'ai fait des photos alimentaires (mariage, bapteme, etc), des défilés de mode, des photos pour book. Je profite du reste du temps pour mon travail personnel (portrait, charme,...).

Je suis un touche à tout mais j'adore le portrait et j'aime beaucoup croiser les gens dans la rue pour les regarder bouger. Et si j'ai un flash je laisse souvent une carte de visite pour proposer une séance. Mais je n'ai presque pas de retour. J'ai essayé les petites annonces. Mais les réponses sont "combien tu payes ?" Je n'arrive pas à payer un modèle car j'ai l'impression (désolé pour l'image que j'ai en tête) d'acheter de la viande, de faire le marché.
Jamais la première question a été "on peut voir votre travail ?". Alors maintenant je montre mon boulot avant, sans plus de résultat.

Est-ce que je fais de la M.... ?

30 ans que je fais de la photo mais je n'ai jamais autant douté qu'aujourd'hui. Votre avis. Merci.


Je viens seulement de tomber sur le sujet, du coup j'ai été voir tes photos. Moi je les trouve très bien tes photos... bon après il est vrai que je n'y connais rien.

Sinon quand à ne pas avoir de réponse aux cartes de visites que tu laisses je pense que les gens sont de plus en plus méfiants, et que les faits divers y sont pour beaucoup
P
39 ans Nice 21965
j'ai ete voir tes photos c'est dommage y'a beaucoup de flou ou de blanc cramé

m'enfi, je vais faire un petit hs mais louis_cyfer tu aurais des sites à me passer ou on voit des photos fetish (pas forcement les tiennes) car j'ai un projet la dessus
52 ans strasbourg 6049
oui je t'envoie ca par mp plus tard (faut que je fasse le tri :D)
B I U