MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remboursement sécu et Chirurgie plastique ?

43 ans yvelines 762
Hello ... voila je vous explique en gros.
Depuis maintenant 7 mois je suis un regime ou plutot un réequilibrage alimentaire avec des soins et tout tatouin dans un institut  
... lorsque j'ai commencé cette aventure je pesait 107 kilo pour 1m70 ce matin je faisais 85.6 kilos sur la balance !

je n'avais jamais dépassé les 100 kilos auparavant .. mon poid de forme était de70 à 75 kilos mais j'ai pris 32 kilos en 3 ans pour X raisons

Mon objectif est bien sur de revenir traquilement à ce poid de forme, mais je vois bien qu'il va y avoir sequelle, culotte de cheval qui ne partira pas et ventre distendu limite tablier ECT ..... alors je voudrais aller jusqu"au bout de mon perible et peut etre me faire aider via la chirurgie esthétique .

Mais je voulais savoir si certaines opérations sont pris en charge par la sécu dans ce contexte la ?

Merci de votre aide et de vos réponses
41 ans laigneville/oise 2222
si tu as le temp de lire mon message sur la plasti abdo tu verras que j'ai ete prise en charge a 100/100 pour mon operation de chirurgie reparatrice .
en tout cas bravo pour ton regime :D
apres ca depend de la secu . :?
499
Ah ouais Félicitation moi ce qui m'aide c'est le sport .. j'ai grave perdu du cul et autour ... mais je dois me mettre aux abdos qui est moins réjouissant mais c'est comme ça.

pour la chirurgie, ici à Bruxelles t'es pas vraiment remboursée d'après la dernière fois que je me suis renseigné.. mais t'as de la chance t'es en france . :lol: . j'ai plein de personne, surtout ici et www.doctissimo.fr qui ont été remboursé. donc perds pas courage continue.



A+
43 ans yvelines 762
Merci de vos réponses et de votre soutien... va falloir que je me renseigne un peu plus ... j'attend encore de perdre quelques kilos puis je pense prendre rendez vous avec un chir, je pense qu'ils doivent etre habitués a ce genre de contexte !

Mais si vous avez d'autres expérience je suis preneuse !!


Briquette j'ai lu t'on post c'est cool que la prise en charge aille fonctionné et que cela t'ai aidé un peu a te retrouver mais c'est vrai aussi que je vais perdre moin de poid que toi au final (En tout cas 50 kilos en un an c'est balaise :shock: :shock: )...alors je ne sais pas qu"elle est la limite pour etre prise en charge ... on verra bien

De toutes façons ca fait un moment que j'y réflechis alors je pense qu"avec ou sans prise en charge je sauterais le pas ...
25680
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Citation:
Certaines opérations sont-elles remboursées par la Sécu ?
Oui, c’est très réglementé et ça concerne les interventions sur le nez (à la suite d’un traumatisme ou à cause d’une gêne fonctionnelle), les réductions mammaires de plus de 600 grammes, la plastie abdominale avec transposition ombilicale (refaire le ventre et bouger le nombril) et les oreilles. La démarche est simple, il faut remplir un formulaire d’entente préalable qui est envoyé à la Sécu et si le patient n’a aucune nouvelle sous 10 jours, c’est que le remboursement est accepté. Pour les oreilles, c’est toujours le cas. Par contre pour la lipo-aspiration ça ne marche jamais.

Combien ça coûte (TTC avec le séjour en clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste etc.) ?
Ça dépend du type d’intervention. Pour un implant mammaire il faut compter environ 4000 euros, une lipo-aspiration entre 1500 et 3500 euros, une rhinoplastie entre 1000 et 2000 euros.


Et aussi cette discution :
Citation:
Est-ce qu'une plastie abdominale peut-être remboursée par la CPAM ?

--------------------------------------------------------------------------------
Oui bien sûr, si la demande de prise en charge est acceptée, l'opération est prise en charge à 100%.
Par contre, pour ce qui est des dépassements d'honoraires du chirurgien, tout dépend de la mutuelle. Certaines (comme la mienne) remboursent 100% du dépassement, d'autres seulement une partie. Il faut donc se renseigner avant auprès de la mutuelle en demandant combien il prennent en charge sur une opération codifiée K.... (moi, c'était KC110)- pas la peine de leur dire exactement de quoi il s'agit.
Bon courage

--------------------------------------------------------------------------------
En effet, si après une échographie abdominale, tu as un diastasis, c-d-a une distance entre tes deux muscles abdominaux, alors c'est remboursé. Effectivement, le frais de dépassement d'honoraire être de 2300 euros, sont entièrement à ta charge sauf si tu as une bonne mutuelle.
Une future opérée d'une plastie

--------------------------------------------------------------------------------
je me fais opérer le 26 d'une plastie, la sécu effectivement prend en charge l'opération, mais mon chirurgien me demande 3900 euros de dépassement d'honoraires,et ma mutuelle dont j'ai l'option la plus forte me rembourse 402 euros, si ta mutuelle t'a remboursée 100% peux-tu me donner ses coordonnés, car je vais avoir aussi une réduction mamaire après .
merci du renseignement si tu peux le donner
reinom

--------------------------------------------------------------------------------
Waouhhh!
C'est drôlement cher!
Moi, j'ai été opérée dans un CHU, par un chir spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique le 8 décembre.
La sécurité sociale a donné son accord pour la prise en charge c'est un KCC110.
Les honoraires du chirurgien étaient de 900 euros, que j'ai réglés par chèque lors de ma 1ère visite post-opératoire.
Il m'a fait une feuille de remboursement s.s. que j'ai envoyée aussitôt et la sécu m'a remboursé 230 euros sur les 900.
Ma mutuelle prend tout le reste, j'ai aussi une bonne mutuelle, heureusement!
Pour renseignement, j'ai été opérée à Besançon.
Je trouve que 3900 euros de dépassement d'honoraire c'est abusé!
Bisous à vous

--------------------------------------------------------------------------------
Salut ogny, je trouve auusi que 3900 E c'est vraiment trop....moi j'ai été opérée par le Dr MA..K à paris rue de marignan avec un excellent résultat pour 1500E et 300E pour l'anesthésiste...va sur le site du conseil de l'ordre pour les coordonnées
www.annuaire.medecin.fr


--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Effectivement, les dépassements qui vous sont demandés me paraissent élevés (1700 euros dans mon cas). Ma mutuelle, qui est excellente, est prise en charge par mon employeur qui, pour cela, ne se fiche pas de nous (contrat le plus cher sans doute).

--------------------------------------------------------------------------------
une plastie abdominale à l'hôpital vous coutera 0 euros (apres acceptation de l'entente préalable par la secu.) à condition de demander à votre chirurgie de vous operer en secteur public.
explication: il y'a certains chirurgiens plasticiens hospitalier qui ont une double activité au sein de l'hôpital: secteur privé et secteur public.
le chir a tendance de vous proposer de vous operer en secteur privé et donc demander des honoraires, vous avez le droit d'accepter ou de refuser mais surtout vous avez le droit de lui demander de vous operer en secteur public ( donc gratuit) il lui n'a pas le droit de refuser!! cest comme ça : il est aussi salarié du service public ( attention délai important)
melodia


Méfiez vous des dépassements d'honoraires, tous les chirurgiens nont apparemment pas les mêmes tarifs, vu le prix cela vaut la peine de chercher un peu, quitte à vous mettre sur liste d'attente !
41 ans laigneville/oise 2222
anne a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :


Citation:
Certaines opérations sont-elles remboursées par la Sécu ?
Oui, c’est très réglementé et ça concerne les interventions sur le nez (à la suite d’un traumatisme ou à cause d’une gêne fonctionnelle), les réductions mammaires de plus de 600 grammes, la plastie abdominale avec transposition ombilicale (refaire le ventre et bouger le nombril) et les oreilles. La démarche est simple, il faut remplir un formulaire d’entente préalable qui est envoyé à la Sécu et si le patient n’a aucune nouvelle sous 10 jours, c’est que le remboursement est accepté.


petite anecdote :
moi à l'époque le chir. avais besoin du papier comme quoi la prise en charge etait acceptée (m'a prévenue 1 mois a l'avance :? ) ,j'ai ecrit à la secu pour avoir le papier 2 semaines apres j'avais toujours pas eu de reponse alors je me déplace à la sécu. pour avoir le papier je fait la queue 1h 00 ,la nana me fait attendre elle cherchait et ca à durer 2 heures avant quelle me dise qu'ils l'avaient perdue :evil: ,la rage !j'ai recue le papier 4 jours avant l'hospitalisation !alors surtout renseigne toi au pres de ton chirurgien au cas ou il en aurait besoin (je crois que c'etait pour le calcul du surplus d'honoraire )
M
38 ans Lyon 2
Bonjour! Je suis au régime depuis deux ans et j'ai perdu 45 kilos. Il me reste du ventre mais dès que je maigris c'est des jambes qui commencent à devenir trop fines. Je ne vois pas d'autre opération possible que liposuccion+retendre la peau, mais en tant qu'étudiante je n'ai que très peu de ressource. Ce ventre me complexe énormément, c'est comme une punition après tous ces efforts... Que faire? Par où commencer ma démarche?
Aurore [perdue] :oops:
41 ans laigneville/oise 2222
salut Malakime ,pour commencer tu n'as qua aller cher ton generaliste habituelle qui pourras te conseiller quelqun dans ta region apte a s'occuper de ta peau ,autrement moi j'avais fait mes demarches toutes seul en prenant les pages jaunes voila ...j'espere ne pas avoir repondue a cote de la plaque et que ca pourras t'aidée ,bon courage ;)
M
38 ans Lyon 2
Oui c'est ce que j'avais tenté de faire mais il semble que c'est un sujet un peu 'tabou' auquel personne ne souhaite réellement s'interesser, mais bon tu as raison je vais persister! Merci beaucoup!
34 ans Dijon 45
Moi,j'ai perdu 62kilos après 2ans de by pass (je pese actuellement 88kg)

Mon corps, c'est un tas de peau immonde, qui flotte autour de moi, mes seins ressemble a des gants de toilette, j'ose à peine me regarder dans une glace.Maintenant, habillé, les garçons me regardent, mais je n'ose envisager plus sans etre capable d eme montrer nue.
Pour le ventre, je vais rencontrer le chirurgien qui m'a opéré, d'un parce que ce sera gratuit, mais je ne sais pa ssi il est aussi doué pour faire un by pass que pour faire une abdominoplastie..je suis très angoissé face à cela, de plus, pour la poitrine, il sagit de me poser des implants, et lui n'en pose pas, sans la peau, j'atteri a un bonnet A alors que j'ai été au E, maintenant au C, j'aimerai que se soit ma taille définitive, mais avec une vrai forme, lorsque j'enleve mon soutien gorge!
Cette opération m'est proposé à 1300€ en depassement d'honoraire juste pour le chirurgien, je n'ai aps cette argent, je n'ai que 20ans, ce qui me blesse,, c'est que je me suis battue pour en arrivé là, que je ne ressemble plus à rien, là, meme si je suis grandement heureuse d'avoir maigri! la mutuelle..je susi à la cmu, donc je compte meme pas là dessus, à reims, il n'y a que dans les polyclinique que cette opération est proposé, donc, toujours payant.
De plus pour les bras, les cuisses,ecore des frais, j'magine!

Quelqu'un pourrais me rassurer, me conseiller?

merci d'avance
40 ans seine et marne 1145
esprit a écrit:
Moi,j'ai perdu 62kilos après 2ans de by pass (je pese actuellement 88kg)

Mon corps, c'est un tas de peau immonde, qui flotte autour de moi, mes seins ressemble a des gants de toilette, j'ose à peine me regarder dans une glace.Maintenant, habillé, les garçons me regardent, mais je n'ose envisager plus sans etre capable d eme montrer nue.
Pour le ventre, je vais rencontrer le chirurgien qui m'a opéré, d'un parce que ce sera gratuit, mais je ne sais pa ssi il est aussi doué pour faire un by pass que pour faire une abdominoplastie..je suis très angoissé face à cela, de plus, pour la poitrine, il sagit de me poser des implants, et lui n'en pose pas, sans la peau, j'atteri a un bonnet A alors que j'ai été au E, maintenant au C, j'aimerai que se soit ma taille définitive, mais avec une vrai forme, lorsque j'enleve mon soutien gorge!
Cette opération m'est proposé à 1300€ en depassement d'honoraire juste pour le chirurgien, je n'ai aps cette argent, je n'ai que 20ans, ce qui me blesse,, c'est que je me suis battue pour en arrivé là, que je ne ressemble plus à rien, là, meme si je suis grandement heureuse d'avoir maigri! la mutuelle..je susi à la cmu, donc je compte meme pas là dessus, à reims, il n'y a que dans les polyclinique que cette opération est proposé, donc, toujours payant.
De plus pour les bras, les cuisses,ecore des frais, j'magine!

Quelqu'un pourrais me rassurer, me conseiller?

merci d'avance


déja toutes les opération ke tu dois faire sont considéré comme chirurgie réparatrice,donc pris en charge par la sécu

maintenant je sais pas si tu monte sur Paris pour voir 1 chirurgien,si sa sera mieux??
K
39 ans 95
esprit
moi aussi j'ai un by pass depuis un peu plus de 1 ans et j'ai perdu 88 kilos
je fesait 154 kilos pour 1m78 et a ce jour 66 kilos
je doit refaire mon ventre,cuisses,bras et seins
j'ai eu 25 ans en novembre la et j'ai deux enfants
pareil que toi je me retouve dans ce que tu ecrit niveau de la peau
malgrés le sport que j'ai fait durant cette année
je ne paut payer aussi ce genre d'opération
j'ai etait voir plusieurs chirurgiens qui me demander autant niveau dépassement d'honoraire
pas possible avec une seul je ne dirais pas
j'aurais essayer de maranger mais le probléme c'est que j'en es 4 lol
alors j'ai persister et je suis tomber sur un bon chirurgien qui ne me demande rien du tout
cela a etait accepter par la sécu je suis passé devant le medecin conseil
donc ca a etait pris en charge et lui ne me demande aucun dépassement d'honoraire
je me fait opérer une abdominoplastie le 27 décembre et il me feras par la suite mes cuisses et bras
pour les seins il ne le fait pas et vu que je suis dans le meme cas que toi
je m'etait du 105 e avant la je met du 95 c met que de la peau et ma glande lol plus du tout de graisse dedans alors sans la peau je ferais du a quel horeur lol
donc implant oblige et cela n'es pa spris en charge je crois
donc je ferais ca en dernier
ne te decrourage surtout pas
j'ai etait souvent deçue mais j'ai enfin trouver
alors je te souhaite la meme chose
tiens nous au courant de tes démarches
bisous a toi et bon courage
bonne continuation a toi ;)
34 ans Dijon 45
si je monte sur paris, il y aura encore plsu d'attente, pour rencontrer le chirurgien, donc, je cherche plutot ici...

Kitounette, tu pourras me dire comment se passe tes démarches, les résultats des opération, etc?


je ne supporte plus de voir, j'ai peur de retomber dans la depression,là, je suis inquiete, vraiment;
40 ans seine et marne 1145
kitounette tu es dans kEl ville?
K
39 ans 95
moi je suis pas loins de versailles
et je me fait opérer sur paris a l'hotel dieu la ou on ma fait mon by pass
esprit pas de probleme je viendrais te raconter mon abdominoplastie quand je serais revenue si je reviens mdr
nan je deconne
je devrais avoir 4 a une semaine d'hosto grand maxi
alors pour l'année 2006 quoi lol
B I U


Discussions liées