MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande] boisson rafraîchissante

36 ans 92 1838
Pfffiiiouuuu !! Avec cette chaleur je ne sais pas que boire ! Je ne veux pas racheter de ice tea ou autres sodas (gazeux ou non) because trop sucré =  
mauvais pour le bidon. je n'ai pas grand chose dans mon frigo. J'aimerai savoir si je peux faire une boisson maison avec les moyens du bord, qui désaltère vraiment bien. Et à part me faire du thé à la menthe et le fourrer au frigo après...j'ai pas trop d'idées.
[Hum...j'aime pas quand c'est amère, et faut pas que ce soit trop acide parceque j'ai l'estomac fragile - quelle chieuse !!]
Quelqu'un connait un tite recette bien désaltérante et rafraîchissante ? :o

:roll: merki[/u]
13610
De l'eau bien fraîche :lol:

Sinon, tu peux faire de la limonade. De l'eau, du citron pressé et un peu de sucre, mais comme t'aime pas l'acide :?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
De l'eau avec des glaçons ?

Pas sucré, pas acide, pas amer... :D
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon, j'arrete de faire mon imbécile, (quoique, c pas si bete, hein :D) il y a une boisson qui correspond pas mal, c'est comme une limonnade, mais avec de la rhubarbe, c'est pas méga sucré, et ça rafraichit des tonnes ! ... le seul hic, c'est que j'ai pas la recette ... 8) pardon pardon, je sors... :arrow: (mais pitin, qu'est-ce que j'aimerais avoir cette recette ! :D)
36 ans 92 1838
merci les filles je vais essayer la limonade.
Katcal, j'ai pas dit : pas sucré. seulement entre le sucre d'un fruit et le sucre qu'ils rajoutent dans les sodas...y'en a un qui est vachement plus "mauvais" que l'autre (même si j'aodre boire de l'ice tea -citron- ou encore du coca).
j'essaie seulement de faire attention :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Et la menthe et l'eau? j'ai acheté il y a trois ans environ une petite bouteille de Ricqlès menthe, à diluer avec de l'eau... c'est bon pour les nausées, mais ça doit pas être mauvais à boire comme ça avec de l'eau et éventuellement du sucre... ;) (et puis question fraîcheur, ça doit pas être mal non plus!)
G
53 ans bretagne 1134
il existe aussi un sirop non sucré qui s'appelle Antesite, ça existe en plusieurs parfum (menthe, cola, citron et je ne sais plus quoi encore)
c'est vraiment pas mal ; tu te prepares une bouteille d'eau avec ça et tu mets au frigo ;)
13610
Ou alors il y a le Soda-Club (je crois que ça existe en France).

C'est une machine à faire des boissons. Elle te fais soit de l'eau gazeuse soit des sodas gazéifiés.
Il suffit d'acheter le concentré qui va avec.
52 ans Belgique 302
un jus d'orange pressé maison soupoudré de la cannelle..
36 ans 92 1838
timafa a écrit:
un jus d'orange pressé maison soupoudré de la cannelle..

heu...malheureusement, c'est plus trop la saison des oranges :? ;)


sinon : super la limonade. bon je fais la grimace à chaque gorgée, mais c'est vachement désaltérant !! :P
64 ans Lyon 344
:( la limonade c'est plein de sucres rapides c'est pas diététique et ça donne encore plus soif
:) l'anthésite pas de sucres :) :) : )
36 ans 92 1838
ouidac a écrit:
:( la limonade c'est plein de sucres rapides c'est pas diététique et ça donne encore plus soif
:) l'anthésite pas de sucres :) :) : )

ben moi, ça me désoiffe complètement !! :D
heu...et sinon ou ke c'est kon trouve l'anthémachinchose ? por favor ? :roll:
64 ans Lyon 344
:( la limonade c'est plein de sucres rapides c'est pas diététique et ça donne encore plus soif
:) l'anthésite pas de sucres :) :) : )
G
53 ans bretagne 1134
ShadowCat426 a écrit:
ouidac a écrit:
:( la limonade c'est plein de sucres rapides c'est pas diététique et ça donne encore plus soif
:) l'anthésite pas de sucres :) :) : )

ben moi, ça me désoiffe complètement !! :D
heu...et sinon ou ke c'est kon trouve l'anthémachinchose ? por favor ? :roll:

anthésite moi je trouve ça dans les supermarchés leclerc , donc je suppose, que tu en trouves dans les autres grandes surfaces :)
36 ans 92 1838
Greensleeves a écrit:
anthésite moi je trouve ça dans les supermarchés leclerc , donc je suppose, que tu en trouves dans les autres grandes surfaces :)

ah. et tu crois qu'ils en font dans les petits supermarché ? (parceke jpeux pas aller en grande surface : trop loin)
genre intermarché ou champion
:?: :?:
B I U