MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pillule contraceptive

L
27 ans 2
j'ai 17ans, beaucoup d'acné, des regles irrégulieres et douloureuse. Ma mere et moi avons donc penser a la pillule. Mais j'ai une question a vous poser que je n'oserais pas  
poser au médecin ou a ma mere...Le medecin peut il me refuser la pilule a cause de mon obésité (98kg)? et si je la prends y a t'il des risques? merci d'avance
2630
Le médecin ne peut pas te refuser la pilule pour ton poids ...
Par contre, il peut te la déconseiller si par exemple tu as du cholestérol ...

La pilule fait parfois prendre un peu de poids, c'est à surveiller ...
60 ans Au bord de la mer 15536
De toutes façons, c'est à lui de voir si la pilule te convient, et surtout si une pilule est adaptée à ton cas et solutionnera tes problèmes d'acnée et de règles douloureuses.
Il faut commencer par aller consulter, et tu verras.
En revanche, il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions que tu veux.
Prends des notes par exemple, et lis-les sans regarder le médecin, si tu n'oses pas.
31 ans Partout et nulle part 409
Si tu veux prendre la pilule juste pour réguler tes règles, ne la prend pas.

La pilule n'est pas un vulgaire cachet contre l'acné et les règles irrégulières, c'est un CONTRACEPTIF avec tout ce qu'il implique : disparitions des règles (les saignements que tu auras pendant la pause ne sont que des règles artificielles dû à la pause justement) et les différents problèmes décrit dans la notice. De plus, tu devras faire attention à sa prise, ne pas faire n'importe quoi en gros. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te préoccupe, le médecin est là pour ça :D (si tu es gênée demande à ta mère de te laisser seule avec lui, ainsi tu te sentiras plus tranquille pour poser tes questions ;) ) Et surtout, dis-toi qu'il vaut mieux demander à un spécialiste, même si la question peut paraître stupide, plutôt que de faire n'importe quoi ;)
111 ans 2413
shaun-das-schaf a écrit:
Si tu veux prendre la pilule juste pour réguler tes règles, ne la prend pas.

Et moi j'allais dire que si au contraire tu veux la pilule pour ta vie sexuelle, indépendamment de tout problème d'acné ou de flux désorganisé, faut pas hésiter à en parler au médecin. De toute façon il trouvera le meilleure solution adaptée à ta situation.

La petite liste de questions c'est une bonne idée ; j'ai fait ça quand je devais voir mon chir, et après opération pour être sûre de rien zapper.
Il n'y a pas de questions stupides, ce qui est stupide, c'est justement de ne pas poser de questions et de rester avec tes doutes.

Et comme dit au dessus, n'hésite pas à dire à ta maman si tu préfère qu'elle reste dans le couloir.
60 ans Au bord de la mer 15536
shaun-das-schaf a écrit:
Si tu veux prendre la pilule juste pour réguler tes règles, ne la prend pas.

La pilule n'est pas un vulgaire cachet contre l'acné et les règles irrégulières, c'est un CONTRACEPTIF avec tout ce qu'il implique : disparitions des règles (les saignements que tu auras pendant la pause ne sont que des règles artificielles dû à la pause justement) et les différents problèmes décrit dans la notice

D'accord avec toi sur les effets de la pilule, mais pas d'accord pour le reste ;)
La pilule est très souvent prescrite justement pour d'autres problèmes, c'est aussi un médicament.

En revanche, on ne va pas chez son médecin en disant : je voudrais la pilule pour telle ou telle raison (sauf si on veut une contraception :lol: )
Si tu as des problèmes de règles douloureuses, et d'acnée, tu peux aussi aller voir un généraliste d'ailleurs !
Enfin bref, tu vas voir qui tu veux, tu expliques les problèmes que tu as, et tu vois ce qu'il te propose.

Voilà ;)
B I U


Discussions liées