MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Droit au chômage ou non ?

36 ans Nord-Est 498
Alors, je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible la situation de mon chéri. La question étant de savoir s'il a le droit de toucher le chômage ou  
pas.

En octobre 2008, il a été embauché dans une entreprise X pour un CDD (35h/semaine) d'un an. Ce dernier se termine mi-octobre, CDD non renouvelé et pas pris en CDI...

Mais à côté, il a continué à travailler chez Mc Do (il avait commencé là-bas pendant ses études), CDI de 12h/semaine.

Donc à partir de mi-octobre, il n'aura plus que le CDI chez Mc Do.

La question étant de savoir s'il a le droit d'avoir le chômage par rapport à ce qu'il a travaillé dans l'entreprise X ou non, n'étant pas chômeur (puisque Mc Do) ?

J'espère avoir été la plus claire possible.

Merci ;)
P
40 ans Nice 21965
il travaille donc pas de chomage, apres faut voir pour le rsa
36 ans Nord-Est 498
Il a 24 ans donc pas droit au RSA :roll:
42 ans Le Havre 2722
Renseigne toi auprés de Pôle Emploi mais il me semble qu'il aura le droit à un complément d'assedic vue qu'il ne va travailler que 12H par semaine (mais je ne suis pas sûre de moi). ;)
52 ans strasbourg 6049
à 10 h semaine j'y avais eu droit. mais je suis plus vieille et ct avant les réformes. donc là je suggère qu'il s'inscrive et ... vous verrez :)
115 ans 2413
Athy a écrit:
il travaille donc pas de chomage, apres faut voir pour le rsa

Alors là, si tu as un texte de loi sur lequel tu te bases pour ta réponse, suis preneuse, parce que moi je ne suis pas si catégorique.
Certes il va continuer à bosser, mais de façon précaire.

Et l'on sait que lorsque l'on perd un emploi et que l'on en retrouve un moins rémunéré et/ou sur un temps partiel, il est possible de prétendre au maintien d'une partie de l'ARE, voir obtenir l'aide différentielle.

Donc il faudrait voir si cela s'applique aussi lorsque l'on menait 2 emplois en parallèle et que l'on en perd un.

Après, comme l'attribution de l'indemnisation dépend de nombreux paramètres, et de calculs complexes, je préfère ne pas être aussi formelle.

Je suggère donc de dire à ton copain de faire quand même les démarches d'inscription dès la fin de son contrat.
B I U