MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je commence avec reductil

Oh la la ! c'est sûr que ca fait peur mais mon medecin n'est pas fou !!
Je continue quand même mon traitement prudement et je continue a croire que  
le medicament va m'aider .
Merci pour vos conseils et oui education alimentaire ca m'interesse beaucoup je jetterai un coup d'oeil ladessus .
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai utilisé réductil pendant 3 mois et j'ai perdu 13 kg. Je ne sais pas ce que cela donne sur le long terme car j'ai du arrèter du fait que je suis tombée enceinte.

Je n'ai personnellement eu aucun effet secondaire mais il est vrai qu'une de mes amies a du arrèter de le prendre suite à une forte hausse de tension. Donc, je pense que si tu es suivie par ton médecin et que tu prends régulièrement ta tension, il ne devrais pas y avoir de problème.

Je pense que réductil est un bon moyen justement d'entreprendre une rééducation alimentaire puisque c 'est justement un réducteur d'appétit et non pas vraiment un coupe-faim. C'est à dire que tu vas avoir faim tout à fait normalement mais que lorsque tu mangeras tu seras plus vite rassasiée. En tous cas, c'est l'effet que ca m'a fait.

Evidemment, il faut continuer à te faire suivre et l'arrèter en cas de problème car cela reste bien-entendu un médicament.

Je te souhaite de réussir dans ta démarche, tiens moi au courrant.
38 ans Belgique 867
Heu c'est quoi la différence entre réducteur d'appétit et coupe faim? :shock: Ce ne voudrait pas eu peu dire la même chose? Ou bien il y a une nuance que je ne capte pas?
40 ans 4422
lsayane a écrit:
Je pense que réductil est un bon moyen justement d'entreprendre une rééducation alimentaire puisque c 'est justement un réducteur d'appétit et non pas vraiment un coupe-faim. C'est à dire que tu vas avoir faim tout à fait normalement mais que lorsque tu mangeras tu seras plus vite rassasiée. En tous cas, c'est l'effet que ca m'a fait.

Voila un drole de raisonnement.. :shock:

Imaginons que je prenne une super pilule trop bien qui réduit mon appétit. Alors mes sensations de faim sont diminuées. Mon cerveau ne me transmet plus l'information de mon corps qui veut me dire qu'il a besoin de carburant.
Donc je mange moins que ce dont j'ai besoin, d'autant plus que les sensations de satiété sont aussi modifiées par ma super pilule miracle.
Je mange moins donc je maigris.
Mais c'est une rééducation alimentaire ça ??? C'est bien le terme que tu emploies ...
Une rééducation alimentaire où j'écoute (j'essaie d'écouter!) des signaux alimentaires qui sont faussés. Mon corps est donc en mode restriction, alors que mon cerveau est en mode normal. C'est tout sauf une rééducation alimentaire, c'est du foutage de gueule alimentaire.
Isayne, il se passe quoi le jour où j'arrete de prendre ma pilule magique ? J'ai maigri.. je vais continuer à écouter mes signaux alimentaires, donner à mon corps du carburant quand je ressens la faim. Mon cerveau reste en mode normal, et mon corps passe d'un mode restriction à un mode bizance. Et il stocke comme un fou.
Youhouu ! Mes kilos sont revenus. Wow, y zont meme ramené des ptis freres.... :twisted:

Cela dit bien sur, sans parler des effets secondaires à la c*n de ces pilules miracles.

Si tu choisis d'en consommer en connaissant les dangers que tu encourres, soit. Mais ne dis pas que c'est une aide dans le cadre d'une rééducation, ca va à l'encontre de la rééducation alimentaire.
L
37 ans 1357
Coffexe a écrit:
lsayane a écrit:
Je pense que réductil est un bon moyen justement d'entreprendre une rééducation alimentaire puisque c 'est justement un réducteur d'appétit et non pas vraiment un coupe-faim. C'est à dire que tu vas avoir faim tout à fait normalement mais que lorsque tu mangeras tu seras plus vite rassasiée. En tous cas, c'est l'effet que ca m'a fait.

Voila un drole de raisonnement.. :shock:

Imaginons que je prenne une super pilule trop bien qui réduit mon appétit. Alors mes sensations de faim sont diminuées. Mon cerveau ne me transmet plus l'information de mon corps qui veut me dire qu'il a besoin de carburant.
Donc je mange moins que ce dont j'ai besoin, d'autant plus que les sensations de satiété sont aussi modifiées par ma super pilule miracle.
Je mange moins donc je maigris.
Mais c'est une rééducation alimentaire ça ??? C'est bien le terme que tu emploies ...
Une rééducation alimentaire où j'écoute (j'essaie d'écouter!) des signaux alimentaires qui sont faussés. Mon corps est donc en mode restriction, alors que mon cerveau est en mode normal. C'est tout sauf une rééducation alimentaire, c'est du foutage de gueule alimentaire.
Isayne, il se passe quoi le jour où j'arrete de prendre ma pilule magique ? J'ai maigri.. je vais continuer à écouter mes signaux alimentaires, donner à mon corps du carburant quand je ressens la faim. Mon cerveau reste en mode normal, et mon corps passe d'un mode restriction à un mode bizance. Et il stocke comme un fou.
Youhouu ! Mes kilos sont revenus. Wow, y zont meme ramené des ptis freres.... :twisted:

Cela dit bien sur, sans parler des effets secondaires à la c*n de ces pilules miracles.

Si tu choisis d'en consommer en connaissant les dangers que tu encourres, soit. Mais ne dis pas que c'est une aide dans le cadre d'une rééducation, ca va à l'encontre de la rééducation alimentaire.


Rien à redire!!!!
inion essentielle qui méritait d'être entendue, ici, ce soir ;)
Enfin !!!! Merci lsayane pour ta reponse .
En effet tout comme tu le decris si bien le Reductil n'enléve pas la sensation de la faim ! cependant on est vite rasasier et on perd du poids .
donc tout comme toi je fonctionne comme toujours j'avait une crainte pour la somnolence mais pas du tout je dort très bien !
J'éspére que ta grossese se deroule bien , je te souhaite un beau bébé en santé .
Eh bien d'aprés ce que j'ai lu et que j'ai COMPRIS lsayane m'a encouragé a continuer et a entreprendre des demarches pour une RÉEDUCATION ALIMENTAIRE en même temps que je prend ce medicament .
D'autre part chaque être humain est différent ses besoins aussi donc lorsque la PILLULE MAGIQUE (d'aprés toi) donne un signale a mon cerveau que c'est assez et que j'arrêtte de manger je ne met pas en manque de carburant mon corps car si d'habitude et en general une personne qui peut avoir la préscription de ce medicamant doir avoir un IMC de 30 et +++++ ce qui veut dire que logiquement cette personne consome beaucoup trop de calories pour ce que un corps humai a besoin normalement donc au lieu de prendre par exemple: 4000 calories par jour avec cette pillules on vas en prendre la moitié et on maigris ! mais c'est loin de privé son corps et de cette facon on vas apprendre et comprendre que manger MIEUX et MOINS est possible dont la reeducation alimentaire va venir jouer son rôle .
Qu'est ce qui se passe aprés qu'on arrêtte le medicament ?
De ma part je continuerai a avoir faim a avoir besoin de manger mes 3 repas mais je vais devoir continuer a reduire mes portion voir manger comme une personne normale et surtout a ne pas grignoter !!!!
de toute facon je ne suis pas rendu là ...je part avec des tres bonnes intentions Merci encore une fois pour les mises en garde mais serieusement j'aimerais demander a LALABY et a COFFEXE combien de kilos avez vous en trop ?????
46 ans ardennes belges 58
Moi j'ai environ 180lbs ou 80 kgs à perdre, grâce aux régimes et aux médicaments (Xénical)
Tout ce que je peux te dire c'est que j'essaie de m'accepté comme je suis et de vivre avec mes kilos tout en essayant une rééducation alimentaire mais pas tellement pour maigrir mais surtout pour ne plus grossir
43 ans Belgique près de Libramont 371
pti-dragon a écrit:
Moi j'ai environ 180lbs ou 80 kgs à perdre, grâce aux régimes et aux médicaments (Xénical)
Tout ce que je peux te dire c'est que j'essaie de m'accepté comme je suis et de vivre avec mes kilos tout en essayant une rééducation alimentaire mais pas tellement pour maigrir mais surtout pour ne plus grossir


Ohh c'est homme qui ne savent pas déconnecter leur profil :lol:
60 ans 91 25732
Une rééducation alimentaire avec des médicaments qui interfèrent sur la sensation de faim, ça n'est pas une rééducation alimentaire.

La rééducation alimentaire est basée dès le départ sur la reconnaissance des sensations de faim et de satiété. Comment veux tu les reconnaitre si tu prends un médicament qui les fausse ? Alors oui peut être que tu mangeras moins, mais quand tu arrêteras le médicament, tu retourneras à la case départ, ton corps et ton cerveau n'auront rien rééduqué du tout. Donc ne crois pas que tu mangeras moins ou que tu arrêteras de grignoter. Tout redeviendra comme avant. Le médicament n'est pas qqchose qui rééduque ton cerveau, il lui envoie simplement des signaux chimiques. Quand tu arrêtes les signaux chimiques, ton cerveau reprend là où il en était.

Regarde ce qui se passe avec la plupart des somnifères. Quand un insomniaque prend un somnifère, il dort. Mais quand il arrête, l'insomnie revient. Le médicament n'a pas réglé le problème, il s'est contenté d'une solution temporaire. Là c'est pareil.

D'autre part tu dis que tu ne prives pas ton corps : bien sûr que si ! Puisque ta sensation de satiété est artificielle, tu ne donnes pas à ton corps ce dont il a besoin.

Fais attention, tu es en train de partir vers le côté "miraculeux" des médicaments. Tu en attends beaucoup trop et tu risques d'être bien déçue. S'il existait vraiment un médicament efficace pour perdre du poids, tu crois que ça ne se saurait pas et qu'il n'y aurait plus d'obèses ?
38 ans Belgique 867
Je te dis clap clap patty ainsi qu'à toi coffexe!

Pour moi c'est tout simple: un médicament (donc un moyen artificiel de détermination de sensation de faim) qui implique donc que l'on écoute pas son corps mais les instructions du médicament, qui n'apprend donc pas au corps à se réguler, qui n'est qu'une solution à très court terme, et qui dés son arrêt fait regrossir puisque le corps n'a rien appris :arrow: ça et une rééducation alimentaire? Mais c'est totalement contradictoire!

Comme dit l'adage: "Si tu donnes un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie".
Ben c'est pareil ;)
1276
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais serait-il possible de considérer le fait aussi que certaines personnes aient besoin de ca comme effet déclencheur.
Je ne suis pas du tout pour les pilules miracles et autre c****ries, mais je peux comprendre que ca puisse être plus facile pour certains de maintenir une "rééducation alimentaire" (quoi que cela puisse vouloir dire) ou un régime avec 80kgs de moins que le contraire... Non!!!
C'est c** ce que je dis ??? Bon d'accord alors je :arrow: :arrow: :arrow:
L
46 ans Bruxelles 2125
Je me suis peut-être mal exprimée, je ne voulais pas dire que maigrir avec le réductil est une rééducation alimentaire mais que cela peut apprendre à la personne qui en prend à manger plus sainement.

Dans mon cas, je mangeais un peu tout et n'importe quoi et en grande quantité. Je mangeais donc beaucoup plus que ce dont mon corps avait besoin. Le réductil m'a aidé à mieux contrôler la quantité que j'avalais et à ne manger justement que ce dont j'avais besoin.

Evidemment, ce n'est pas la pillule miracle et evidemment que ce médicament peut être dangereux si on le prend sans être suivi par un médecin.

Et comme je l'ai dit, je ne connais pas les effets à long terme puisqu'après trois mois j'ai du l'arrèter du fait de ma grossesse. Seulement, comme me l'avais expliqué mon médecin, le but de ce médicament est de t'apprendre à mieux contrôler les quantités que tu manges. Et je crois que certaines personnes ont besoin de l'aide de médicaments pour entreprendre ce genre de démarche comme c'est le cas pour moi.

Je suis très admirative de tous ceux d'entre-vous qui ont entrepris une rééducation alimentaire et c'est probablement le moyen le plus sain de s'alimenter mais je trouve que certains d'entre-vous sont trop radicaux et réfractaires à d'autres méthodes d'amaigrissements.

Je suis d'accord avec toi Patty quand tu dis:

Quand un insomniaque prend un somnifère, il dort. Mais quand il arrête, l'insomnie revient. Le médicament n'a pas réglé le problème, il s'est contenté d'une solution temporaire. Là c'est pareil.

Seulement, qu'est-ce que ça a du lui faire du bien de dormir pendant au moins une nuit!!!

En conclusion, je voulais juste dire que le réductil n'était sans doute pas LA solution miracle aux problêmes d'obésité que nous rencontrons mais que cela peut être une des solutions qui nous est proposée.

Sibutramine, je ne suis plus enceinte, ma petite fille a 11 mois maintenant et elle va super bien.
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne suis pas du tout pour les pilules miracles et autre c****ries, mais je peux comprendre que ca puisse être plus facile pour certains de maintenir une "rééducation alimentaire" (quoi que cela puisse vouloir dire) ou un régime avec 80kgs de moins que le contraire... Non!!!

Ce n'est pas con du tout MyPearl5 au contraire, c'est exactement ce que je voulais dire. ;)
40 ans 4422
lsayane a écrit:
e me suis peut-être mal exprimée, je ne voulais pas dire que maigrir avec le réductil est une rééducation alimentaire mais que cela peut apprendre à la personne qui en prend à manger plus sainement.
Dans mon cas, je mangeais un peu tout et n'importe quoi et en grande quantité. Je mangeais donc beaucoup plus que ce dont mon corps avait besoin. Le réductil m'a aidé à mieux contrôler la quantité que j'avalais et à ne manger justement que ce dont j'avais besoin.

Je ne vois pas en quoi manger en plus petites quantités c'est manger mieux. Il y a des petits et des gros mangeurs.
Si on mange n'importe comment en grand ou petit volume ca ne change rien à l'anarchie alimentaire.

Mais cette discussion est stérile, chacun campe sur ses positions.
B I U


Discussions liées