MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je commence avec reductil

60 ans 91 25732
lsayane a écrit:
Je suis très admirative de tous ceux d'entre-vous qui ont entrepris une rééducation alimentaire et c'est probablement le moyen le plus sain de s'alimenter mais  
je trouve que certains d'entre-vous sont trop radicaux et réfractaires à d'autres méthodes d'amaigrissements.

Je suis d'accord avec toi Patty quand tu dis:

Quand un insomniaque prend un somnifère, il dort. Mais quand il arrête, l'insomnie revient. Le médicament n'a pas réglé le problème, il s'est contenté d'une solution temporaire. Là c'est pareil.

Seulement, qu'est-ce que ça a du lui faire du bien de dormir pendant au moins une nuit!!!


Je ne pense pas que nous soyons trop radicaux. En fait nous avons tous et toutes pour la plupart essayé les autres méthodes (régimes, médicaments...). En tout cas moi je l'ai fait. Et je n'ai jamais obtenu aucun résultat probant. J'ai perdu du poids oui. Sans plaisir et avec de la frustration. J'ai eu de gros problèmes avec un médicament. Et j'ai tout repris. Depuis la rééducation alimentaire je revis, parce que c'est "moi" qui suis prise en compte, moi avec mes spécificités et mes goûts. On n'essaye pas de me faire rentrer dans un moule "x kilos x calories et t'as qu'à avoir de la volonté si tu veux y arriver grosse gourmande fainéante" ! :lol:

Là je me suis retrouvée moi même avec le goût de m'habiller, de me maquiller, de prendre soin de moi, d'avoir envie de plaire. Tout va ensemble. J'ai perdu 10 kilos mais en fait ça n'est pas de ça dont je suis la plus fière et la plus heureuse.

Je suis bien d'accord que l'insomniaque a du être content de dormir une nuit. Mais si on lui disait : on va vous aider avec une méthode qui va aller un peu moins vite que les somnifères mais qui aura un vrai effet sur le long terme et vous retrouverez un vrai sommeil naturel, il choisirait toujours les somnifères tu crois ? ;)

Enfin de toutes façons, pour la plupart nous ne sommes pas arrivées à la rééducation alimentaire du jour au lendemain. Nous aussi nous sommes passées par ces phases d'espoir vis à vis de telle ou telle méthode. Peut être que chacun d'entre nous a besoin de faire ses expériences pour arriver à trouver la bonne solution et que l'expérience des autres, quand on est sûr d'avoir trouvé le truc qui va marcher, on s'en fout. Maintenant je sais que c'était une perte de temps pour moi et que j'aurais été bien mieux si j'avais découvert la rééducation alimentaire plus tôt. Si vous préférez aussi le découvrir par vous-mêmes et perdre du temps, de l'espoir et de l'argent, alors prenez vos "médicaments", qui vont encore altérer un fonctionnement qui ne marche déjà pas bien et on en reparle dans qq temps... ;)
25680
Bonjour,

Ca vous fait quoi de prendre un produit dont les equivalents (sibutral entre autre) sont interdits dans de nombreux pays car reconnus comme dangereux ?
40 ans 4422
anne a écrit:
Bonjour,

Ca vous fait quoi de prendre un produit dont les equivalents (sibutral entre autre) sont interdits dans de nombreux pays car reconnus comme dangereux ?

Roohh comment elle casse l'ambiance, Anne !! :lol:
;)
Je ne suis pas la pour encourager ou vendre l'idée de prendre ce medicament je suis la pour partager avec qq qui a deja pris ce même produit je fait confiance a mon medecin a ma nutritioniste et a mon instinct .

Dans le cas de patient qui ont eu des problemes ca peut être dû a tellement de choses ex: probleme cardiaux ...forte dose ...un melange de reductil avec un anti depress ..... et j'en passe ....

Moi je suis bien je me sent mieux je maigris tout en mangeant MOINS ET MIEUX mieux = de bonnes choses (si coffexe t'as pas compris )

Avant je mangais sans savoir quand arrêtter donc desfois je pensait en silence que j'avais un trou dans mon estomac !!! et que jamais ca peut se remplire , c'est triste :oops:

Donc excuser moi mais c'est du cas par cas ce n'est pas un medicament donner non plus ca côute très cher et ouiii je prend des risque en le prenant mais pour moi comme MYPEARL5 a dit c'est un elemement declencheur et j'ai enormement besoin .

Pour ceux et celle qui s'accepte je leur léve mon chapeau et je dit bravo car ca doit se voir dans leur yeux vous êtes des gens courageux et tellement beaux .
Je croit sincérement qu'une belle femme ce n'est pas une maigrichonne c'est une femme avec des rondeures qui s'occupe d,elle et qui est fiére cependant j'ai malheuresement pas pu ou su m'accepter avec mon surplus .
déjà 5 kilos de moins et je suis RAVIE !
60 ans 91 25732
Confiance en un médecin qui prescrit des médicaments interdits dans de nombreux pays et dont les effets secondaires peuvent entraîner la mort... Oui c'est de la confiance ! Tu n'as pas envie de lui poser la question quand même pour voir ?
L
37 ans 1357
En plus ces médicaments se basent surtout sur l'effet placebo!!
Ce n'est pas grâce à ton médicament que tu manges mieux ect... c'est juste que le fait de prendre ce médicament t'oblige à te responsabiliser par rapport à ta nourriture...
A part déregler tout ton organisme et te rendre trois fois plus triste quand tu l'arreteras et que tu reprendras tout, ce médic ne sert à rien!!!

Désolé mais les médecins n'ont pour la plupart aucune qualité en matière de "pillules miracle". Combien je connais de médecins qui ont prescrit du chitosan et autres c**nneries jusqu'à ce que les patients demandent à arréter parce que "c'est bizarre depuis qu'ils en prennent il se sentent pas bien".
Et puis les nutri... quand la moitié prescrivent des tones de vitamines et de pillules miracles qui, bizarrement, ne sont pas remboursés, les autres mettent en place un régime sans gras, sans pain, sans rien... Certains sont ptofessionels et intelligents (comme les nutri du gros ;) ) mais beaucoup restent des incapables.

Et même si tu te sens plutôt bien maintenant et que c'est très euphorisant de maigrir, tu ne te rends pas compte à quel point tu pourris ton oganisme seulement pour une histoire de kilo que tu pourrais perdre bien plus efficacement en mangeant bien et en faisant du sport...

Un médecin n'a pas le monopole de la vérité
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... Et excuse moi mais j'ai bien l'impression que ton médecin, de la conscience, il n'en a pas beaucoup pour affirmer que ce médoc est efficace et sans danger. Et qu'est ce qu'il ruine dans l'histoire? ton corps.... :?

Essaye de bien réfléchir :) et surtout regarde tous les postes sur le réductil et autres pillules à la noix, tu verras que tout n'est pas rose...
L
75 ans 7509
Je crois qu'aussi une chose que moi ça m'inciterai pas à prendre mis à part du danger que l'on peut encourir à le prendre, c'est le fait que ça ne résout rien et je crois qu'il faut plutôt penser à long terme et à des résultats concluants.

On est tous capable de maigrir ici avec toutes sortes de régimes ou de pillules d'ailleurs combien de nous ont testé des millions de trucs, mais à long terme voir souvent à court terme on se retrouve et on s'est retrouvé quasiment tous à la case départ et comme maintenant on le sait et bah on a plus envie de tourner en rond toute notre vie, faut bien que ça cesse un jour.

Maintenant prendre des substances dangereuses pour son corps, tout est question de respect. Moi j'ai l'impression que de nos jours, santé et mort ne veulent plus dire grand chose et tout ça pourquoi?
Le 27 mars 2002, Santé Canada émettait un avis de santé publique informant la population canadienne qu'il procédait à l'examen du profil d'innocuité de ce médicament commercialisé, à la suite de mesures réglementaires prises à l'étranger et en raison d'effets indésirables signalés au Canada et ailleurs. Le Comité européen des spécialités pharmaceutiques (CSP) a réévalué la sibutramine en juin 2002 et conclu que les avantages des produits contenant cette substance étaient supérieurs aux risques. Le 28 août 2002, le ministère italien de la Santé annulait la suspension de la vente de sibutramine en Italie.

Entre le 1er mars 2002 et le 13 novembre 2002, Santé Canada a reçu 53 rapports d'effets indésirables associés à l'utilisation du MERIDIA® (sibutramine). Aucun rapport ne fait état d'un décès.

Santé Canada continue de surveiller le profil d'innocuité du MERIDIA® (sibutramine). Le consommateur peut signaler à Santé Canada toute réaction indésirable à un médicament, en composant le (866) 234-2345 (sans frais) ou par télécopieur, au (866) 678-6789.
60 ans 91 25732
En citant tout le texte, qui fait notamment mention d'un accident vasculaire cérébral et d'hémorragies oculaires (mais bon les personnes n'en sont pas mortes alors de quoi se plaint on), c'est mieux : http://www.hc-sc.gc.ca.../mises_garde/2002/2002_21f.htm.

Et puis depuis la remise en vente il y a eu 7 accidents graves et 2 décès en Italie...
L
75 ans 7509
Citation:
accident vasculaire cérébral et d'hémorragies oculaires


Ca promet!

T'as pas l'air de vouloir comprendre que c'est beaucoup de risques pour être mince tout ça pourquoi? Comme si on ne pouvait pas mincir sans ce poison. Enfin si tu as choisi de crever pour être mince c'est ton choix je n'ai plus rien.

je :arrow: atterée
K
56 ans 1
bonjour
moi je suis de belgique et je peux te dire que moi aussi j'ai fait des cures avec reductil qui est un reel produits miracle (-8kg le premier mois et puis entre 4 et 5 les suivants) en tout j'ai deja perdu 20kg avec ce produits helas les autres ont raison quand elles disent que des que tu arretes si tu ne surveille pas ton alimentation les kilos reviennent aussi vite ,tout ce que je peux te conseiller c'est d'eliminer tout ce qui est sucre rapide meme dans les produits ligts il y en a donc attention
quand aux effets secondaire je dois dire pour ma part que je n'en ai jamais eu donc je te souhaite bon courage et moi aussi je m'apprete a refaire une cure tiens moi au courant ce serait sympa
bonne journee
62 ans gironde 18
au risque de paraitre bête : c koa reductil ? et komen çà marche ?
60 ans 91 25732
La sibutramine (nom du principe actif du médicament vendu sous le nom de reductil, sibutral...) est un anorexigène, c'est à dire un médicament qui perturbe la sensation de faim. Techniquement, c'est un inhibiteur de la recapture de la serotonine, de la noradrénaline et de la dopamine.

En plus clair, ce médicament perturbe les signaux du cerveau qui indiquent la sensation de faim et de satiété. Comme on n'a pas faim, on ne mange pas (ou pas autant). Ce médicament est prescrit en association avec un régime amaigrissant.

Il y a bcp d'effets secondaires et pas mal de pays ont retiré ce médicament de la vente ou ont imposé des conditions de prescription très strictes.

En fait, le traitement est efficace au début. On mange moins donc on maigrit. Toutefois ce médicament ne peut être prescrit pendant une durée supérieure à un an. Et à l'arrêt du traitement, les kilos reviennent avec du bonus (c'est l'effet yoyo souvent exacerbé par le dysfonctionnement chimique imposé au corps par le médicament).

La plupart des prises de poids sont dues à un problème lié aux sensations de faim et de satiété. Mais en les masquant on résoud le problème de façon temporaire et partielle. Alors qu'il est possible de rééduquer ses sensations et de perdre du poids durablement en appliquant la rééducation alimentaire. Sans médicament, sans régime, sans privation, sans effet secondaire autre que l'envie de continuer parce qu'on se sent bien, elle donne de très bons résultats... ;)
L
37 ans 1357
le réductil c'est du caca.
Voilà.
60 ans 91 25732
lalaby a écrit:
le réductil c'est du caca.
Voilà.


C'est légèrement moins scientifique mais suprêmement bien résumé ! ;)
B I U


Discussions liées