MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remboursement sécu et Chirurgie plastique ?

J
56 ans narbonne 3
bin g une solution operation faite en tunisie puis demander remboursement france c nikel et ca marche grave les prix deux tiers en moins cool no???
70 ans Charente Maritime 3080
Quelle drôle d'idée !

Si l'opération est prise en charge quand elle est faite en Tuynisie, elle est prise en charge en France. Sauf que pour être prise en charge, l'entente doit être préalable. Donc, à moins de monter une escroquerie à l'assurance, l'opération ne sera pas remboursée au retour.

Personnellement, mon abdominoplastie ne m'a couté que le supplément chambre individuelle, soit une centaine d'euros. Je pense que le simple voyage est plus honéreux dans ton cas.
60 ans 91 25732
Sans compter qu'on n'achète pas une intervention de chirurgie esthétique comme on achète un kilo de tomates et que la législation tunisienne n'est pas du tout la même qu'en France.

En France, la loi du 2 mars 2002 définit les règles de la chirurgie esthétique et notamment :

- choix d’un chirurgien qualifié par l’ordre des médecins,
- délai de réflexion minimal de quinze jours,
- possibilité et/ou nécessité de voir ce chirurgien à plusieurs reprises,
- consentement éclairé et devis précis défini légalement,
- prise en charge des suites opératoires par le même chirurgien,
- assurance en responsabilité civile professionnelle du chirurgien et de l’établissement où il exerce,
- prise en charge des suites et d’éventuelles complications toujours possibles quelle que soit l’intervention par l’opérateur et son établissement.

Cette loi n'est valable qu'en France. En cas de ratage, de complications ou de tout problème, une personne opérée en Tunisie n'aura que ses yeux pour pleurer. Si elle veut elle pourra toujours intenter une action en justice...qui lui coûtera bien plus cher qu'une intervention en France et qui n'aboutira pas forcément.

Alors avant de céder aux sirènes des tours operators qui proposent des forfaits chirurgie tout compris, il vaut mieux réfléchir (et rappeler qu'une agence de voyage n'a pas vocation à vendre des prestations médicales et qu'en cas de problème, là il n'y a absolument AUCUN recours).
J
56 ans narbonne 3
no!! pas descroquerie les operations sont moins cheres en plus c hotel vacances le tourisme beauté lol !!kan au serieux c des toubib former en europe une preuve je me suis fait soignée a tunis et la consultation je l ai eu a toulouse et deviné quoi le rdv c t avec le mme toubib qui ma dis que il travaikker n cooperatio reveillez vous la penurie de medecins en france existe au fait en plus g ete rembourser san probleme voila biz a tte !
2812
Entendu ce matin sur Europe 1 à propos des fraudes à la sécu :

Pour que des opérations esthétiques réalisées à l'étranger soient remboursées en France, les médecins inscrivent sur le dossier qu'il s'agit d'opérations de l'appendicite. La Sécu a découvert le pot-aux-roses l'an dernier. Donc maintenant, les contrôles sont encore plus sévères.

Pour info : la fraude est un délit punissable par une amende, une peine prison, et pour le médecin, une interdiction d'exercer.
J
56 ans narbonne 3
je vous parle pas de fraude on peu faire tout dans les regle et on a droit de faire jouer la concurences a ce que je saches c pas illegal.
60 ans 91 25732
Non ce n'est pas illégal de faire jouer la concurrence, même en matière de santé. Mais le "tourisme chirurgical" n'est pas du tout encadré par la législation française. Quand tout se passe bien, pas de souci ! Mais dans le cas contraire...

Citation:
La Direction Générale de la santé a lancé une mise en garde au sujet des agences de voyage qui proposent des forfaits touristiques incluant des actes de chirurgie esthétique. Le développement du tourisme esthétique, dont le but est de combiner voyage et chirurgie esthétique à un prix défiant toute concurrence, a de quoi alarmer : qualification des médecins, règles d’hygiène et d’asepsie… les autorités françaises n'ont en effet aucun moyen de contrôle sur ces pratiques se déroulant à l'étranger. De plus, en cas de complications médicales, les assurances des voyagistes français ne couvrent pas leur responsabilité.


Depuis 2005, les agences de voyage françaises n'ont plus le droit de proposer ces forfaits.

Un autre "détail" : s'il y a une complication de l'intervention de chirurgie esthétique alors que le patient est déjà rentré en France, et qu'il doit être hospitalisé, RIEN ne sera pris en charge, ni par la sécu, ni par la mutuelle. Le médecin ayant pratiqué l'intervention se réfugiera derrière le célèbre "aléa thérapeutique" (en français ça veut dire "c'est pas ma faute on pouvait pas le prévoir") qui n'est pas pris en charge par la sécu française ni les mutuelles si l'intervention n'a pas eu lieu en France.

Quelques témoignages sur le site de "Envoyé Spécial" de France 2 : http://forums.france2....e-chirurgical-sujet_5545_1.htm Ca fait envie... :roll:

Bien sûr il y a des ratages en France aussi. Et quelque soit l'endroit où a eu lieu le ratage, la douleur est la même. Mais au moins en France on est reconnu comme victime d'erreur médicale.
N
44 ans 1
salut...
je viens tombé sur votre forum car tt comme celya et c pour cela que je me suis inscrite, je me revois totalement au départ j'étais a 107 kilos après ma première grossesse.é me voilà a ce jour à 77 kilos...900 lol

bref tt ça pour dire que dans mes kilos perdus j'ai un ventre complètement déformé.J'entame une seconde grossesse je suis enceinte d'environs un mois...mes résolutions pour ne pas prendre mes kilos de ma première grossesse sont bien présentes.
mais il est sur qu'après cette grossesse j'aimerais beaucoup pratiquer une abdominaux plastie.Car je ne supporte plus ce ventre pendant.
Mais je voulais savoir quelles sont les demarches auprès de la sécu et surtout sommes nous remboursés à 100% et en termes de dépassement d'horaires est ce que toutes les mutuelles sont équivalentes??qu'elles sont les meilleures???

merci de me dire ce que vous en pensez....

Bravo pour votre forum...
et bise é bon courage a toi célya...je sais ce que c au quotidien c très dur mais le résultat en vaut largement la peine...
Bonjour,

NON NON NON. Je vous déconseilles les filles d'aller trop loin pour une chirurgie. Eviter les voyages au Bistouri, il s'agit de votre corp, de votre santé!

Pourquoi? - En cas de complication, il faut réagir vite!

Penser aux soins post-opératoire. Penser à votre suivi...

Ensuite il est faut de croire que les tarfis sont aussi réduis ailleurs que proche de chez vous.


Ensuite, vous devez choissir un médecin chirurgien car de non-médecins exercent aussi la chirurgie esthétique et ils en ont le droit.... vive les erreurs :-/

Il y a en France, en Belgique des Professeurs médecins avec une expérience solide. De toute les façon, les façont ce sont nos chirurgient qui interviennent toujour pour réparer (si possible) les erreurs des autres!

Vous avez un probléme pour payer en une fois, arrenger vous avec la clinique pour payer en plusieurs tranches.

Je suis belge, et mon chirurgien à 32 ans d'expériences.
Je ne peux pas faire de publicité ici, à vous de chercher lol (Docteur et professeur **************).

j'espère que j'ai pu vous aider les filles, la chirurgie est à la mode, choississez là sans peur :-)


115 ans 2413
Mariepoule a écrit:
Je ne peux pas faire de publicité ici, à vous de chercher

Et ben, pour quelqu'un qui ne veut pas faire de pub... :roll:
Oui mais lui c'est différent, c'est un AS!

Ici j'ai juste dis ce que je pense des chirurgies lointaines... alors qu'on posséde les meilleurs cliniques et profs en Europe (Brésil comprit).

Allez voir le nombre de patients étrangés qui viennent jusque dans nos hôpitaux pour étres soignés!!

On dit que beaucoup de médecins ont eu une formations en Europe, en France avant d'aller bosser dans leurs Pays. Je réponds:

1. Faut, la majorité sont resté ici!
2. Ceux qui sont venu, juste pour un stage = formation non poussée.
3. Les profs médecins chirurgiens restent en Europe ou voyage à traver le monde pour des chirurgie de réparation.
4. Il vaut mieux se faire opéré non loin de chez soi, pour les soins post-opératoires et suivit médical correct (dossier et normes médical, dont: le système de contrôle de qualité ISO-9001 et numéro INAMI).

Pour le remboursement:

AUCUN! Ni en Europe, ni ailleur! pour des chirurgies plastiques, esthétiques SAUF pour les chirurgies réparatrices.

Payable en plusieurs fois dans les cliniques réputés de médecine.


C
54 ans 1
bonjour Celya,
j'ai lu ce que vous avez marqué sur le régime que ta fait.
super géniale.
moi c'est pareil mais je voudrais savoir si ça ne vous dérange pas savoir comment vous avez maigri et quel régime avez-vous fait car ça fait des années que je voudrais maigrir mais sans succès.
en ce qui concerne la chirurgie esthétique moi je ne suis pas pour.

bonsoir, christounette...
B I U


Discussions liées