MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frais de port

33 ans Moselle 1433
Bonjour, alors je suis allé voir sur les sites qu'il y a dans les autres sujets sur les frais de port, mais je ne comprends pas, comment savoir comment envoyé  
un vêtement ? Et ça à l'air moins cher par colissimo, ou il y a moins cher ? Je suis totalement perdu et j'ai peur de mettre des vêtements en vente car je ne comprends rien aux frais de port aidez moi svp :cry:
56 ans 14650
http://www.laposte.fr/...recevez-du-courrier/Les-tarifs


http://www.laposte.fr/...-recevez-des-colis/Les-tarifs2


Les tarifs de la poste en vigeur ;)
33 ans Moselle 1433
Merci :D je vais regarder tous ça ...
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Colissimo est effectivement le type d'envoi recommandé par VLR.

Mais en fait, pour les vêtements légers, il y a aussi possibilité de les glisser dans des enveloppes (bulle ou pas) et de les envoyer au tarif "lettre".
Cela comporte plusieurs inconvénients : il n'y a pas de numéro de suivi et donc si l'envoi se perd... ben... il est perdu !
En plus, la poste est assez pénible avec ça. Ils peuvent vérifier certains envois, et si ce ne sont pas des documents, le destinataire peut avoir à payer un supplément de prix.

Les envois en colissimo sont suivis, mais remis sans signature. C'est à dire que si le facteur se trompe de boîte aux lettres ou est malhonnête, l'envoi sera répertorié comme "livré", mais il sera difficile de prouver que le destinataire prévu ne l'a pas reçu.

Il y a enfin les envois remis contre signature. Ca coûte encore plus cher, mais tu as plus de possibilités pour prouver ta bonne foi quand le destinataire n'a pas reçu (ou prétend ne pas avoir reçu) ton envoi.
56 ans 14650
Selon le taille du vetement tu as les lettre max qui sont pas mal car comme Colissimo il y a le suivi et l'assurance en cas de perte

Si tu prends PayPal comme paiement n'envoye rien sans un suivi car ton acheteur peux dire qu'il n'a pas recu et Paypal lui remboursera au moins que tu puisse fournir un numero de suivi pour l'envoi ;)
33 ans Moselle 1433
Claire72 a écrit:
Colissimo est effectivement le type d'envoi recommandé par VLR.

Mais en fait, pour les vêtements légers, il y a aussi possibilité de les glisser dans des enveloppes (bulle ou pas) et de les envoyer au tarif "lettre".
Cela comporte plusieurs inconvénients : il n'y a pas de numéro de suivi et donc si l'envoi se perd... ben... il est perdu !
En plus, la poste est assez pénible avec ça. Ils peuvent vérifier certains envois, et si ce ne sont pas des documents, le destinataire peut avoir à payer un supplément de prix.

Les envois en colissimo sont suivis, mais remis sans signature. C'est à dire que si le facteur se trompe de boîte aux lettres ou est malhonnête, l'envoi sera répertorié comme "livré", mais il sera difficile de prouver que le destinataire prévu ne l'a pas reçu.

Il y a enfin les envois remis contre signature. Ca coûte encore plus cher, mais tu as plus de possibilités pour prouver ta bonne foi quand le destinataire n'a pas reçu (ou prétend ne pas avoir reçu) ton envoi.



Ok merci donc lorsque j'envoie un objet je peux proposer les 3 choix, soit par lettre et je dis qu'il me décharge de la responsabilité (copié sur toi :D) soit colissimo soit colissimo recommandé c'est ça ? (Avec les prix évidemment). Et si ils payent par paypal ils doivent payer 0,60 euros de plus ?
33 ans Moselle 1433
Strega a écrit:
Selon le taille du vetement tu as les lettre max qui sont pas mal car comme Colissimo il y a le suivi et l'assurance en cas de perte

Si tu prends PayPal comme paiement n'envoye rien sans un suivi car ton acheteur peux dire qu'il n'a pas recu et Paypal lui remboursera au moins que tu puisse fournir un numero de suivi pour l'envoi ;)


Ah donc si je veux qu'on me paye via paypal je ne peux pas proposer ce choix là alors ?antinea57 a écrit:
lettre et je dis qu'il me décharge de la responsabilité
56 ans 14650
les frais PP se calcule aussi c'est 3.4% du montant et 25cts

http://www.rolbe.com/paypal.htm

Mais après tu peux demander plus ( c'est au gens de decider si ca les interesse ou pas) ou moins voir les prends en charge toi meme

Le colissimo simple est assurer jusqu'a 23€/kilo frais port compris donc ca suffit pour la plupart des ventes

Le colissimo recommandé est bcp plus cher mais après c'est ton choix (et biensur le choix de ton acheteur)
56 ans 14650
antinea57 a écrit:
Strega a écrit:
Selon le taille du vetement tu as les lettre max qui sont pas mal car comme Colissimo il y a le suivi et l'assurance en cas de perte

Si tu prends PayPal comme paiement n'envoye rien sans un suivi car ton acheteur peux dire qu'il n'a pas recu et Paypal lui remboursera au moins que tu puisse fournir un numero de suivi pour l'envoi ;)


Ah donc si je veux qu'on me paye via paypal je ne peux pas proposer ce choix là alors ?antinea57 a écrit:
lettre et je dis qu'il me décharge de la responsabilité


Legalement (vis à vis PP) ca veux rien dire car en cas de perte l'acheteur ouvre son litige chez PP, on te demande de fournir le numero de suivi. Tu n'as pas d numero car l'envoi etait fait en lettre...PP suspends ton compte et rembourse l'acheteur donc c'est pas dans ton interet mais ils y'ont à les gens qui le font malgre tout

:)
33 ans Moselle 1433
Donc si par exemple je vends quelque chose a 20 euros c'est comme si je l'aurais vendu à 19 euros 07 si je ne demande pas à l'acheteur c'est ça ?? Je comprends pas trop l'anglais :?
56 ans 14650
antinea57 a écrit:
Donc si par exemple je vends quelque chose a 20 euros c'est comme si je l'aurais vendu à 19 euros 07 si je ne demande pas à l'acheteur c'est ça ?? Je comprends pas trop l'anglais :?


C'est bien ca :D PP t'enlevra 93cts en frais
33 ans Moselle 1433
Merci j'ai compris youhouuuu :lol: Encors désolé de poser tellement de questions mais bon j'ai pas envie de faire de bêtises.
56 ans 14650
Pose tant que tu veux, si je peux repondre ca sera avec plaisir ;)
33 ans Moselle 1433
Ok je garde ce post en marque page comme ça si j'ai une question je viendrais, et j'en aurais certainement !! :oops:

Merci les filles bonne soirée à vous bises.
46 ans Montpellier 900
Toujours dans les frais de port, j'ai vu les formats de boites colissimo ("Colissimo Emballage FRANCE" dans le pdf), mais je ne me rends pas très bien compte de la taille que ça fait. Est-ce que le plus petit format convient pour envoyer un pantalon, par exemple?

Ou est-ce qu'il vaut mieux empaqueter soi-même et juste coller une étiquette colissimo sur le paquet?

Merci!
B I U