MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des conseils pour améliorer cette tenue ?

A
35 ans Caen 6651
Bonjour !

voilà une photo de moi (de très mauvaise qualité mais je ne retrouve plus l'originale) dans la tenue que je vais porter au mariage d'une amie (mi-septembre)

target="_blank" href="../go/forum/1808342a1" data-url="http%3A%2F%2Fi81.servimg.com%2Fu%2Ff81%2F09%2F01%2F27%2F22%2Fmariag10.jpg">

j'adore ma robe et sa forme (pas sa couleur mais c'est le thème du mariage) et j'ai une tête à chapeau (même si là on ne peut pas trop se faire d'idée :) )

donc sachant que je suis loin de prendre une pose très gracieuse ici... comment embellir mon décolté qui descend entre mes seins ? et comment rendre mon bidon dodu plus joli ?

en fait c'est surtout pour avoir de belles photos car j'ai choisi ma robe de façon à être à l'aise toute la journée et faire la fête jusqu'au petit matin... (puis changer sa couleur horrible après le mariage et en profiter un max)
113 ans 2413
Alors à 1ère vue, je vais dire :
- tout d'abord trouver un soutien gorge qui remplit bien sa fonction
- ensuite, tu pourras réajuster le décolleté en le resserrant avec un ou deux points si nécessaire
- ou avec une jolie broche (fleur)
- tu peux aussi prévoir un beau bijou qui se termine avec une pièce un peu volumineuse (mais dans ce cas pas de broche, sinon ça va faire doublon)
- et pour le bidon, tu devrais tester les gaines de maintien, tu pourra gagner quelques centimètres et une belle silhouette

Comme ça aucune modification radicale, tu pourras ainsi la remodifier, relooker, customiser par la suite sans souci pour qu'elle soit à ta convenance.
46 ans 10768
Je pense à un ou des sautoirs, longs, pour le décolleté... Et vu la forme du décolleté, plutôt de forme "cravate", comme par exemple ce genre-là, ou alors longs avec un pendentif, genre celui-ci. (je te mets des photos de Torrid, mais tu en trouves un peu partout hein ;))

Pour le bidou, je te laisse regarder le post sur les dessous gaines et les produits Spanx qui ne doit pas être loin ;)

Et perso, je mettrais des talons (en emmenant une paire de chaussures plates pour la fin de soirée) ;)
A
35 ans Caen 6651
merci beaucoup de vos réponses...

pour le soutien gorge, vi en effet, en fait j'en ai pris un exprès (quitte à se faire plaisir pendant les soldes lol) mais il était trop petit (sur la photo ma pauvre poitrine est écrasée) donc j'ai arrangé ça (mais j'ai pas pu faire un autre essai de la robe qui est chez la mariée lol)

pour le bijou, j'avais un long collier de perles (blanche mais style "plastique") au bout duquel je faisais un noeud mais ça ne me plaisait pas alors merci Thyselle pour m'avoir donner des exemples bien plus jolis :P

concernant les gaines... je vais aller lire ça mais ça m'inspire pas (bien qu'en effet ça me paraisse la bonne solution) et aussi je n'ai pas précisé mais sous la robe... j'aurai un pantacourt (plutôt qu'un collant, je veux vraiment être décontractée... je suis ptet indécrottable lol) donc il fera ptet un petit effet gaine (ou il empirera la chose hihi)

à propos des chaussures à talons... oui c'est pas le top mes chaussures plates mais en fait j'ai horreur de porter des chaussures l'été (la mariée m'a interdit de venir en tong ce qu'elle est capricieuse hihi) et si je mets des talons, je vais me tordre les chevilles (j'ai une déformation des chevilles en fait... donc ça m'arrive même pieds nus !!!) et pire que tout (étrange ordre de priorités) je serai quasiment aussi grande que mon chéri (quel nain aussi celui-là lol) donc en effet je suis encore plus jolie (les chevilles qui enflent ? lol) en talon mais ça sera pas possible (ou ptet que pour les photos, je vais y réfléchir tout de même ^^)
113 ans 2413
Almarita a écrit:
je n'ai pas précisé mais sous la robe... j'aurai un pantacourt (plutôt qu'un collant, je veux vraiment être décontractée... je suis ptet indécrottable lol) donc il fera ptet un petit effet gaine (ou il empirera la chose hihi)

Alors là, je suis plus dubitative, pour 2 raisons.
D'abord ça va "casser" la taille et risque de faire une marque assez visible au travers.
Et aussi, la robe semble dans une matière très fluide, genre polyamide, viscose (enfin à l'image), si bien qu'elle va faire un effet statique si tu mets quelque chose dessous. Les 2 tissus vont "coller" ensemble, c'est assez agaçant.
Là ou tu penses gagner en confort j'ai peur que tu sois déçue (sauf si tu as l'habitude de te vêtir de la sorte).
La gaine, elle va comprimer dès le dessous de la poitrine, l'estomac donc, jusqu'à l'abdomen. Plus harmonieux.

Sinon au pire, tu peux mettre une gaine panty.
A
35 ans Caen 6651
oui je connais bien cet effet (et tu es douée en effet elle est en viscose) des tissus qui s'accrochent l'un à l'autre

et oui ça va marquer encore plus la taille

l'ennui c'est que la graisse de mes cuisses se trouvent à l'intérieur des cuisses (moi si je mets un pantalon en lin... c'est 5 fois maximum parce que le frottement de mes cuisses entre elles le bouzille, l'effrite, etc.) donc impossible d'être "cuisses nues" et encore moins toute une journée à conduire la voiture balais, à marcher, poser sur les photos, danser, etc. parce que ça va m'arracher la peau des cuisses

donc je vais vraiment faire un essai avec mon pantacourt (pour voir s'il monte au dessus du nombril mais ça "cassera" quand même la silhouette)

la gaine panty me paraît une bonne solution... mais vue la taille et la forme de mes cuisses, le panty doit être long et je suis pas sûre de trouver un endroit où faire des essaies vers chez moi :roll:

(voilà voilà je demande des conseils et pis j'ai réponse à tout... je suis une vilaine désolée et merci beaucoup)
113 ans 2413
Je pensais à un truc dans ce style ou presque idem.
Ou encore, le corsaire ou cycliste qu'on trouve dans les magasins de sport.
61 ans Au bord de la mer 15536
Pour le frottement entre les cuisses, il y a un remède miracle : la crème Bariederm d'Uriage (en pharmacie et parapharmacie)
C'est une crème préventive anti-frottements. J'ai passé l'été avec ça, et plus de problème de brûlures, rougeurs entre les cuisses ;)

Pour le reste, d'accord avec les autres :lol:
A
35 ans Caen 6651
d'accord d'accord pour le panty... c'est sûr que ça a l'air de donner une silhouette sympathoche (enfin sur les photos ça donne rien puisque c'est des squelettes les modèles mais bon)

lundi c'était prévu que je sorte de ma tannière alors je vais voir si en magasin je peux essayer quelque chose comme ça

Provence, la crème dont tu parles m'apparaît comme un miracle :lol: donc j'irai me renseigner également car j'avais essayé de mettre du talc mais ça ne tenait pas donc l'effet était à durer très limité...

merci à vous ^^ et si quelqu'un a encore des bons conseils comme ça à donner :D
M
30 ans PACA 39
La crème proposée par Provence est une super idée!
J'ai pu passer mon été en robe grace à ca.
Et justement, moi je mettais la creme, et vu vu que j'avais peur que ca "colle", j'"asséchait" avec du talc. C'est super, et ca tient vraiment longtemps (genre tu peux passer la journée tranquille en robe, sans chauffements, sans brulures. Et l'avantage c'est que tu auras moins chaud qu'avec un pantacourt dessous :)
Un vrai miracle :D
A
35 ans Caen 6651
rah mais je sens que ça va révolutionner ma vie votre petite crème les filles :lol: :lol: :lol:
Pas besoin de talc, et la crème n'est pas grasse.
Il y a plusieurs discussions sur le forum qui parlent de ce problème, et Bariederm y est toujours citée, depuis plusieurs années.
Pour ma part c'était la première année que je l'essayais, et je ne suis pas déçue.
En plus ce n'est pas hors de prix (j'ai payé 7,50 € le tube) et il m'a fait tout l'été ;)
A
35 ans Caen 6651
ah oui en plus c'est raisonnable comme prix on dirait...

comme vous parlez d'en mettre l'été... est-ce que ça fonctionne malgré la transpiration ? bon je pense pas transpirer beaucoup des cuisses mais peau contre peau ça stimule peut-être plus qu'avec un pantalon

j'ai hâte de tester ce produit car j'adore être en robe ou en jupe...
Mais oui, la transpiration n'est pas un problème, c'est adapté ;)
C'est une crème isolante et réparatrice. Elle résiste à l'eau.
Fais une recherche sur le forum avec le mot bariederm, ou bien avec frottements + cuisses, tu trouveras toutes les discussions qui en parlent. C'est ici que je l'ai connue, cette question revient régulièrement, c'est un problème que nous connaissons toutes :lol:
41 ans Chez les ch'tis. 2091
En ce qui concerne les accessoires pour aller avec ta robe,un joli sautoir ferait très joli.

Pour la crème,je rejoins ce qui a été dis avant:maintenant,je ne peux plus m'en passer :lol:
Bon,parfois,je mets un cycliste,mais quand il fait chaud,je mets cette crème!
B I U

Discussions liées