MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je mangeais bien .. et HOP ça a dégénérait :(

33 ans Bordeaux 359
Bonjour à tous,
J'en ai émue plus d'une avec ma rencontre internet il y a un mois parce que j'avais peur de ne pas plaire et pourtant je suis  
avec lui depuis et il envisage même de venir habiter à Bordeaux parce qu'il m'aime...
Bref, cette fois ci je n'suis pas là pour raconter mes histoires avec lui parce qu'à mon grand étonnement tout va bien, je suis extrémement amoureuse et apparemment je lui plais plus qu'un peu!
Mais mon problème aujourd'hui est lié à mon alimentation.. ET OUI! Toujours cette alimentation qui encombre tout mon esprit.. :(
Pendant tout ce mois, j'ai mangé correctement et je crois que c'est parce que j'étais très amoureuse et que la relation était nouvelle mais là depuis 3jours je fais des petites crises ( je dis "petite" parce qu'avant j'en faisais des énormes..) ce sont des petites crises genre d'un coup je vais aller manger des p'tits dej' (dsl pour la marque^^) ou du riz au lait ou des choses comme ça... toujours des choses sucrées et sincérement je ne vois pas pourquoi je fais ça... pourtant en ce moment, comme dirait une amie à moi j'ai "tout" pour moi: un chéri qui m'aime qui est loin mais je vais le voire le week end prochain, au lycée ça marche bien (à part que j'ai un examen blanc et que je n'ai toujours pas bossé alors que c'est la semaine prochaine...) enfin dsl de vous raconter aussi longuement ma vie mais je suis trop triste de faire ces trucs bizarres avec la nourriture et j'ai tellement peur que ça recommence, que je reprenne du poids, que je sois plus grosse que je ne le suis et que je ne plaise plus à mon chéri... un ré équilibrage alimentaire oui mais comment se motiver, comment ne pas craquer quand j'ai ces especes de "pulsions" désagréables?!
Oula j'ai écris un roman! Je ne sais pas trop ce que j'attends de vous... peut-être ne pas me sentir seule et chercher une motivation à aller mieux... J'ai retenu une seule et unique chose en faisant des régimes, c'est que ça n'a jamais marché et je ne veux pas retomber dans le piège et pourtant je veux maigrir parce que je me sens moche dans mon corps malgré que j'me trouve mignonne de figure. J'en ai marre de souffrir pour mon corps :cry:
Merci de m'avoir lu et si vous avez des remarques ou surtout des conseils...
Bisous
35 ans Paris 2114
Coucou Elsa !

As-tu des tca ?? Tu t'es déjà renseignée si ces pulsions alimentaire n'étaient pas liées à ces troubles ? Est ce que tu culpabilises lorsque tu manges (pas que maintenant mais généralement) ?

Tu dois chercher d'où vient la cause (tca,régimes à répétion donc culpabilité,malaise caché?). Je ne t'apprends pas que c'est surtout dans la tête ;)

Puis t'as raison les régimes ce n'est pas la solution ! Pour la rééducation alimentaire,il faut se sentir prête aussi...et peut être regler certains problèmes aussi ...

Voui y a beaucoup de questions :oops: Mais c'est pour te faire comprendre que tu dois chercher le problème de fond (peut etre avec l'aide d'un spécialiste??)

En tout cas c'est cool pour ton nouveau copain et te prends pas trop la tête non plus (seulement dans le bon sens ) lol ;)

Bises
40 ans 78 3901
coucou Elsa,

pour la motivation, il faut que tu aies l'envie de le faire le rééquilibrage... l'envie de changer ton comportement alimentaire et de faire plus attention à ton corps et il faut que tu sois prete à l'écouter :)

en ce qui concerne tes crises petites ou non, on en a toutes et par rapport à elles, il faut essayer de ne plus culpabiliser, et les analyser pour comprendre pourquoi tu les fais...

si tu veux commencer ton rééquilibrage tu peux commencer par le carnet alimentaire, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum ;)
n'hésite pas à poser toutes le questions que tu veux !
L
41 ans strasbourg 4
coucou elsa !
les envies dont on se passerait, je connais ! pourquoi j'engloutis une mousse au chocolat alors que j'ai pas faim ? et pourquoi quand je culpabilise le pot est déjà vide?
je pense que tout est dans ta tête, question de déclic, de motivation... n'as tu pas essayé de définir la raison de ces excès? si tu arrives à ne pas courir au supermarché t'acheter des conneries, essaie de tout enlever de chez toi qui pourrait te faire craquer. essaie de voir aussi si quelque chose en ce moment ne te fais pas peur, t'angoisse, parle en peut être avec ton chéri, qui sait, ça te fera peut être du bien de lui en parler ?
en tout cas, courage, et gros bisous
33 ans Bordeaux 359
J'ai suivi ton conseil lilocookie. Je reconnais que j'ai eu beaucoup de mal à me confier mais je lui ai dis (via internet) et on a parlé. Il m'a dit qu'il me trouvait très jolie comme j'étais et qu'il ne comprenait pas exactement pourquoi je faisais des crises. J'ai pleuré derrière mon ordinateur et j'avoue que ça m'a fait énormément de bien de parler de ça avec lui. J'aurais cru qu'il me rejette parce que je ne m'aimais pas (parce que quand je suis avec lui, je ne montre pas que je ne m'aime pas Au contraire!) mais à ma grande surprise, il s'est interessé à 'comment ça se passait quand j'avais une crise' Il voulait tt comprendre et j'ai trouvé ça adorable de sa part.
Bref, pour en revenir à ce que MOI je pense de mon problème, bah je ne sais pas d'où cela peut provenir. Peut-être mes examens que je vais passer cette semaine (d'ailleurs je me dépêche à aller dormir parce que sinon je vais pas me réveiller demain :roll: ). Sinon, les spécialistes, Oui j'ai déjà eu un suivi mais même elle ne comprenait pas qu'es-ce qui me pousser à faire ça. Elle m'a dit qu'à force de faire des séances, on trouverait peut-être d'où ça provenait et peut-être que ça se débloquerai... Bref! Trop de "peut-être" pour que je passe ma vie chez un psy. Depuis que j'ai rencontré mon chéri déjà ça va un peu mieux. Cette semaine, j'avoue que ça n'allait pas fort mais de lui en parlera a fait que le moral est revenu et que j'ai décidé de manger à ma faim 4fois par jour et pas pluS. Je ne sais pas si j'y arriverai.. Mais si une crise me prend d'un coup, je sais que j'pourrais appeler mon chéri et que rien que d'entendre sa voix me fera oublier la pizza devant moi!
En espérant que ça marche...
Je sais bien que ce n'est pas une solution miracle et qu'il y aura des hauts et des bas mais combattre mes crises est la seule solution et je dois le faire seule parce que jamais personne ne sera derrière moi.. Je vous informerai de ce que j'ai fait.. je le redis mais c'est parce que c'est vrai.. : En espèrant que ça marche..!
Bisoux tlm
B I U


Discussions liées