MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte...ce qu'il faut faire...et pas faire..

34 ans LYON 2434
coucou les filles!!

alors voila, je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois, et j'aurais voulu savoir, ce que les femmes enceintes ont le droit et pas le droit de  
faire (en grosses lignes, conseillé ou non quoi! lol)
par exemple ce qu'on a droit de manger ou pas...etc...

merci à vous!
S
109 ans 3793
papillote a écrit:
coucou les filles!!

alors voila, je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois, et j'aurais voulu savoir, ce que les femmes enceintes ont le droit et pas le droit de faire (en grosses lignes, conseillé ou non quoi! lol)
par exemple ce qu'on a droit de manger ou pas...etc...

merci à vous!

Tout d'abord, félicitations !

Première chose, il te faut proscrire l'alcool !!!!!
Puis ralentir le café, la caféine n'est pas top pour le bébé. Arrêter de fumer aussi...

Sinon niveau alimentation, si tu ne fais pas de diabète gestationnel, tu as droit à tout. SAUF : Viande, poisson crus et tout ce qui est au lait cru (fromage, laitages, par exemple la mousse au chocolat ou les tiramisu...), il faut que le lait soit au minimum pasteurisé. Evidemment plus d'oeufs crus non plus ! Bactéries et salmonelles entre autres qui peuvent être fatales au bébé ! :?

Et puis pour les fruits, les salades et les légumes consommés crus, c'est lavage avec beaucoup de soin avant de les manger.

Pour l'instant, je ne vois rien d'autre...

Par contre si tu fais du diabète gestationnel, là, c'est différent, tu auras un régime strict à suivre, prescrit par un médecin, à voir avec les résultats de ton test O'sullivan ! ;)

Dans le chapitre de ce qu'il ne faut pas faire, les abdos ! :lol:
Et aussi la voiture, évite trop de voiture, les longs trajets à répétition, les vibrations ne sont pas bonnes pour le foetus. Et surtout si la route est mauvaise. On n'y pense pas souvent mais ça peut poser de gros soucis. :oops:
pour le manger, tout dépend si tu es immunisé ou pas : en attendant de savoir, fait comme si tu n'etais pas immunisé :

-lave bien tous les fruits et légumes (bon c logique lol meme quand on est pas enceinte lol)

-si tu manges de la viande il faut qu'elle soit bien cuite,
-pour le fromage, que du pasteurisé ou alors faut qu'il soit chauffé

-si tu as un chat, met des gants pour changer la litière ou au mieu laisse ton homme le faire

j'ai du oublié des trucs masi d'autres filles complèteront.

Rien à voir avec la toxo cette fois-ci :
- Evite de porter des charges lourdes,

- Repose toi un max

voilà ce qui me passe par la tête....

j'espère que d'autres filles t'aideront à compléter lol

bisous et bonne grossesse
38 ans 4907
Ne pas prendre de médicaments sans autorisation médicale, même les trucs en vente sans ordonnance!

- se reposer
- augmenter la consomation de fibres
- boire d'avantage de liquide

nausées:
- prendre des petits repas avant d'avoir faim

douleur/fièvre:
- l'acétaminophène est sans danger (surtout pas d'ibuprophène)

- Pas d'alcool
- pas de tabac (fumée secondaire également)
- pas plus de 3 consommations avec caféine (café, thé, chocolat, cola, etc.) par jour
- prendre de 0.4 à 1mg d'acide folique par jour (inclus dans les multivitamines prénatales habituellement.
- pas d'édulcorants pour remplacer le sucre (dans la gomme à mâcher c'est correct).
-utiliser de la crème solaire FPS 15 minimum et éviter une exposition prolongée au soleil (peau plus sensible enceinte)
-teinture et permanente à utiliser dans une endroit bien aérer
55 ans 197
Pas d'edulcorant ???? je ne savais pas ça :(
38 ans 4907
catherynette a écrit:
Pas d'edulcorant ???? je ne savais pas ça :(

Il ne faut pas donner d'éculcorant aux enfants également.
39 ans chez moi 5070
Ha ben pour l'édulcorant je savais pas non plus...
Et du coup toutes les boissons ligth sont à proscrire aussi?
38 ans 4907
nature a écrit:
Ha ben pour l'édulcorant je savais pas non plus...
Et du coup toutes les boissons ligth sont à proscrire aussi?

Voici ce qui est indiqué dans mon "petit guide de la grossesse" remis par le médecin au début d'une grossesse:

Citation:
Les petites quantités d'édulcorants qu'on retrouve dans la gomme, les boissons gazeuses et plusieurs autres produits ne posent pas de problème durant la grossesse.

Évitez cependant d'utiliser ces produits en plus grande quantité comme substitut du sucre de table.

Donc on ne mets pas d'éculcorant dans son café, dans une recette de gâteau, etc. (Il y en a qui mettent ça partout)

Puis pour les boisson gazeuse light, faut pas en boire 3 litre par jour non plus ;) Une canette de temps en temps c'est pas dangeureux.
49 ans strasbourg 6049
on a pas de petit guide de la grossesse ;)

heu moi je dirais juste les médicaments. l'alcool et les drogues ca me semble logique, les trucs crus ca dépend si t'es oui ou non positive à la toxo. le reste... te prend pas la tête hein!!!
46 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Izadora a écrit:
- pas plus de 3 consommations avec caféine (café, thé, chocolat, cola, etc.) par jour
depuis quand y a de la caféine dans le chocolat???? :shock:

Ne pas abuser de café/thé/cola, OK mais je ne vois pas ce que le chocolat vient faire là!! :-k
38 ans Montréal 1666
Les trucs cru (viande, fromage, poisson...) et les fromages à croûte fleurie, ce n'est pas pour que pour la toxo mais aussi pour la listériose ou e Coli, bactéries contre lesquelles on est jamais immunisées. Donc quelques soit votre statut sérologique, si vous voulez diminuer les risques, ces aliments sont à limiter fortement!

Mais bon, après libre à vous de faire un choix là dessus. Personellement, j'y vais parfois pour des sushis avec les amies à un endroit où je suis certaine de la fraîcheur et de la salubrité du poisson... Impossible de manger parfaitement de toute façon puisque les pommes seraient cancérigène avec leur cire, les fraises retiennent les pesticides, etc. :roll: Je mange ce que mon corps veut et je me dit que c'est probablement ce dont mon bébé à besoin!
S
109 ans 3793
Vertige a écrit:
Les trucs cru (viande, fromage, poisson...) et les fromages à croûte fleurie, ce n'est pas pour que pour la toxo mais aussi pour la listériose ou e Coli, bactéries contre lesquelles on est jamais immunisées. Donc quelques soit votre statut sérologique, si vous voulez diminuer les risques, ces aliments sont à limiter fortement!

Oui en effet, rien à voir avec la toxo, mais bon la listériose, les salmonelles et autres joyeuseté, peuvent être fatales au foetus ! :?
38 ans 4907
Petronille a écrit:
Izadora a écrit:

Ne pas abuser de café/thé/cola, OK mais je ne vois pas ce que le chocolat vient faire là!! :-k

Voici ce qui est indiqué exactement:

Citation:
La caféine doit être consommée avec modération.

Ne buvez pas plus de 3 cafés ou boisson gazeuses de type cola par jour.

Le thé et le chocolat contiennent également de la caféine.
S
109 ans 3793
100g de chocolat noir ne contient que moins d'1,5% de caféïne !!
Alors, je pense que dans la poudre pour boissons cacaotées, il y en a moins que ça encore.
Il ne faut pas exagérer non plus ! :roll:

Rien à voir avec un expresso bien serré ! :lol:
38 ans IDF - 78 1276
Izadora a écrit:
Petronille a écrit:
Izadora a écrit:

Voici ce qui est indiqué exactement:

Citation:
La caféine doit être consommée avec modération.

Ne buvez pas plus de 3 cafés ou boisson gazeuses de type cola par jour.

Le thé et le chocolat contiennent également de la caféine.

http://www.passeportsa...nts/Fiche.aspx?doc=chocolat_nu

Apparemment le cacao contient une molécule qui ressemble à la caféine, et qui pourrait avoir quelques petites
conséquences similaires.

http://www.mamanpourla...lat-pendant-la-grossesse.thtml

Et pourtant il se pourrait que les bienfaits du chocolat compensent ses méfaits !
B I U

Discussions liées