MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte...ce qu'il faut faire...et pas faire..

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Konata a écrit:

http://www.mamanpourla...lat-pendant-la-grossesse.thtml

Et pourtant il se pourrait que les bienfaits du chocolat compensent ses méfaits !
bon, ben, pour ma prochiane grossesse, je ne me  
priverai pas de chocolat et si on me dit qqch, je dirai que c'est bon pour ma santé!! na!! :lol:
48 ans 17521
Skyquest a écrit:
Vertige a écrit:
Les trucs cru (viande, fromage, poisson...) et les fromages à croûte fleurie, ce n'est pas pour que pour la toxo mais aussi pour la listériose ou e Coli, bactéries contre lesquelles on est jamais immunisées. Donc quelques soit votre statut sérologique, si vous voulez diminuer les risques, ces aliments sont à limiter fortement!


Oui en effet, rien à voir avec la toxo, mais bon la listériose, les salmonelles et autres joyeuseté, peuvent être fatales au foetus ! :?


On en a parlé à plusieurs reprises déjà, mais il semble que les risques de listéria soient aussi élevés sur du fromage pasteurisé que du fromage au lait cru, et étant donné les bienfaits de la consommation de lait cru, notamment pour la protection des bébés contre les allergies, eczema, etc... ben moi j'ai fait le choix pendant ma grossesse, après m'être posée plein de questions, de continuer à consommer des fromages au lait cru (et d'en boire)... mais chacun fait comme il le sent...
A
112 ans 6176
comme Karen! j'ai opté pour une continuité de mon alimentation d'avant la grossesse y compris mon camembert au lait cru ( sauf café et alcool,bien sur). Bien sur j'ai evité d'acheter mes produits (au lait cru ou charcuterie), sur les marchés par exemple où on est pas toujours sûr du respect de la chaine du froid .

Pour le reste, j'ai rien changé à ma vie et j'ai surtout mangé en fonction de mes envies ( autant dire que certains mois je pouvais manger des lentilles, des chmapignons ou de la salade à tous les repas et d'autres c'etait des fraises nature par kilos ou des oranges :D).

Mais effectivement, c'est un choix tout personnel, et chacun doit faire comme il le sent.
42 ans IDF - 78 1276
Idem que trisss et karen.

Au début j'ai essayé de faire attention, de résister à la tentation, mais là j'arrive au bout et je ne tiens plus.
Je cuit toujours bien ma viande ou achète du surgelé par précaution, mais pour les produits au lait crus, je ne me gène plus et qu'est-ce que ça m'a manqué !
B I U