MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me marie dans 2 ou 3 ans

A
38 ans Caen 6651
coucou

je suis une grande adoratrice du "médiéval fantastique" et je suis entrain de me demander si je vais pas devenir "organisatrice de grandes occasions" si je rate mes études à  
la fac

pour moi : c'est une union entre deux êtres... je trouve que ça serait pas mal de faire un thème qui vous paise à tous les deux

toi tu veux des couleurs bleues rappelant la montagne et ton homme serait pas contre des décos "médiévales" ?

je pense que vous pouvez faire quelque chose de vraiment beau (enfin je suis loin d'être objective) en rapport avec les fées, les elfes, les lutins de couleur bleu et une déco dans la grange avec d'énorme tonneau en bois, des bougies, une urne en forme de livre (de contes de fée ?), des baguettes magiques, des paillettes, des tentures faites avec grands bouts de tissu suspendus à des bouts de bois avec des dessins de dragons, etc. une urne en forme d'Excalibur dans son rocher à soulever pour mettre l'enveloppe ? etc.

voilà je pense qu'il y a tout à fait moyen de mélanger la magie du moyen-âge et les couleurs bleu/ blanc/ argenté de la montagne dans un cadre de campagne (même si perso le vert et la campagne J'ADORE aussi)

autre chose : dans 2-3 ans, la mode "campagne" pour les mariages sera dépassé t'inquiète pas... et surtout c'est VOTRE jour alors on s'en fiche de la mode, vous prenez le thème que vous voulez (c'est perso un mariage ^^)
43 ans Isère, près de Lyon 26
bonjour et merci pour toutes tes idées!! je pense que tu devrais te reconvertir dans la décoration.
tes idées sont supers, j'en parlerais à mon homme voir ce qu'il en pense (même s'il me laisse faire comme ej veux je préfère tout lui dire quand même lol.

J'aodre ton idée de thème fantastique !! je vais sérieusement y réfléchir !!

merci beaucoup
A
38 ans Caen 6651
ah bah je suis contente et je serai ravis de t'aider (en te trouvant des photos de mes idées car pour ce thème j'en ai à la pelle !!)

donc je surveille cette discussion et pis y a les MP pour échanger, etc.
43 ans Isère, près de Lyon 26
ah ben c'est super sympa de ta part !!

merci beaucoup !

ça me plait bien l'idée des elfes mais je sais aps si ça irait bien avec mes couleurs....
39 ans Normandie (27) 2064
ta raison je ne suis pas sur non plus :?
A
38 ans Caen 6651
bah regarde la fée dans Pinocchio... elle est bleu, blanche et argentée hihi

donc moi je vois bien des chandeliers blanc ou argent avec des bougies bleues dedans (enfin dans une grange c'est ptet pas une bonne idée) ou des guirelandes de noël (en plus tu as le temps donc tu pourras profiter un max des soldes, etc. pour faire une super déco pas chère... car la fête de mariage est une vraie ruine faut pas oublier lol)

c'est pas évident à expliquer... alors voilà deux photos pour essayer de t'inspirer


ça c'est la déco que j'ai faite dans ma chambre avec une guirelande de noël d'extérieur (led blanche) et des rideaux (donc toi suffit de prendre des voiles bleus... pour faire le coin "danse" dans la salle ou sur tout le plafond pour rappeler les étoiles (ils font ça dans un ciné vers chez moi, ça fait rêver)


ça c'est une parfumerie vers chez moi qui a été construite autour de cette fontaine et de cet escalier qui font partie du patrimoine français... donc malgré la déco "bleue" je trouve que les fausses feuilles vertes et les pierres marrons (beiges ?) font bien ensemble

et ça c'est la seule photo potable que j'ai pu trouver pour illustrer mon idée de "grandes bandes de tissu tendues voire décorer avec des dragons, des épées, des lutins, arbre, etc.) donc ici c'est vert et blanc mais en bleu ça passera très bien, en gris également... et les dessins à la peinture blanche ou noire dessus ça rendra parfaitement (il faut trouver un copain qui sait dessiner ou bien tout faire imprimer, etc. mais là ça coûte très cher hihi)


mais bon tu as tout ton temps pour changer encore d'idée hihi... celle-ci me plaît tellement que j'ai des tas d'idées qui viennet (ex : faire une gazette des mariés sur du parchemin, faire des animations avec un monsieur déguisé en bouffon, faire venir une harpiste ou un groupe celtique, etc. etc. lol)
39 ans Normandie (27) 2064
dis donc tu as des idées toi !!!
tu devrais te lancer dans la déco ^^
j'aime bien l'idée du liège ca fait très jolie et c'est vrai que en s'y prenant a l'avance comme tu fais tu va pouvoir étaler tes dépenses et profiter des soldes pour acheter donc ca te reviendra moins cher
47 ans dans le 83 1353
c'est clair !!! vu comme ça coute cher au moins tu as le temps de bien cherché
A
38 ans Caen 6651
lolly27 a écrit:
dis donc tu as des idées toi !!!
tu devrais te lancer dans la déco ^^


vraiment j'y songe si je rate mes études... en plus j'adore fabriquer tout ça à la main (j'ai fait l'urne et pleins d'autres trucs comme ça pour le mariage d'une copine qui est le 19 septembre)
43 ans Isère, près de Lyon 26
dis donc tu perds pâs de temps, c'est super !!

j'aime bien le lierre, j'adore même !!!
limite je ferai bine un coin avec une grosse fontaine d'intérieur entourée de lierre et des petits lutins dessus (j'ai un pote qui peut me prêter la fontaine je lui avais déjà demandé)

j'aime aussi l'idée des chandeliers car j'avbais commencé à faire des recherches !

c''st sur qu'en m'y prenant à l'avance, je vais faire des sacrée économie !

merci pur vos idées, j'en veux encore !!!!! :D
39 ans Normandie (27) 2064
lol je crois que tu as une adepte qui va te donner pleins d'idées ^^
A
38 ans Caen 6651
pour l'instant j'ai plus beaucoup d'inspiration mais je suis bien fatiguée aussi

en revanche (et ptet que ça va te freiner niveau "originalité") y a pas mal de dames ici qui ont fait un mariage sur les fées, les elfes, etc.

donc fait une recherche sur le site pour avoir des idées (et sûrement des photos) qu'il faudra juste réadaptées ensuite à tes couleurs, tes moyens et ta salle

mais bien sûr si quelque chose me vient en tête je viendrai le poster ici hihi
43 ans Isère, près de Lyon 26
c'est que point de vue originalité, c'est pas super mais si je réadapte à mes couleurs et à ma façon ça peut faire super sympa !!!
j'ai déjà une idée pour les faire part, les menus...........
je vais montrer tout ça à mon chéri ce soir et je vous dirai

et encore merci pour tout !
A
38 ans Caen 6651
bon je sais pas ce que tu en penseras mais en cherchant des idées pour la voiture balais... je suis tombée sur les photos de ce mariage... médiéval (mais eux jusque dans les costumes hihi... j'adore ! dommage y a pas beaucoup de photos)

enfin voilà en fait j'adore particulièrement la coiffure (dommage après elle avait un voile) : http://album.aufeminin...-medieval-22-juin-2007.html#p1
39 ans Normandie (27) 2064
la coiffure est superbe !!
B I U