MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous souvenez-vous de votre premier amour d'adolescente ?

36 ans narbonne 2199
moi c'été a 17 ans, c'été un copain de ma soeur et il a 12 ans de plus que moi. la premiere fois que je l'ai vu j'ai craquer mais  
je me suis dit qu'il s'interesserai pas a une gamine
et bien je me suis tromper car il a chercher apres moi pendant 2 mois et moi je le rejetter car je me demander ce qu'il me trouver et un jour je me suis lancer.

et ca fait 4 ans qu'on est ensemble et 3 ans marié.
41 ans Saint Etienne 428
Mon premier amour je risque pas de l'oublier :lol:

On s'est rencontré quand j'avais 19 ans et on est sorti ensemble 1 an plus tard. Vous allez dire que à 20 ans on n'est plus ado mais perso je m'interessait pas vraiment aux garçons quand j'était plus jeune.

Enfin bref, il a été le 1er sur pas mal de point. Il est à ce jour le seul que j'ai présenté à mes parents, le seul avec qui j'ai vécu, le seul avec qui j'avais des projets etc....

Malheureusement la vie n'est pas un conte de fée et mon prince si charmand s'est révélé être un monstre qui m'a complètement détruite.

ça fait plus de 3 ans qu'on n'est plus ensembles et je commence tout juste à être totalement guérie de lui.

Est ce que je le revois: oui je l'ai vu 1 fois depuis notre rupture, il y a 15 jours car monsieur est le nouveau DJ de ma boite préférée. C'est en le voyant que j'ai réalisé que c'était totalement terminé pour moi car ça ne m'a rien fait de le voir.

Même s'il m'a fait énormément souffrir, avec le recul je le remercierai presque.
Les épreuves m'ont permis de m'endurcir et si je n'était pas devenue la femme que je suis, je n'aurai surement pas fait craquer Zom et découvert enfin ce que signifiait le mot amour.
52 ans dans mes baskets 635
Nous étions au collège et durant l'année de la troisième ce fut un vrai conte de fée, nous étions obligés de nous cacher car d'origines différentes, nos parents nous auraient bouclés tous les deux si ils avaient su et en fait cela rendait notre histoire très romantique, il était tellement adorable avec moi et en plus ce qui ne gâche rien, il était beau, j'étais dingue de lui. Les copains nous appelaient Roméo et Juliette. En fin d'année, il y a eu un voyage scolaire en Angleterre, il avait le droit de sortir dans sa famille d'accueil ce qui n'était pas mon cas... Il a tâté de l'anglaise et bien entendu toute la classe m'en a informé, comme j'étais blessée, je lui ai dit "j'espère que t'as noté son adresse sinon tu es célibataire". Le pauvre il a pleuré toute la fin du séjour, ses potes l'entouraient pour le consoler et moi trop fière je n'ai pas voulu céder devant tout ce beau monde... puis je suis entrée en seconde et lui dans un autre établissement.

Quelques années plus tard vers 20 ans, nous nous sommes recroisés. Mon coeur a fait des bonds partout, il m'a dit qu'il n'avait jamais oublié et que ça lui avait servi de leçon, que plus jamais il ne ferait le con en amour car il avait trop souffert... là-dessus, celui qui est devenu mon mari par la suite est arrivé, les présentations ont été très froides et nous ne nous sommes jamais revu. Par contre homme m'a fait la gueule plusieurs jours car mon ex me regardait avec "des yeux pleins de regrets".

J'ai retrouvé trace de lui sur un site d'anciens élèves, il est parti vivre à la réunion peu de temps après, le simple fait de voir sa photo me donne toujours un petit pincement au coeur... :oops: mais nous n'avons pas échangé de message bien que nous ayons de nombreux contacts en commun :roll:
H
37 ans 6
Je n'ai que 23 ans, ça ne remonte pas à très longtemps... J'avais 15 ans, lui était un peu plus agé. cela a duré 2 ans. Nous étions tous les deux très amoureux et passionés, nous avions quelques projets... Puis un jour, j'ai craqué, je n'en pouvais plus. Pas de lui, c'était un tout.. J'ai saboté cette relation, nous en avons beaucoup souffert lui et moi. Nous nous sommes revus il y a quelques mois et malheureusement je pense avoir toujours des sentiments pour lui, l'attirance était comme au premier jour... Mais je sais que rien n'est possible entre nous à présent même s'il ne m'a pas oublié. Il aura toujours une place particulière dans mon coeur, je ne pourrais pas l'oublier, c'est certain..
37 ans 11
mon premier amour, je l'est rencontrer sur internet a l'age de 16ans. Le problème qui c'est vite poser c'est la distance, et oui monsieur habitait en Belgique!!!
Alors après plusieurs mois de dialogue on a décide de ce rencontrer, il est donc tout naturellement venu passer une semaine chez mes parent( qu'il a fallut convaincre auparavant!)
sa a été super, il est reparti et on a casser qq mois après. je ne regrette rien et on se parle encore de tps en tps.sa reste un très jolie souvenir.... :D
33 ans paris 708
j'ai jamais été amoureuse...
38 ans reims 725
Mon premier amour, toute une histoire...
je l'ai rencontrée a 15 ans pendant les vacances, il est venu vers moi et je me rappelle encore les battements de mon coeur quand il m'a touché pour la première fois...
Nous avons eu une histoire plutôt chaotique pendant 3 ans où il y a eu plusieurs break, plusieurs disputes il a fini par me quitter.
On se voyait tres peu mais qu'est ce que je l'aimais!
je me suis toujours demandé si il m'a aimé, je le saurais jamais.

je ne le vois plus, je l'aperçois une fois/an pendant les vacances mais je lui adresse pas la parole.

Sur internet j'ai dejà essayé de le retrouver pour avoir de ses nouvelles, j'aurais bien aimé qu'on reste amis!

Malheureusement je l'ai jamais retrouvé, je sais qu'il a eu une petite fille et j'ai vaguement aperçu sa nouvelle chérie qui est elle aussi ronde et je me demande toujours si des fois, elle ne ferait pas partie de notre cercle VLR...

Voilà, les autres c'était rien.

Il y a eu lui et mon homme que j'aime.
35 ans Seine et marne 77 73
J'avais 15 ans lui un an de plus. Ca a durer 9 mois... On habitait loin, lui près de chez mon pere et moi dans le 77... Du coup c'était assez difficile.
Je l'ai quitter (la seul personne que j'ai quitter) mais on est toujours rester en contact et en bon therme.
:) et jladore ^^
50 ans Face au vent 5339
J'avais 11 ans, étais en colo à la frontière tchéco-polonaise, époque rideau de fer. Le thème du camp (destiné aux enfants dont les familles sont originaires du bloc de l'Est, de tous pays) de cette année-là était l'aide à la moisson :P Nous étions donc une vingtaine de pré-ados et d'ados, dans un tout petit village de montagne où l'agriculture n'était pas mécanisée, à aider les paysans une petite partie de la journée, et folâtrer dans la verte campagne le reste du temps :mrgreen:
Lui s'appellait Patrick, il était vraiment très vieux à mes yeux puisqu'il avait 15 ans, et nous nous sommes retrouvés tous deux vautrés dans une botte de foin. Bien sûr moi, pauvre oie de 11 ans, n'ai pas tout de suite compris en quoi consistaient ses manoeuvres d'approche, jusqu'au moment où il m'a embrassée. Ensuite, pendant les 3 semaines qui restaient, on s'est tenus par la main, on s'est embrassés dans les bottes de foin (les paysans n'étaient pas contents :P) et puis chacun est retourné dans ses foyers (on n'habitait pas du tout le mmême coin mais il était tout de même français).
Je les revu aux camps des années qui ont suivi, mais il ne s'est rien passé, en revanche on est restés en très bons termes sur le moment 8)

Je n'étais pas véritablement amoureuse... je n'avais même pas spécialement envisagé la question des garçons. Disons que j'ai été surprise, et flattée parce qu'il était un peu le beau mec de la colo. J'en ai retiré un élément fondamental : comme je ne cherchais rien de particulier dans cette relation, j'ai pu apprécier combien l'amour pouvait être agréable. Bon mon coeur ne battait pas très fort, je n'étais pas amoureuse de lui ni lui de moi, mais on s'est fait du bien, très simplement. Sans sexe ni même pelotage hein, j'avais 11 ans tout de même :P
C'était un très joli flirt 8)

Ensuite... j'ai été raide dingue d'un copain de classe du collège, mais c'était ma période "sauvage", donc j'étais amoureuse transie. Avec le recul, je ne regrette pas de ne pas avoir tenté de forcer le destin :P
J'ai eu vraiment des petits copains, uniquement à partir de la terminale. Mais là, ce n'était déjà plus l'amour d'adolescente, mais la passion, la vraie, la noble, celle qui vous chavire et vous emporte très très haut ou vous fait tomber d'un coup très très bas. :P Je pense que c'étaient déjà des relations très adultes sur leur déroulement.


Maintenant à la question "qu'est-ce que m'apporte ce premier flirt à l'âge adulte" ? Je dirais à première vue, pas grand chose vu que je ne me la remémore quasiment jamais. Si j'y réfléchis bien, je pense que cette histoire belle par sa simplicité m'a conféré un certain optimisme, qui me permet de mieux profiter des belles choses de l'amour 8)

(attention hein, optimisme n'est pas crédulité... ;))
aenigma a écrit:
Un peu par curiosité j'aimerai savoir si vous vous souvenez de votre premier amour de jeunesse et de l'empreinte qu'il vous a laissé dans votre vie d'adulte...

bon je vé te dire la vérité pr le moment g oublié
mé en tt cas la vie se cange entre l'enfance et la jeunesse
C
113 ans 438
Il avait de très grands yeux bleus et de très long cils, il s'appelait François, c'était un peu le gringalet de sa bande de copains, c'était le meilleur ami de mon cousin, nous avions 14 ans...

J'ai flashé dès le premier regard et nous avons mis très longtemps avant de nous décider que oui effectivement on se plaisait. C'était le mois d'août 2001, j'allais rentrer en seconde et surtout j'allais repartir loin... Nous en sommes restés aux baisers plus que chastes. Mais je me suis consumée d'amour des mois durant malgré les 400km qui nous séparait.
Nous avons entretenu une longue correspondance amoureuse, très romantique et très maladroite au vu de nos âges. Ce sont les seules lettres d'amour que j'ai conservée (à part celles de mon chéri actuel). Nous avons fini par rompre car nous voir était devenu très difficile et nous devions construire notre vie. On s'est revu à une soirée pour les 20 ans de mon cousin, il y a 2 ans. La complicité s'est réinstallé immédiatement, depuis nous nous envoyons des nouvelles régulièrement, nous sommes amis.

J'adore repensé à notre relation car je l'ai vraiment aimé et c'est un très bon souvenir.
61 ans 220
Rhâââ ! Christophe et ses super yeux bleus !Je m'en souviens comme si c'était hier :lol: C'était en colonie de vacances dans l'Isère. Nous avions 13 ans et nous dansions sur "L'été indien" de Joe Dassin !:lol: ...des slows mémorables sur le plan émotionnel ! :lol: :roll:
C'est la première fois qu'un garçon m'a embrassée "avec la langue" et j'ai trouvé ça répugnant!!!:lol: :lol: :lol: Je me rappelle très bien avoir pensé "Si c'est ça un baiser , je ne veux plus jamais embrasser personne de ma vie !!!" :shock: :roll: :lol: J'ai pleuré comme une madeleine !
Pauvre Christophe , c'était aussi son premier baiser , alors normal qu'il n'ait pas été très "performant" !!!... Mais , il s'est rattrapé par la suite !!! (Faut dire , on a pratiqué la chose de manière intensive pendant tout le reste de la colo !:roll: :oops: :oops: :lol: )
Nous nous sommes revus par hasard autour de 25 ans. On a bien rigolé en se rémémorant ces souvenirs émus !
Et puis nous nous sommes perdus de vue ... jusqu'à récemment (c'est marrant ! ;)ou il m'a retrouvée sur Internet ! Il se souvenait aussi exactement de tout ! C'est incroyable comme un premier amour peut marquer !
Mais bon , nous n'avons plus grand chose en commun aujourd'hui et nous n'avons pas donné suite ...
C'est pas grave , seuls les doux souvenirs importent ; ils tiennent chaud lorsqu'on vieillit ! :roll: ;)


M
33 ans 13
mon premier amour ! je devais avoir 16 ans je le vois de temps en temps encor !! on ce parle ... mais je ne l'oublierai jamais ... la premiere personne kon a dans notre coeur je pense quon la pour la vi ... en souvenir biensur mai il rest présent ^^
34 ans Montréal (Qc) 1292
C était le fils de la nounou a ma petite sœur lol c était tout mimi et plutôt innocent, ca n a pas duré longtemps surtout quand sa mère nous a surpris entrain de nous faire des bisous :lol: elle n a pas du tout aimé et a tout fait pour qu on ne se revoit pas, depuis nous nous sommes perdus de vue, je ne sais pas ce qu il est devenu :?
37 ans 13
pour moi c toujours le premier et le dernier
B I U