MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intérêt du pèse bébé.

M
43 ans Belgique 1926
Dans un autre post, j'ai lu que certaines avaient acheté un pèse bb.
Est-ce vraiment utile? Je suppose qu'on va régulièrement à des consultations (chez le pédiatre ou autre)  
au début et que la pesée à ces moments là est suffisante?
Donc, c'est juste pour "se rassurer" ou "voir soit même l'évolution"? Ou c'est conseillé par les pédiatres?
45 ans pres d'orleans 1304
Mon cheri en avait loué a la pharmacie a la sortie de la maternité parce que bibou avait perdu du poids et qu'il fallait qu'on surveille.Mais avec le recul je m'en serais bien passé...c'est une source d'angoisse supplementaire.
tres vite j'ai pesé jules (3 mois) dans mes bras sur notre balance familiale
3431
marie2711 a écrit:
Dans un autre post, j'ai lu que certaines avaient acheté un pèse bb.
Est-ce vraiment utile? Je suppose qu'on va régulièrement à des consultations (chez le pédiatre ou autre) au début et que la pesée à ces moments là est suffisante?
Donc, c'est juste pour "se rassurer" ou "voir soit même l'évolution"? Ou c'est conseillé par les pédiatres?

Je n'ai jamais eu de pèse bébé et cela ne m'a pas manqué du tout. Je faisais peser mon fils à la PMI lorsque j'y allais pour obtenir des conseils sur son alimentation. En plus comme le dit Doucefolie, il suffit de prendre bébé dans les bras pour le peser sur la balance familiale.
C
43 ans isère 4146
nous perso on en a acheté un car ma fille était une grande préma et qu'il fallait qu'on surveille sa prise de poids, mais maintenant qu'elle prend bien je me demande à quoi cela peut il bien nous servir
47 ans Lille 7000
doucefolie a écrit:
c'est une source d'angoisse supplémentaire.

tout est dit, voilà ce que j'en pense...
38 ans 334
pas de pese-bébé pour nous

tout les mois rdv au pediatre ce qui est bien suffisant ;)
42 ans IDF - 78 1276
DameAliénor a écrit:
doucefolie a écrit:
c'est une source d'angoisse supplémentaire.

tout est dit, voilà ce que j'en pense...

+1
Je pense que le pèse-bébé à domicile alimente la psychose du "OMG ! mon bébé ne grossit pas assez!! je suis une mauvaise mère!!"
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Konata a écrit:
DameAliénor a écrit:
doucefolie a écrit:
c'est une source d'angoisse supplémentaire.

tout est dit, voilà ce que j'en pense...

+1
Je pense que le pèse-bébé à domicile alimente la psychose du "OMG ! mon bébé ne grossit pas assez!! je suis une mauvaise mère!!"
exactement le même point de vue ici!!!
Le premier mois, j'allais à la PMI toutes les semaines puis ensuite, chaque mois, c'est le médecin qui la pesait.

Et c'était largement suffisant!
40 ans Toulouse 159
pareil, on a eu une pese bébé parce que soucis des le daprt avec notre bébé... et auf inal, ça n'a fait qu'augmenter mon angoisse ( alors que bébé se porte bien), donc cacabeurk le pese bébé ici!
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
doucefolie a écrit:
c'est une source d'angoisse supplémentaire.

tout est dit, voilà ce que j'en pense...

J'ai un exemple: une amie a voulu allaiter mais comme elle ne savait pas combien son bébé prenait, et qu'on lui avait offert un pèse bébé... elle a commencé a pesé bébé avant et après chaque tétée... et ça a tellement bien fonctionné qu'elle s'est écœurée elle-même et qu'elle a arrêté d'allaiter au bout de 3 semaines....
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Même chose que les filles sauf cas particulier (préma) évite le pèse-bébé ! Ma puce prenait peu de poids au début (je l'allaitais, elle a repris son poids de naissance à 3 semaines) alors à la PMI ils m'avaient fait une ordonnance pour en louer un à la pharmacie. Bonjour le stress ! En tous les cas, si tu en as besoin, tu le loues hein tu l'achètes pas, c'est moyen en déco au milieu du salon :lol:
45 ans mouy 165
idem,mon mari en avait loué a la pharmacie en plus quand il a fait cela j'etait pas encore sortit de la mater lol et et ben j'ai du m'en servir 3fois...et maintenant je le fait pesé a la p.mi qui est a 5minute de notre domicile ;)
54 ans Strasbourg 60
On a eu un pèse bébé, obligés de suivre la prise de poids de notre adorable grande préma ( sortie de néo nat à 1kg9 ).
On s'en est servi jusqu'à ses 3 kg, et encore, en dilettente vu qu'on voyait bien qu'elle grossissait et grandissait.
Sinon, pour bb à terme qui n'a pas de soucis, s'il mange bien ... :-).
B
40 ans ile de france 188
nous au départ nous n'avions pas de pèse bébé et nous sommes allé à la pmi

puis quand à 6 semaines il a fait une grosse gastro et ben la on s'est dit que finalemant un pèse bébé n'était pas si inutile

enceinte de BB2 je sais que je ne m'en servirais pas pour le peser et que j'irais à la pmi suivant les recommandations

mais en avoir un sous la main quand on est dimanche et que bébé à 15 selles par jour c'est rassurant et c'est un bon indicateur.
V
45 ans 989
Attend de voir comment cela se passe.
On dit que si bebe fait 7 couches par jour d'urine et une de sel tout va bien.
Apres si il ne tete pas assez cela peut etre pratique.

Ma niece pleurait constamment, ma soeur a appelé ma mere à l'aide. Ma mere est arrivé, à observer, est partie et est revenu avec un pese bebe.

La clinique avait dit à ma soeur 15 mn à chaque sein...et au final la puce ne mangeait pas à sa faim. Ma mere l'a demontré avec la balance...
Le seul probleme c'est qu'apres la tete durait 1H30...là c'etait une autre histoire comme dirait la mamie...
B I U