MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hum chef d'oeuvre, Le Grand Bleu

44 ans nice 471
le grand bleu now a la 6.... je savais po...

mais net vla une di_minou scottcher a sa tv loool

[Edit Ambre : précision du titre ;) ]
49 ans 76 1706
je trouve ça foireux.quand il est sorti ,j'avais 15 ans,je me disais que je ratais vraiment qq chose pcq tout le monde ne parlait que de ça mais après l'avoir vu ,je me suis dit "mais tout ce tapage pour ça?" :x
44 ans nice 471
je sais pas... j'ai adorer la personnalite du personnage en fait...
39 ans Rhône 333
Moi je l'ai vu à sa sortie, mais je m'en souvenais plus...( logique, j'avais...3 ans quand il est sorti, j'étais allée le voir avec mes grands-parents en ciné en plein air...Mais ça date, je me souvenais que des dauphins :lol: )
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Je me souviens l'avoir vu jeune dans l'espoir de conclure avec Marie-Laure, ah qu'elle était belle celle là, avec en plus un magnifique appareil dentaire comme on a tous eu un à cet âge ingrat.

Finalement je n'ai ni gouté les joies de la chair avec ladite demoiselle, ni le film.

ce qui est drôle c'est que j'en ai vu un extrait là comme ça, et je me faisais la reflexion qu'au delà de l'esthétique lénifiante de ce pauvre Luc Besson (non, ne venez pas m'emasculer, ce n'est que mon avis personnel, merci), il y avait aussi la musique d'Eric Serra.

c'est drôle, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'entend sa musique neo-arty, j'ai tout de suite en tête des images d'une publicité pour des serviettes périodiques avec le liquide bleu étrange qu'elles absorbent. En même temps ça reste bleu, on est bien dans la thématique donc.

Tiens je me demande ce qu'elle est devenue Marie-Laure... Si une VLrienne s'appelle marie-Laure et se souvient avoir mis un grand rateau à un boutonneux avec une érection ostensible dès qu'elle tenait sa main lors de la projection de ce film, qu'elle me contacte, c'est peut être la même.
L
37 ans 1357
EN FAIT c'est moi marie-laure!
Vous ici!!! Mais quelle merveilleuse surprise!!!!
:lol:
1125

le grand bleu...un grand bluff....et un énorme plouf....
j'ai revus avec un plaisir certain mais non teinté d'amertume...
celui qui à inspiré les personnages...en l'occurence jacques mayol...n'est plus....il à rejoint à jamais le monde du silence par ras le bol de notre société... le gentleman dauphin était le grand bleu à lui tout seul...et pas une carricature 8)

chti....cousteau..costau...maoussssssssssssssssss ;)
M
51 ans 1134
di_minou a écrit:
le grand bleu now a la 6.... je savais po...

mais net vla une di_minou scottcher a sa tv loool

[Edit Ambre : précision du titre ;) ]


Tu veux que la poupougne elle te prete la version longue en dvd ? :lol:
M
51 ans 1134
di_minou a écrit:
je sais pas... j'ai adorer la personnalite du personnage en fait...


Et ces yeux !!!!! ah ces yeux bleus splendides avec ce petit regard tout fragile qui me laisse...hmmmmm sans voix :lol:
60 ans 149
Moi j'avais aimé, sans plus : belle image, belle musique, belle prestation de Jean Réno... entre autre !
En le revoyant, je me suis fait la même réflexion que la première fois : la fin c'est un peu... en queue de poisson... ou de dauphin, c'est comme vous voulez, mais ça n'a pas l'air fini ! Et ça, c'est ce que je déteste dans un film !

Par contre, très étonnant, mon fils de 12 ans a adoré ce film, lui qui ne supporte pas les longueurs d'habitude...!
35 ans France 1684
summer319 a écrit:
je trouve ça foireux.quand il est sorti ,j'avais 15 ans,je me disais que je ratais vraiment qq chose pcq tout le monde ne parlait que de ça mais après l'avoir vu ,je me suis dit "mais tout ce tapage pour ça?" :x


Oui,je l'ai regardé sur la 6 pour le première fois et franchement je n'ai pas compris non plus tout le tapage....
C'est vrai que c'est intéressant,mais je n'ai pas été plus émue que çà (j'ai honte mais j'avais envie de pousser Jacques dans la flotte tellement qu'il mettait longtemeps à se décider,je suis normale?).
Et puis la musique..... :?

Le sujet est très interressant,le scénario est plat......


Ceux qui aiment pas taper,hein :arrow:
M
51 ans 1134
TheSiren a écrit:
j'ai honte mais j'avais envie de pousser Jacques dans la flotte tellement qu'il mettait longtemeps à se décider,je suis normale?


:lol: :lol: :lol: c'est de la plongée en apnée: normal que tu ne plonges pas de suite :lol: :lol: y'a un minimum de concentration ;)
35 ans France 1684
Non mais tu sais bien qu'il avait envie d'y rester au fond,alors moi pour abréger ses souffrances très longues,je l'y aurai bien poussé :twisted:
13610
Suis-je la seule à ne pas avoir accroché?
Je l'ai vu une fois il y a de çà quelques années, ben j'aime pas trop en fait :?
M
51 ans 1134
TheSiren a écrit:
Non mais tu sais bien qu'il avait envie d'y rester au fond,alors moi pour abréger ses souffrances très longues,je l'y aurai bien poussé :twisted:


:lol: :lol: :lol: :lol:
B I U