MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pris 10 kilos en un mois !! help!! c'est urgent !!

30 ans 5
Salut à toutes,
J'ai un gros problème.
Déja ,avant je n'était pas mince ( j'avais environ 5kilos en trop) mais bon c'était gérable, ça me fesait de belles fesses et  
les mecs du lycée s'interressaient à moi, certianes filles étaient jalouses, d'autres ( la plupart) étaient super sympa, elles n'arrêtaient pas de me dire que j'étais belle, etc... ( sans me venter,il parait que j'ai plutot un très joli visage...)
Bref j'étais un peu la coqueluche du lycée, mais en toute honnêteté, je n'était pas " la fille populaire que tout le monde déteste", mais plutôt " la jolie fille qui a plein d'amie "
Je m'escuse si je vais vous paraître prétentieuse et sûr de moi mais je veux juste que vous compreniez bien ce qui ce passe.
Là pendant les vacances, j'ai du prendre au moins dix kilos, et rajoutés aux dix kilos que j'avais avant ça doit faire 8O kilos pour 1 mètre 70!! Tous ceux ki me voient ( les amis de mes parent, la famille etc... ) me disent " mais qu'est- ce qui t'est arrivé ?! " et " il va VRAIMENT falloir se mettre au régime hein ?! J'ai falli ne pa te reconnaitre! " etc...

Enfait je suis d'un tempérament timide, je ne cherche pas les problèmes au gens et enfait j'ai peur des problèmes c'est pourquoi j'ai peur qu'à la rentrée, les gens se moquent de moi et ne m'insultent et tout et puis je suis habituée à ce qu'on fasse attention à moi, à ce que les garçons me fassent des avances et tout, mais avec ce gros ventre qui se pointe et ces joues trop rempli j'ai vraiment peur de leurs réactions, j'ai peur d'être rejeté, j'ai peur de me retrouvé toute seule.

J'ai déjà vécu ça dans un autre lycée, quand j'étais en sixième.( Mais ce n'était pas à cause de mon poids) J'étais tout le temps toute seule et j'ai carrément déprimé.

Alors si à la rentrée les gens m'évitent ou me lancent des paroles blessantes par rapport à mon poids, j'ai peur de fondre en larmes,( je n'ai jamais su insulté,me défendre et tout..., vu que je n'ai jamais eu de problèmes )


C'est pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez, que vous me conseilliez, et que vous disiez quoi répondre si on m'insulte et tout au lieu de fondre en larmes.

( je sais, c'est pathétique, je n'ai pas l'habitude d'exposer mes problèmes comme ça sur un forum, mais là je déprime totalement, alors si vous pouvez m'aidez, ou même si vous voulez just me faire partager votre expérience, je vous écoute, ce serait avec plaisir )

PS: Pardon pour les fautes d'orthographe ,et merci d'avance !

bisous à tous !!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu te décris comme "la jolie fille qui a plein d'amie" et tu as autant peur des réactions? C'est peut-etre car ce ne sont pas des amis justement... Les vrais amis, s'en foutent de ton poids.

Tes 10 kg peuvent venir de plein de choses, tu en as parlé à ton médecin?
30 ans 5
Bin ce n'est pas parce que j'ai plein d'amis que je n'est pas peur des réactions, bien au contraire, je pourrais tombé de haut.
Tu as raison, je ne sais pas si ce sont de vrais amis.
Par contre pour mon poids ce n'ai rien de grave, c'est pas une maladie ou je ne sais quoi, c'est juste que pendant les vacances j'ai mangé plein de cochoneries et j'ai pas fais de sport du tou .
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et bien si tu connais la cause, que veux-tu que l'on fasse pour t'aider? Malheureusement, si tu connais la cause, qu'elle n'est pas médicale, on ne va pas pouvoir te cacher au lycée. Tu vas devoir les affronter. En même temps, c'est l'occasion pour toi de faire le tri dans tes vrais amis.

Tu n'as vu personne du lycée régulièrement pendant les vacances?
30 ans 5
Heu..Ouaiis c'est vrai mais le truc c'est que je ne vous demande pas de m'expliquer pourquoi j'ai pris du poids, je sais très bien que c'est de ma faute et que j'aurais juste du faire un peu de jogging et puis basta !
Quant à mes amis, non, je n'en n'ai vu aucun(e) pendant les vacances, vu que j'ai voyagé pour les vacances. Je suis parti juste quand on a fini les classes et je viens de rentrer ( Une semaine avant la rentrée )
Mais c'est vrai que cela me permettra de voir qui sont mes vrais ami(e)s ( même si cette idée me fait un peu peur )
M
32 ans PACA 39
Peut être as tu un peu pris, mais peut être pas autant que ce que tu penses.. A aucun moment dans ton message tu dis faire tel ou tel poids, mais que des a peu prés :
- "j'ai du prendre au moins dix kilos"
- "ça doit faire 8O kilos pour 1 mètre 70"

Peut etre que sans le vouloir tu "exageres" un peu tout ca, parce que tu te sens mal. Tu devrais commencer par te peser et voir vraiment ou tu en ai, s'il faut tu t'inquiete pour rien ;)
30 ans 5
Mandolinetta,
Heu.. ouii c'est vrai que j'ai tendance à exagérer mais là je t'assur que j'en suis à 80 , j'me suis pesé.
Et c'est vrai que je me sens mal, vraiment je déteste ces bourlès, et ces vergetureS au niveau de mes anches. Brrr.. J'en ai des frissons ! lol
En tout cas merci pour ton message! :D
M
32 ans PACA 39
Ah d'accord.
Je pensais que tu ne t'étais pas pesé c'est^pour ca ;)

ET pour les vergétures.. Elles s'estompent un peu avec le temps, j'imagine qu'elles proviennent de ta récente prise de poids, alors rassure toi, plus tard elles se verront moins je pense. Du moins pour moi ca a été comme ca : j'en avais de très grosses, très rouges sur le ventre. Maintenant on les voient beaucoup moins, elles ont "blanchies"..
Malheureusement ces fichus vergétures aparaissent a chaque perte/prise de poids trop rapide.. Reste plus qu'a prendre son mal en patience :(
38 ans 11
MaryMorgane a écrit:
Tu vas devoir les affronter. En même temps, c'est l'occasion pour toi de faire le tri dans tes vrais amis.

Tu n'as vu personne du lycée régulièrement pendant les vacances?


+1 c'est aussi ce que je pense!

Dis toi simplment que les personnes qui changeront de comportement avec toi ne sont pas tes amis, juste des connaissances pas bien importantes, et ce n'est pas plus mal de t'en détacher!

Il y aura toujours des gens pour t'embêter avec des remarques blessantes, mais réagir serait aller dans leurs sens, laisse les parler et dis toi que les amis avec lesquels tu te faches n'en sont pas!
Gardes à l'esprit que tu restes jolie et sympa exactement comme avant ta prise de poids
:D
34 ans 78 426
Tu as peut être pris du poids mais tu dois être toujours aussi belle alors aux niveaux des garçons tu n'as sans doute pas à t'en faire. Sinon les gens qui te laisseront tomber pour ça, c'est vraiment stupide et tu peux avoir beaucoup d'amis et des "vrais" amis en étant ronde. Tu verras, je pense que tu stresse pour rien.
Au lycée peut être qu'ils ne verront même pas la différence... Surtout que tu as l'avantage d'être grande, tu as moins l'effet "jambon sur pattes" que moi qui fait 1m60 ;)
Mon seul conseil serait de ne pas faire une fixette sur ces quelque kilos, sinon les autres le ressentiront et c'est là qu''ils attaqueront où ça fait mal.

Et tu sais, la famille n'est pas toujours la mieux placée pour ces questions là: si tu survoles d'autres sujets, tu verra qu'ils peuvent être sacrément cruels!
52 ans strasbourg 6049
désolée de dire ca mais bienvenue dans l'adolescence hein. c'est ca le truc, on grandit on grossit et je veux pas te décourager mais ton corps il va encore bouger pleins de fois dans ta vie alors je te suggère de t'y faire...
si à chaque fois tu fais une déprime t'as pas fini ;)

donc voilà y'a pas de conseil particulier, faut faire avec et mets toi des vêtements qui te mettent en valeur, et c'est parti. de toutes facons quoique tu fasses tu perdras pas 10 kg en un mois ou une semaine (de façon durable bien sur).
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
On ne pourra pas te dire quoi répondre par contre car ça dépend de ce qu'on te dis, de ta personnalité, de la personne en face, de la situation... Il va falloir te blinder, apprendre à les ignorer, à passer outre ou à avoir de la répartie. Mais comme on t'as déjà dit, ça va te permettre de te débarasser des gens qui ne te fréquentaient que par intérêt et pour être avec "la fille jolie qui a plein d'amis"
F
41 ans Lorraine 791
Je vois que tu as 15 ans, est-ce que par hasard tu n'aurais pas pris des seins, des fesses et des hanches? Si la prise de poids est essentiellement localisée là ça peut être aussi normal, une femme est plus ronde qu'une fille.

Pour les vergetures c'est très très courant à l'adolescence, bien sûr ce n'est pas le genre de chose qu'ils montrent dans les magazines mais plein de femmes ont des vergetures sur les seins, les hanches. Maintenant j'en ai partout parce que j'ai pris beaucoup de poids rapidement mais lors d'une dernière poussée de croissance avant l'adolescence j'en ai même eu une sur une épaule. Mon mari en a sur les hanches, le ventre...
Il existe des crèmes vendues en pharmacies pour diminuer la visibilité des vergetures (type jonctum) tu peux demander à ton médecin ou ton pharmacien.

Ton corps va continuer de changer et parfois il "déconne" dans ce cas il faut lui laisser le temps de retrouver son équilibre, naturellement, tranquillement.

J'espère que tes copains seront sympa, si ce n'est pas le cas, je suis désolée mais essaye de te consoler en pensant que c'est l'intérieur qui compte et que des gens qui jugent sur l'apparence (que ce soit grossophobe ou raciste) ne valent pas la peine qu'on regrette leur amitié.
Bon courage.
37 ans Liège - Belgique 1516
Comme le disent les autres, c'est un peu normal à ton âge de prendre du poids n'importe comment. Certes, il ne faudrait pas que ca se généralise, que tu prennes encore et encore des kilos, mais ici, si tu étais déjà un peu ronde, ton corps a sûrement bien assimilé. Puis, si tu reprends ton alimentation d'avant et que tu bouges un peu, ce sera certainement vite parti.

Et puis, de toute facon, parti ou pas parti, il faut de tout pour faire un monde, des minces et des rondes.

Si tu te trouvais jolie, tu l'es toujours autant, ce ne sont pas les kilos qui ont fait changer ca!

Aie confiance en toi. L'adolescence c'est une période ingrate, mais dis toi que tu sais ce que tu vaux. Alors si tu as droit à des remarques blessantes, évite-les ou retourne-les à tes agresseurs. Chaque personne a des défauts, alors s'il faut aller jusqu'à leur rappeller les leurs, n'hésite pas ;)
B I U


Discussions liées