MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre!!

51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Franchement, je crois que quitter ce job est la meilleurs chose qui pouvait t'arriver ! Car en plus d'être odieux, ton ancien patron semble être malhonnête !
C'est dommage que ça  
se soit passé de cette façon, mais je pense que c'est bien mieux comme ça ! :)

et je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant pour ce nouveau job.
A
40 ans 3124
Purée mais quel trou d'cul !

Il t'en aura fait voir du pays cui là.

Du coup, là tu ne peux même pas demander d'aides vu que tu n'a pas la carte c'est ça? revois bien tes déductions etc avec un pro, car ça sent encore bien l'arnaque.

ça me fait sortir de mes gonds des con pareil.

En tout cas, plein de courage pour ta recherche d'emploi.
38 ans 1248
Pas mal le coup des prélèvements obligatoires qu'il se met dans la poche.. enfin il a un délai de 1 mois dès ton engagement pour t'annoncer à la caisse de compensation donc (soyons fou) peut être qu'il est en train d'entreprendre les démarches :S.

Pour ce qui est d'un éventuel procès, moi je commencerai par la notification d'un commandement de payer en bonne et due forme, en tout cas en ce qui concerne les frais relatifs à ta formation.

Est ce que tu as signé un engagement stipulant que tu prenais ces frais à ta charge?

Enfin je te rends attentive, mais je pense que ton avocat te le dira, que vu que tu bossais à Nyon ce seront en fait les tribunaux du canton de Vaud qui sont compétents.

Idem pour les offices des faillites. Contrairement au canton de Genève (qui a un seul office pour tout le canton), il faut faire attention au fait que le canton de Vaud en a 4 et qu'il faut correctement déterminer l'office compétent pour que la poursuite aboutisse.

De toute manière rien ne vaut une jolie lettre bien gratinée avec des menaces d'aller en justice.. dans 75% des cas ca suffit à remettre le type en question sur le bon chemin.

Normalement tu verras cela en détails avec l'avocat de la protection juridique.. mais pour y avoir bossé je sais que tous ne sont pas forcément des flèches et certains sont parfois encore étudiants..

mais si c'est un avocat qui a fait un tant soit peu de droit du travail ca devrait pas trop pauser de problème.

Le tout c'est de ne pas laisser trainer trop l'histoire, que ton ancien boss sente que tu lui mets la pression et que tu te laissera pas faire!
5031
merci Oxy! la nana de la caisse AVS avait l'air de s'y connaitre autant que moi ca fait peur...

je vais voir jeudi, et quoi qu'il arrive j'en refère à Nyon.
Car normalement ce mois d'aout aurait été mon 12ème mois de travail (11 mois sur france, 1 sur suisse) et donc d'après ce qu'on me disait j'aurai droit a une indemnité chomage grace aux accords franco-suisses. mais le souci c'est que j'ai bien été débitée mais que rien n'a été crédité et que donc j'ai juste le droit de m'inscrire en demandeuse d'emploi sans avoir droit aux indemnités...
Dès que je reçois ma carte je passe un coup de fil a sa femme, soit disant elle gère le coté paperasse de l'histoire, et je lui dit que je veux le versement de mes cotisations sur mon compte AVS...

Mais quel monde!!!

Ps: j'ai repris du poids, ça me mine encore plus! super :(
52 ans strasbourg 6049
nan nan hein pas de moral en baisse!!!

bon oublie pas de faire ca vite que tu puisses prouver que tes versements ont pas été faits. faut surtout aps qu'il puisse se les mettre en poche.

et dis moi je pense à un truc là. tes collègues y'en a une ou l'autre que tu t'entends bien? parce que pourquoi pas essayer de savoir s'il a pas déjà fait le coup? ca pourrait aider éventuellement en moyen de pression...
5031
louis_cyfer a écrit:


et dis moi je pense à un truc là. tes collègues y'en a une ou l'autre que tu t'entends bien? parce que pourquoi pas essayer de savoir s'il a pas déjà fait le coup? ca pourrait aider éventuellement en moyen de pression...


En fait la collègue en question je me demande si elle jouait pas double jeu, car un soir, peu avant qu'il parle de me virer je lui confiais que je me sentais pas bien a ce poste, qu'il était trop exigeant...
Et le jour même ou il m a dit de partir, il m'a dit de rester jusqu'à la fin du mois (1semaine) et j'étais dans le labo et je lui ai dit (a elle) que l'ambiance me convenait pas que je préfèrais partir maintenant que de rester 1 semaine en servant de potiche. et paf 2h après il m'annonce que je pars le soir même........ (suspicion quand tu nous tiens!!)

Elle, elle s'en fous elle a un contrat d'indépendante, donc elle risque rien... maintenant était elle jalouse de moi, ca va savoir...

Vous en pensez quoi??
38 ans 1248
J'espère qu'ils vont se bouger à la caisse de compensation pour que tu aies ta carte AVS au plus vite... pour que tu puisses toucher les indemnités si besoin est..

Mais si pour la carte AVS ca traine n'hésite pas à les relancer, en expliquant que dans ta situation tu en as besoin urgemment.

Pour ce qui est du droit en lui même, il y a en effet des accords avec les pays européens sur les assurances sociales en vue de faciliter la libre circulation des personnes. Demande à ton avocat de checker si tu y as droit et les démarches que tu dois entreprendre, histoire de lancer les choses au plus vite.

Je pense que cette histoire doit bien te peser sur le moral mais il faut essayer de dédramatiser. Ton avocat trouvera les moyens de t'aider car tu es complètement dans ton bon droit, ce n'est qu'une question de temps.

Et te prends pas la tête avec ta collègue.. elle n'en vaut pas la peine surtout si elle a été te balancer. En l'état le dossier est assez solide pour passer au prudhomme sans avoir besoin de témoins.. tout cas pour ce qui est des frais et des cotisations AVS.

En revanche si tu voulais essayer le licenciement injustifié voire un mobbing, ce serait plus coton. Il faudrait des témoins.. et puis vu que c'est pendant la période d'essai tu aurais relativement peu de chances de succès.


Pour la prise de poids je sais que quand on passe une période pas facile on a tendance à se venger sur la nourriture.. mais ca serait dommage, car ce blaireau n'en vaut pas la peine!

Allez bon courage ma belle, tu auras très vite l'occasion de lui montrer que tu ne te laisses pas faire!
52 ans strasbourg 6049
bizarre cette histoire de collègue là. bon si oxyjane pense que t'as pas besoin de témoignages vaut effectivement mieux passer outre si tu peux le faire. va au plus vite chez l'avocat et c'est parti!!!
5031
Merci les filles :kiss:

je croise les doigts pour mon entretien de ce matin, la conseillère défend ma candidature demain j'espère que ça sera positif!!

quant a l'autre, on verra avec l'avocat. Car si dans l'histoire je perds plus que je ne gagne ca ne vaut pas le coup. Pour la caisse AVS si rien dans 3 jours je les relance.
Je me suis déclarée a mon consulat, en cas de litiges on a une éventuelle aide, comme francaise vivant a l'étranger. On est conseillés et aiguillés. Et ce sera plus facile pour la gestion administrative...
Je vous tiens au courant de toute façon!
merci en tout cas :kiss: :oops:
34 ans 78 426
MonBonheur a écrit:
louis_cyfer a écrit:


et dis moi je pense à un truc là. tes collègues y'en a une ou l'autre que tu t'entends bien? parce que pourquoi pas essayer de savoir s'il a pas déjà fait le coup? ca pourrait aider éventuellement en moyen de pression...


En fait la collègue en question je me demande si elle jouait pas double jeu, car un soir, peu avant qu'il parle de me virer je lui confiais que je me sentais pas bien a ce poste, qu'il était trop exigeant...
Et le jour même ou il m a dit de partir, il m'a dit de rester jusqu'à la fin du mois (1semaine) et j'étais dans le labo et je lui ai dit (a elle) que l'ambiance me convenait pas que je préfèrais partir maintenant que de rester 1 semaine en servant de potiche. et paf 2h après il m'annonce que je pars le soir même........ (suspicion quand tu nous tiens!!)

Elle, elle s'en fous elle a un contrat d'indépendante, donc elle risque rien... maintenant était elle jalouse de moi, ca va savoir...

Vous en pensez quoi??


Les collègues faut jamais leur faire confiance quand il y a des posts ou de l'argent en jeu.
En tout cas j'ai lu ton histoire et ça m'a énervé de voir qu'il y a des c*** comme ça.
Je ne m'y connais pas trop mais je te souhaite bon courage en tout cas, tiens le coup et c'est peut être mieux que tu partes de cet endroit.
Bon courage.
5031
Latiina a écrit:


Les collègues faut jamais leur faire confiance quand il y a des posts ou de l'argent en jeu.
En tout cas j'ai lu ton histoire et ça m'a énervé de voir qu'il y a des c*** comme ça.
Je ne m'y connais pas trop mais je te souhaite bon courage en tout cas, tiens le coup et c'est peut être mieux que tu partes de cet endroit.
Bon courage.


Merci... j'essaie de voir la vie du bon coté, de commencer mes cartons et de me dire que "nouvel appart, nouvelle vie"... dur dur.
34 ans 78 426
Il y a toujours du bon dans le changement et dans ta situation je crois qu'il y a surtout du bon.
38 ans 1248
C'est plutot chouette de déménager non?

C'est le fait que ce soit à la campagne (si j'ai bien suivi) qui t'ennuie?

J'ai déménagé il y a 6 mois à la campagne pour vivre avec mon chéri et je t'assure que c'est pas si terrible que cela, je m'y plais bien ;)

Et puis tu as le plus important, un chéri qui t'aime et qui te soutient :)

Courage c'est une mauvaise passe mais tu en sortiras encore plus forte!
5031
OxyJane a écrit:
C'est plutot chouette de déménager non?

C'est le fait que ce soit à la campagne (si j'ai bien suivi) qui t'ennuie?

J'ai déménagé il y a 6 mois à la campagne pour vivre avec mon chéri et je t'assure que c'est pas si terrible que cela, je m'y plais bien ;)

Et puis tu as le plus important, un chéri qui t'aime et qui te soutient :)

Courage c'est une mauvaise passe mais tu en sortiras encore plus forte!


Ben passer d'un centre ville très urbain a un village ou il y a deux rues, j'ai peur de m'ennuyer et donc de grossir, et surtout je connais personne. Mon homme a vécu dans la région pendant 5 ans, et il est originaire d'un grand village vaudois... J'ai peur de déprimer la bas, seule toute la journée, mes amis sont sur Genève ou en France frontalière et j'ai pas de permis voiture donc je ne peux me déplacer qu'en train. Environ 1 par heure ou 1 toutes les deux heures.
Ca m'angoisse un peu!
38 ans 1248
C'est dans le canton de vaud? lol si ca se trouve on va être voisine :)

j'avais pas suivi que tu avais pas de permis.. effectivement moi je suis contente d'avoir le mien sinon ca serait impossible en transport en commun ici.

Mais pourquoi vous bougez si ca ne te convient pas?

cela dit c peut etre l occas de te lancer pour ton permis non?
B I U