MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hum chef d'oeuvre, Le Grand Bleu

46 ans Dans ton cul :D 616
C'est vraiment un film dont je comprendrais jamais le succès, un film plein de vide, il se passe rien, les acteurs sont pas terribles (à part Jean Reno à la  
limite), l'histoire tient sur un ticket de metro, et ils te l'étirent quand-même sur 3 heures, ensuite, ben c du Luc Besson, à savoir que ça ressemble plus à un assemblage de clips qu'à un vrai film, bref, c pas terrible quoi, enfin, c mon point de vue...
M
51 ans 1134
Hannnnnnnnnnnnnnnn vous allez vous prendre les foudres de di_minou là !!! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1488
Bon, une fois de plus je me range à l'opinion de Argh ( ce qui, pour une raison que j'ignore mais que mon analyste saura decrypter, provoque un violent désir voir une subite envie d'éventer ce garçon à grand coup de coupe ongle émoussé siglé Besson) concernant ce gaspillage de dérivé pétrolier ayant servit à fabriquer la pellicule sur laquelle est couchée cet assemblage d'image fixes bleutées monochromiques intitulé " le grand bleu" qu'il est domage qu'à la fin du tournage la caméra n'ait pas choisie de se noyer avec le héros car il est des choses que le monde n'est pas prét à savoir.

gawan - Ne sauvons pas les dauphins
42 ans 3372
rohlala !

comment que vous parlez de mon film culte préféré ???

mais si, y en a,du sens... suffit de réflechir un ti peu et aussi de se laisser porter par la musique et par les images ! (et par les dauphins aussi :) )

mais attendez, je connais qq'un qui est encore plus fan que moi de ce film...je vous l'envoie !

Tig ( jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacques!!! )
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je l'ai vu dans un vieux cinema, vous savez ceux qui etaient aussi beaux qu'un opéra, et j'avoue que ça le faisait bien
les images grandioses et la musique on se laissait bien bercer et emporter par ce film

si y avait pas eu le rang devant des copains fans de prises de vues et techniciens en plus qui ont commencé a parler technique, focale et tout ça :twisted:

pour casser un film y a pas mieux :roll:
49 ans 76 1706
TheSiren a écrit:
Non mais tu sais bien qu'il avait envie d'y rester au fond,alors moi pour abréger ses souffrances très longues,je l'y aurai bien poussé :twisted:
mortel!!!! :lol: mdr!!!
44 ans nice 471
ah non hein!!!!!!
modo fo ti suite femer le truc....
g pas mis pour qu'on critique g mis pour qu'on dise du bien... dehors ce qui z'm po!!!!!
looooool
bon reste quoi?
2 post seulement?
moi tigroutte....
mouarf...
marion toi tu reste pour ta coupine sinon c boudage puissance 15!!!!!!!!!! :twisted:
loool
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben moi j'adore et puis c'est tout.

La musique, les prises de vues, l'ambiance, le réalisme dans la technique (ben oui je suis plongeuse, alors meme si cela n'interesse que moi, je tenais à souligner que c'était assez proche de la réalité des compétitions de l'epoque...)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Tant que j'y suis, petit hommage à Pelo, (traduisez Umberto Pelizzari), qui est le dernier apnéiste à avoir eu la carrure et la présence des héros du Grand bleu !
49 ans 76 1706
désolé fanny,mais bon je doute que les plongeurs etaient du genre à faire une fiesta gigantesque la veille de faire de la plongée de compétition.

et puis je trouve que dans les films de besson,les acteurs ont tendance à faire de l'over acting,c'est à dire rajouter bcq de pittoresque à leur jeu pour essayer de se faire remarquer.les acteurs principaux y arrivent mais pas les acteurs secondaires.

cela dit ok les images sont belles.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
summer319 a écrit:
désolé fanny,mais bon je doute que les plongeurs etaient du genre à faire une fiesta gigantesque la veille de faire de la plongée de compétition.


Ben en fait c'est ce que je croyais aussi avant d'aller sur les lieux : et sans tomber dans les piscine ivres mort pour boire du champagne et terminer sur un brancard, je dirais que les compétiteurs sont pas les derniers pour s'amuser. Il boivent... raisonnablement, on va dire, mais par contre ils se couchent à pas d'heure et arrivent à la compet le lendemain avec des yeux de Garfield !
49 ans 76 1706
fanny-manon a écrit:
Ben en fait c'est ce que je croyais aussi avant d'aller sur les lieux : et sans tomber dans les piscine ivres mort pour boire du champagne et terminer sur un brancard, je dirais que les compétiteurs sont pas les derniers pour s'amuser. Il boivent... raisonnablement, on va dire, mais par contre ils se couchent à pas d'heure et arrivent à la compet le lendemain avec des yeux de Garfield !

bon ben c'est bon,alors je peux faire un excellent competiteur,j'ai l'impression.déja en competition,je lève des poids de houblon,donc la gueuse,si c'est du houblon,je la suis partout où elle va,et en particulier au fond des océans.me noyer avec un sang rempli d'alcool,c'est la meilleur des morts,j'ai l'impression.
:lol:
bon en même temps c'etait ya 20 ans,aujourd'hui les plongeurs,se nettoient les poumons avec du tissu avant de plonger,ça doit être douloureux,quand même ,donc je doute qu'ils fument comme des pompiers et boivent comme des trous.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et pour la remontée en parachute, tu peux toujours essayer de le gonfler avec les bulles de ta bière !
M
51 ans 1134
Bon allez, pour ceux qui ont aimé la musique, voilà ce que je faisais à une époque :

J'allais m'installer sur la plage, le walk man dans les oreilles avec la musique du grand bleu, là je me vidais l'esprit complètement en fixant la mer et je me laissais emporter...parfois je sortais de ma létargie plusieurs heures aprés mais çà décompresse un max ! même qu'il m'arrivait d'avoir cru voir des dauphins sauter...non j'avais pas fumé :twisted:
35 ans France 1684
marion06 a écrit:
même qu'il m'arrivait d'avoir cru voir des dauphins sauter...non j'avais pas fumé :twisted:


Hum.... :roll:
:lol:
B I U