MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hum chef d'oeuvre, Le Grand Bleu

M
51 ans 1134
Bon d'accord t'as gagné ! :lol: :lol:
B
40 ans 3449
Ce film m'a laissé complétement froide... et j'ai trouvé ça d'un ennuyeux...
46 ans 514
J'adorais. J'adore encore.
J'aime la manière dont c'est filmé ,j'aime l'humour Besson, j'aime entrer dans un monde différent quand je regarde un film (au ciné si possible, ce genre de film sur petit ecran ..bof), j'aime les personnages, les acteurs (qu'il était beau Barr quand meme...), la musique..

Ce film a été un sacré choc pour moi quand je l'ai vu. Première fois que je ne savais pas où j'allais.
Et puis je suis une grande passionnée de la mer, je pratique la plongée etc., peut-être que ce qui rebute certaines personne c'est ça aussi.
D'ailleurs je connais pas mal de personnes claustro qui ne supportent pas ce film rien qu'à cause des scenes d'apnée.
Que le scenar soit pauvre, je comprends ce qu'on veut dire par là.. mais alors les 3/4 des films à grand succès ont un scenar encore plus pauvre que celui là..
La poésie mes enfants, ce film est une poésie...
(j'ai convaincu? non? bon zut.)
N'empêche que c'est drôlement beau.
3923
Je préfère que Besson donne l' envie aux jeunes de découvrir l' océan, plutôt que celle de faire des courses-poursuites en voiture.
42 ans Sud Ouest 3873
:cry: je suis déçue de voir la mauvaise opinion qu'on tant de gens sur ce film...

perso c'est mon film préféré. quelle poésie!
franchement je trouve que le film montre bien bien comment on peut être là tout en étant toujours absent, parce qu'on appartient à un autre monde...
et puis rien que la musique est tripante, tu t'en vas loin en l'écoutant!

et l'appel du fond, moi ça me parle vraiment. je n'aime pas particulièrement Besson, mais là franchement, je trouve que c'est un chef-d'oeuvre.

je vous signale qu'à sa sortie, le film s'était fait démolir par la critique, et ça pour moi c'est un bon indicateur: des gars qui sont payés pour juger et jauger les boulot des autres sans jamais mettre la main à la patte ne peuvent être que des gros nazes donc bon... et le public l'a plebiscité, ce film (ça d'accord c'est pas forcément une référence, mais quand même!)...


>>tigroute et di_minou, montons un club 8)
43 ans Angers 1764
Vu plus d'une 50aine de fois..

La première lors de sa sortie, j'avais 8 ans.. Ensuite, j'ai tanné mon père pour avoir la K7 de b.o. (que j'ai tjr d'ailleurs ^^ qu'est ce qu'elle a morflé !! J'l'écoutais pour m'endormir et ensuite je faisais des rêves bleus..) Je me suis tapée toutes les rediff', la version longue, le dvd, le cd de la b.o., Atlantis (doc de Besson sur les fonds marins sorti après le Grand Bleu) qui est de la même veine..

Mnt, j'en ai 24 et je scotches tjr autant.. Je le connais par coeur mais chaque fois c'est comme si c'était la première..

Je ne sais pas pourquoi ce film m'a autant marqué.. Mais putain !!! Qu'est ce qu'il m'a marqué !!!!!

C'est vrai que ça peut sembler long, vide et ceci et cela.. Mais qu'est ce que c'est beau !!!! Qu'est ce qu'on a envie d'aller avec lui !!! Et la musique.. Ah la musique, sublime la musique ! Tellement en accord avec les images que quand on l'écoute, elles reviennent..

Sans conteste Besson restera un de mes réalisateurs préférés ! Et Serra un de mes compositeurs préférés ! Et le couple Besson/Serra..

Bon bah, pour la peine, jvais le regarder encore une fois !
50 ans Guadeloupe 1369
Moi aussi j'adore, depuis longtemps meme, cela ne me gene pas que les autres n'aiment pas, chacun ses gouts... c'est ça la liberté de penser.
46 ans 514
PierreLyon a écrit:
Je préfère que Besson donne l' envie aux jeunes de découvrir l' océan, plutôt que celle de faire des courses-poursuites en voiture.


Je suis d'accord dans le fond mais en même temps, ça manquait au cinéma français les ptits films d'action divertissants.. :?
49 ans 76 1706
LoneWitch a écrit:

Je suis d'accord dans le fond mais en même temps, ça manquait au cinéma français les ptits films d'action divertissants.. :?


ouais mais j'aurais bien aimé qu'il y reste plus tôt,dans le fond,jean marc barr...

ok je :arrow:
M
51 ans 1134
:lol: Haaaaaaaan comment qu'elle va être furax la di_minou là :lol:

Bichette, sors la batte à clous !!!!!! :lol: :lol: :lol:
44 ans nice 471
ouai non mais carrement 10 clou sur la batte et le 44 en prime...

tout ce qui aime pas vous vous mettez a ma droite l'un a cote de l'autre...
tension quand di_minou a ses lunette elle vise tres bien looool
35 ans France 1684
Pitié di_mimou , ne frappes pas trop fort!!!!

Mais qui te dis que je vais venir à ton invitation....jsuis pas maso,moi :lol:
46 ans Dans ton cul :D 616
PierreLyon a écrit:
Je préfère que Besson donne l' envie aux jeunes de découvrir l' océan, plutôt que celle de faire des courses-poursuites en voiture.


Ben t'as qu'à lui demander de faire une suite du Grand Bleu plutôt que de produire moult films d'actions "à la française" qui donnent envie de faire des courses-poursuites :P

Et pi, Cousteau donnait envie de découvrir l'océan, je doute que Besson ait influencé grand monde de ce point de vue-là, d'ailleurs, ça doit faire 10-15 ans que j'ai pas vu le film, mais je me rappelle pas vraiment y avoir vu "l'océan", du bleu, oui, on en voit, mais "l'océan", pas vraiment :roll:

Tiens et si on faisait un sondage ?

"Subway vous a-t-il donné envie de prendre le metro ?" :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Devilman a écrit:
PierreLyon a écrit:
Je préfère que Besson donne l' envie aux jeunes de découvrir l' océan, plutôt que celle de faire des courses-poursuites en voiture.


Ben t'as qu'à lui demander de faire une suite du Grand Bleu plutôt que de produire moult films d'actions "à la française" qui donnent envie de faire des courses-poursuites :P

Et pi, Cousteau donnait envie de découvrir l'océan, je doute que Besson ait influencé grand monde de ce point de vue-là, d'ailleurs, ça doit faire 10-15 ans que j'ai pas vu le film, mais je me rappelle pas vraiment y avoir vu "l'océan", du bleu, oui, on en voit, mais "l'océan", pas vraiment :roll:

Tiens et si on faisait un sondage ?

"Subway vous a-t-il donné envie de prendre le metro ?" :lol:


y parait qu'en veto y zont vu arriver beaucoup de futurs veterinaires pour dauphins :roll:

sisi c'est une copine de l'epoque prof de biologie je crois qui m'avais dis ça
46 ans Dans ton cul :D 616
Wé, ça doit être un peu comme les films de Bruce Lee qui ont mené en masse les gens dans les dojos de Karate dans les 70's... le problème c que la plupart d'entre eux se barraient au bout de qques semaines :lol:
B I U