MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hum chef d'oeuvre, Le Grand Bleu

40 ans qq part en Alaska 569
Ah le grand bleu... un film fascinant car je n'ai pas le souvenir de l'avoir regarde UNE seule fois en entier. A chaque fois je regarde le début et je  
suis interrompu par quelquechose, ou je vois le milieu et je m'endors, ou j'arrive à la fin.

La musique est magnifique ça c'est sûr, ça fait au moins quinze ans que je l'entends et je la trouve toujours aussi sublime, mystérieuse, bleu/noire...

Le film quant à lui je sais pas, j'ai dû le voir 4/5 fois mais par petits bouts, faudrait que je le revois d'un coup mais je sais que j'aime pas mal. Je sais pas c'est fait de scènes qui marquent ce film (jean marc barr avec jean reno dans une espèce de machine qui va en profondeur et ils boient juste un peu et ça les rend saoul, quand ils vont au fond de la piscine avec une bouteille de champagne, la blonde et jean-marc barre qui font l'amour, jean marc barr mystérieux dans son monde et qui se barre au fin fond de l'océan), ça dégage une atmosphère qu'aucun autre film n'a, c'est un film avec une véritable identité et qui a un potentiel de faire rêver des millions de gens.

Je trouve que c'est un grand film mais faut que je le revois d'une traite.
V
56 ans Limoges 10
Tourné en grèce et en sicile, très beau film visuel seulement
B I U