MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embêtée par mon tatouage...

35 ans Paris 1810
Hello,

J'ai fait, il y a maintenant 7 ans, un tatouage représentant une fée sur mon omoplate droite.

Depuis tout ce temps, le noir est devenu gris, et il faudrait que je  
le fasse renoircir.

Ce n'est pas un problème en soi. Ce qui m'embête, c'est que le trait a comme qui dirait "dégorgé" ; en fait les contours se sont épaissis, et le dessin n'a plus sa finesse d'autrefois.

Je me demandais si c'était normal, s'il n'y avait rien à faire pour arranger cela? Parce qu'en renoircissant le trait d'origine, ça n'empêche pas que celui ci s'est élargi... Et je me dis que si ça refait la même chose chaque fois qu'on repasse un coup dessus, je vais finir par me retrouver avec un amas grisâtre en lieu et place de tatouage... :?

Je suis super embêtée, je prends tous vos bons conseils.

Une photo pour que vous compreniez un peu mieux :

35 ans Paris 1810
Crotte, cela met l'image en tout petit, je ne sais pas pourquoi... :oops:
35 ans Paris 1810


Ce sera peut-être mieux comme ça?
48 ans strasbourg 6049
un peu mais de toutes facons je crois que le truc est clair. tu as un tattoo qui a les traits qui ont bavé. alors 2 raisons à ca : soit il a été piqué trop profond, soit tu as trop pris le soleil.

on ne peut rien faire à part le repasser entièrement et par conséquent épaissir légèrement le trait pourqu'il soit à nouveau net. ou mettre un fond qui fondra le trait. mais voilà ca arrive quand la machine est mal réglée. ca fait pareil que sur les tout vieux tattoos faits à la main d'autrefois. le soleil est un facteur ultra important aussi (tu verrais la tête du tattoo de mon cousin à cause de ca!!!!!)

désolée y'a pas trop de solution possible :-s
35 ans Paris 1810
C'est bien ce que je craignais... Je devrais peut-être éviter d'aller le renoircir chez la même personne alors, si c'est un problème de réglage de machine? (car je m'expose très très peu, ayant la peau pâle, et j'ai toujours mis de l'écran total sur mon tatouage, donc je ne pense pas que ce soit le soleil qui pose problème)
48 ans strasbourg 6049
dans ce cas c'est un problème de machine. alors c pas forcément le réglage uniquement mais ptete lui qui a la main lourde. certains "appuient" sur la peau plus que d'autres et donc avec le mm réglage t'as pas le mm résultat. si en plus t'as une peau plus fine que la moyenne ben c vite le soucis quoi.

sur le sein ca fait 4 fois qu'ils repassent (ils ont essayé à 2) et ca fait 4 fois que ca bave au mm endroit, mais normalement à l'omoplate ca devrait aps être le cas.

pour un tatoueur qui te repassera ca sans soucis, y'a pas de garantie par contre. faudrait prendre quelqu'un qui est spécialisé en rattrapage ou en cover, généralement ils maitrisent parfaitement ce genre de choses. mais y'en a pas des masses des spécialistes de cover...
48 ans strasbourg 6049
ah mais t'es à paris. alors je vais voir si je t'en trouve un (convention de paris dans pas super longtemps d'ailleurs je vous conseille, y'a du beau monde ;))
35 ans Paris 1810
Oh merci, je suis preneuse si tu trouves quelqu'un de qualifié pour ce genre de "reprise"!

J'ai d'autant plus envie que mon tatouage soit "propre" que je souhaite le compléter. Je ne voudrais donc pas que ma fée fasse toute vieillie en comparaison avec les nouveaux éléments que je souhaite apporter.

Merci encore pour tes conseils! :D
36 ans 275
je suis tatouée et moi je pense que en effet c'est un souci par rapport à la personne qui l'a fait... j'en ai 3 et aucun n'est comme ca... et j'ai déjà vu plein de tatouages qui ont des dizaines d'années et qui ne sont pas comme ca...

c'est bien dommage, pour moi cette personne a un peu mal fait son travail, un tatouage on l'a pour toute la vie alors c'est clairement décevant de le voir changer...

bon courage à toi, tu nous diras ce uque l'on t'a proposé comme solution...
48 ans strasbourg 6049
ca a pris le temps mais ca y est j'ai des noms :p

donc tribal act ils ont tous un style très différent donc à voir, art corpus, http://www.mysterytatt...OO_CLUB/Artistes/Artistes.html (bon là y'a un peu un de mes chouchous français qui vient, navette, de lyon de temps en temps en guest, mais mon chéri il dit : sont tous bons!!!), ALL TATTOO rue st sabin...

sinon tu as tous les tatoueurs chez tin tin (bon ca va couter très cher) et bien entendu dimitri HK ou bruno Kea.

perso je te conseillerais en priorité de tabler sur mystery tattoo club et art corpus pour le style des tatoueurs qui risque de mieux cadrer avec ton motif.

bonne reprise ;)
44 ans 10768
Zoetincelle a écrit:


Ce sera peut-être mieux comme ça?

HS : il est joli ton tatouage... ;) chais pas pourquoi je dis ça... :sifl: :lol: :arrow:
36 ans Paris (75015) 9
Bonjour Akiss,
Moi je te conseil d'aller voir AMERICAN BODY ART.
Il sont situé à Chatelet les halles. il y a 4 boutiques tu pourras trouver leurs adresses sur le site :

http://americanbodyart.com/eu/?tc=1&msg=

Je peux te confirmer qu'ils sont vraiment géniaux ! Moi j'ai fais 5 tatouages chez eux : sur l'omoplate, dans le bas du dos, sur l'avant bras, sur la poitrine et enfin sur la cheville.

Et j'ai fais également des piercings. C'est vraiment très propre et les tatoueurs et perceurs sont très sympas, je te les recommandes vivements.

Bon courage pour la reprise de ton tatouage...

Bises

SABRINA
35 ans Paris 1810
OUPS je n'avais pas lu les dernières réponses!

Merci à toutes!!

Je suis toujours en train de réunir le budget... Mais j'y pense toujours plus souvent... De toute façon je veux le faire avant mon mariage qui a lieu fin août donc... l'heure est proche!
48 ans strasbourg 6049
tu nous diras d'ici là ;)
R
35 ans Paris 1624
louis_cyfer a écrit:

donc tribal act ils ont tous un style très différent donc à voir, art corpus, http://www.mysterytatt...OO_CLUB/Artistes/Artistes.html (bon là y'a un peu un de mes chouchous français qui vient, navette, de lyon de temps en temps en guest, mais mon chéri il dit : sont tous bons!!!), ALL TATTOO rue st sabin...

J'aime beaucoup ce que font Karl Marc et Bertrand de chez Tribal Act, d'après leurs galeries !
Merci pour la découverte ^^
B I U


Discussions liées