MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remboursement lors d'une commande retour en VPC

42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Bonjour à tous et à toutes

j'ai une question à poser, je ne sais pas si je serai dans la bonne rubrique

mais voila :

j'ai fait une commande chez un de nos  
clients VPC basé en france (je ne donnerai pas de nom afin de ne pas faire de mauvaise pub)

il s'avère que cette commande n'est jamais arrivée chez moi, j'ai donc râlé puis ils m'ont dit on va vous envoyé un chèque car vous avez refusé le colis .. je dis ah bon ? on ne me l'a même pas présenté ... super non ?
Donc j'ai recommandé et on devait me faire mon remboursement par chèque via la poste.

Seulement depuis juin, pas de nouvelles, j'ai donc recontacter le service client dernièrement on m'a dit que le chèque était revenu en client inconnu ...
alors que mon adresse est bonne .. y'a un soucis nan ?

Je suis de nature patiente mais là y'a des limites ... j'ai besoin d'argent urgent !!

donc ... j'ai recontacté le service clientèle car cela fait 3 semaines que j'ai demandé mon chèque et qu'ils le réexpédiaient ... je n'ai toujours rien !
j'ai donc demandé pourquoi on m'a répondu il devrait arriver il a été expédié en tarif lent ...

Alors je veux bien mais bon ça date quoi !! depuis mai que j'ai fait ma commande ...

Qui pourrait me dire la démarche possible à faire mis à part l'attente ?
porter plainte ? leur envoyer un recommandé en les menaçants

car ils sont entrain de conserver mes fonds ! je suis pas d'accord !!!! je vais facturer des intérêts lol !!

Qui a déjà eu le tour ? qu'avez vous fait ?

Merci à vous :oops:
48 ans 10768
c'est qui le VPCiste ?... on pourra te donner des réponses peut-être plus adaptées si on a déjà rencontré le cas avec l'un ou l'autre...

d'expérience, l'arrivée du chèque prend quelques semaines, ton délai de 3 semaines est pour l'instant un délai que je trouve normal... ;)... donc si j'étais toi je patienterais un chouïa encore...

et fais attention, ouvre bien tous tes courriers car c'est souvent une lettre-chèque (une lettre avec un chèque à découper en bas)... ;)...
48 ans 10768
ah, et j'espère que tu as vérifié qu'ils avaient bien ta bonne adresse au moins ?...
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
oui je sais que c'est une lettre chèque ;) ce n'est pas la 1ere fois que je me fais rembourser

et oui ils ont bien la bonne adresse ... je l'ai vérifiée avec eux :)
V
74 ans 5070
Je connais un super site qui pourra peut être t'aider, moi ils m'ont aider avec un problème avec un FAI:
http://www.lesarnaques.com/
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu leur fais un courrier RAR "mise en demeure de remboursement" leur rappelant les faits et exigeant le remboursement sous 15 jours à compter de la réception de ton courrier. Tu leur joint un RIB (plus de soucis de chèque perdu si ils te font un virement...) et tu leur indique que, sans remboursement dans ce délai, tu lancera une procédure en justice pour obtenir le remboursement de ta commande que tu n'as jamais eu (c'est à eux de prouver que tu l'as refusé) ainsi que l'ensemble des frais bancaires subis du fait du retard du remboursement de des frais téléphoniques et postaux. Joins leur éventuellement copie des mails/courriers échangés si tu en as et garde bien les tickets de caisse des envois du RAR et des photocopies si tu en fait.

Par ailleurs, tu peux ajouter à ton courrier que tu remarque que leur service client ne t'a à aucun moment réclamé de lettre de renonciation au premier chèque soit-disant envoyé alors que c'est pourtant la procédure appliquée en cas de perte d'un chèque au courrier.
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
hé hé pas bête ça

tu connais les frais à leur indiquer ?
48 ans 10768
nan mais vraiment, 3 semaines c'est pas si long... c'est souvent dans ces eaux-là pour 3 Suisses ou La Redoute notamment...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben c'est pas tant le délai que le fait qu'ils aient soit-disant renvoyé un autre chèque sans qu'elle ait fait de déclaration de renoncement au premier. Comme ils ne peuvent pas y faire opposition (illégal), ça veut dire qu'elle pourrait encaisser les deux s'il arrive? J'ai simplement un doute sur la véracité de l'envoi du premier chèque...

Pour les frais à leur indiquer, s'ils ne te font pas le virement sous quinzaine, ben c'est simple : tu prend ton relevé de compte et tu pointe tous les frais bancaires payés pour des découverts égaux ou inférieur au montant qu'ils te doivent depuis la date à laquelle tu aurais du etre remboursée.

Tu les as payé comment toi au fait? Si c'est par CB, ils se foutent encore plus du monde car ils pouvaient simplement recréditer la CB, pas de soucis de courrier comme ça...
48 ans 10768
ben ils avaient peut-être pas du tout envoyé le premier, à mon avis... ;)... ça veut pas dire que le "deuxième" n'est pas sur le chemin...

par rapport au recrédit sur CB, même si on paye par CB, la plupart remboursent par avoir ou lettre-chèque mais jamais par virement bancaire... ce sont les conditions de vente chez 3 Suisses (je viens de vérifier), et je pense que c'est pareil chez La Redoute (j'y commande moins, je ne sais plus)...
48 ans 10768
Après vérif, pour la Redoute, c'est recrédit sur compte, chèque ou avoir... et le délai est de "3 semaines environ" (je cite), comme 3 Suisses donc...

Tout dépend du VPCiste en question donc, il faut juste vérifier les modalités de remboursement dans les conditions de vente du site ou du catalogue ;)...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oausi sauf que dire qu'ils remboursent sous 3 semaines et ne pas envoyer le chèque aussitot mais attendre une relance, c'est pas correct je trouve du coup. Quand on les paye pas, ils attendent pas 3 semaines eux pour relancer en plus lol
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
je suis d'accord ils n'attendent pas pour nous relancer eux !!!

j'avais fait mes achats par CB ...

donc je pense que je vais lancer une plainte contre eux !! ce n'est pas normal !

qu'en pensez vous ?

(il s'agit de bon prix)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ne lance pas une plainte tout de suite. Fais leur d'abord un courrier RAR. Si tu vas devant un tribunal sans aucune preuve de tes démarches, ils vont te rire au nez malheureusement
B I U


Discussions liées