MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un gros stress mardi 1er aout.

Coucou tout le monde.

Alors voilà, je voudrais partager mon stress.
Je vais chez le médecin demain, l'endocrinologue pour avoir les résultats de mes examens pour voir d'où vient ma soudaine prise  
de poids ( qui me donne des vergetures partout sur le corps tant c'est vite apparu ).
J'en arrive à espérer que ma prise de poids vienne bien de mes hormones ! J'en ai tellement assez de me voir grossir sans manger beaucoup !!!
J'ai peur de me mettre à pleurer si elle m'annonce que tout va bien...
Je sais pas comment m'y préparer.
J'en ai assez de ce poids qui m'empêche de faire ce que je veux. Et j'en viens à souhaiter avoir quelque chose de grave plutôt que de croire que ma prise de poids ne vient que de la bouffe ... -_-"
A
47 ans 7541
Je ne vais pas etre d'un grand secours mais je te dirai de te preparer a l'eventualite que ce n'est pas un probleme hormonal. Dans un sens, c'est peut etre mieux qu'un probleme plus ou moins grave.
J'etais comme toi il y a quelques mois et moi aussi j'etais limite decue (pardon pour les personnes qui ont de graves soucis de sante) de ne pas avoir autre chose pour gerer ce probleme quand l'endocrino m'a annonce que mes analyses etaient normales :roll:
J'ai pris du poids de facon soudaine et pour le moment pas de reponse au pourquoi du comment, du moins pour le cote alimentation et hormonal.
Je te souaite bon courage :kiss:
S
34 ans 3465
Tu sais, le poids, même sans problème de santé, ne vient pas forcément de la bouffe.

La quantité n'a en général pas grand chose à voir en fait...C'est plutôt le type de bouffe. Pour te donner un exemple, je dirais qu'une personne qui mange McDo midi et soir, ne mange pas forcément beaucoup, sachant que les menus, sont des portions plus ou moins normale, mais c'est de la junk food.

Ensuite, ça peut être une mauvaise hygiène de vie, temps de sommeil écrouté et surtout le stress, qui fait grossir.

Donc, si on t'annonce que tu n'as rien au niveau hormonales, de panique pas. Une prise de poids, peut avoir plusieurs facteurs différents...Essaie de les trouver.
C
49 ans là 2187
C'est aussi peut-être la réaction de ton corps suite à un ou plusieurs régimes que tu aurais pu faire.
Ben je ne mange pas de junk food. J'ai vu une diététicienne qui m'a appris à manger normalement pour ne pas avoir de soucis point de vue de l'alimentation. Je mange équilibré et pas en grande quantité. Je suis passée de 120kg à 65kg avec ça. Mais sans rien changer, j'ai tout repris !
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je n'ai pas posté avant,mais j'ai lu et maintenant,je viens aux nouvelles!

Alors,qu'est ce que t'a dis ton endocrinologue?
Légère hypotyroïdie mais ce n'est pas ce qui cause ma prise de poids. Aussi une carence en fer, mais n'influence pas le poids.
En gros ( c'est le cas de le dire ), je suis grosse, point final...
Ils veulent me faire entrer en clinique d'amaigrissement : Pilules + poisson cuit à l'eau et radis...
40 ans 275
Et toi, car c'est de toi quand même qu'il s'agit, qu'en penses tu ???
115 ans dans la foret 334
Et0ile-du-matin a écrit:

Ils veulent me faire entrer en clinique d'amaigrissement : Pilules + poisson cuit à l'eau et radis...


Bonsoir.

Euh, je voudrais pas dire une connerie mais...
En admettant que tu y ailles, quand tu sortiras il se passera quoi ? Je veux dire si t'as (re) pris sans aucune raison, tu risques de te retrouver au meme point (peu) après que tu sortiras de la clinique.

Perso j'irais pas... Je chercherais d'autres solutions...

A toi de voir ce que tu penses etre le mieux pour toi.
Et je trouve ça quand meme BIZARRE de prendre du poids subitement sans aucune raison et surtout sans explication médicale de nulle part. :shock: :shock:
L
75 ans 7509
On ne devient pas grosse juste parce qu'on doit être grosse. Il y a forcément une raison. Physique ou psychologique. Même la restriction fait grossir. Qu'est-ce que tu appelles équilibré? Est-ce que cela inclus d'écouter sa faim, sa satiété mais aussi ses envies, son plaisir. En plus équilibré ça veut vite dire régime.

Dommage que les médecins ne creusent pas plus la question par contre ils sont toujours prestes pour dégainer les mesures draconiennes, histoire de clore l'histoire vite fait bien fait parce que c'est plus facile comme ça. Si tu les contactes sur le site de l'association www.gros.org , tu pourrais leurs demander l'adresse d'un nutritionniste dans ton coin qui adhère au Gros.org Il voudra sûrement creuser lui.
115 ans dans la foret 334
Zeniba a écrit:
On ne devient pas grosse juste parce qu'on doit être grosse. Il y a forcément une raison. Physique ou psychologique.


Oh ! Je n'avais pas pensé au coté psy. :oops:
Mais oui voilà ! Il y a surement une raison, à toi de chercher plus loin que l'avis d'un ou deux médecins.
C'est de toi qu'il s'agit donc vas en clinique si tu veux mais avant faut savoir précisement ce qu'il se passe... Enfin mon avis. ;)
En fait, j'ai pas tellement le choix, ma mère veut absolument que j'y aille. Même si j'ai tout sauf l'envie d'y aller.
Selon eux, c'est héréditaire, mes parents sont gros, donc je suis grosse point final.
Quand à avant, j'allais chez une diététicienne mais c'est vrai que je ne mangeais que ce que je n'aimais pas.
De toute façon, mes parents me privent de tout ce que j'aime comme nourriture. Je n'ai droit qu'aux fruits, légumes. Très peu de viande et ainsi de suite.
C
49 ans là 2187
C'est juste de dire qu'équilibré" signifie bien souvent "régime".

Récemment je suis allée voir une diététicienne (pas du G.R.O.S) pour des ennuis de digestion. J'ai bien précisé que je ne voulais pas de régime, elle m'a dit "on va faire équilibré" et ce qu'elle m'a pondu comme programme a tout d'un régime ! C'est un régime !

Après mon dernier long régime, j'ai grossi très très vite comme toi. Après une analyse de sang (à 19 ans), qui n'indiquait rien de précis, on m'a hospitalisé 10 jours, pour me faire des tests, j'y ai perdu 5 kgs en 10 jours (vu que j'étais à 800 calories par jour et que je ne mangeais pas tout). Au retour, j'ai eu plein de vergetures sur l'estomac qui avait rétrécie entre temps. Pourtant je suivais le programme qu'ils m'avaient dit de suivre. J'ai vite reprit tout ce que j'avais perdu et avec du supplément ! En plus....ils ont été incapable de déterminer pourquoi je grossissais si vite (moi qui ai horreur des prises de sang et piqures, j'ai souffert pour rien).
Ben ici la diététicienne ne me privait de rien. Au début, je mangeais un peu de tout, et j'avais le droit de m'accorder un petit plaisir. Mais voyant que je ne maigrissais absolument pas, elle me l'a supprimé. Au final, pour peser 68 kg pr 1m65, je ne mangeais qu'une demie tranche de pain avec du fromage blanc allégé. Je pouvais pas en vouloir à la diététicienne, je lui ai dis que je voulais maigrir à tout prix. Mais j'ai repris 15 kg en ne mangeant tjs que ma tranche de pain. A partir de là, je me suis posé des questions. Donc stop régime et prise de 30kg.
63 ans Au bord de la mer 15536
EtOile-du-matin, tu es majeure, c'est toi qui décide pour toi, pas ta mère.
On en revient au même problème que dans une précédente discussion que tu avais lancée http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_159313.htm

Tu suis un régime draconien, et tu as une mère toxique. Je ne suis pas psy, ni médecin, mais à mon avis il ne faut pas chercher plus loin les raisons de ta prise de poids.
Certes tu perdra du poids dans cette clinique (en principe).... mais tu seras malheureuse, et ensuite, tu reprendras tout. Si ce n'est plus. Le processus est bien connu de la majorité des membres de ce forum, hélas.

Que te conseiller qu'on n'ait pas déjà fait. Il faut que tu te libères de l'emprise de ta mère. J'ai l'impression que tant que tu n'y seras pas parvenue, tu ne pourras pas avancer.
B I U