MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un gros stress mardi 1er aout.

A
40 ans France 2875
J'interviens un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'une diététicienne puisse préconiser ce genre de chose :

Et0ile-du-matin a écrit:
Ben ici  
la diététicienne ne me privait de rien. Au début, je mangeais un peu de tout, et j'avais le droit de m'accorder un petit plaisir. Mais voyant que je ne maigrissais absolument pas, elle me l'a supprimé. Au final, pour peser 68 kg pr 1m65, je ne mangeais qu'une demie tranche de pain avec du fromage blanc allégé. Je pouvais pas en vouloir à la diététicienne, je lui ai dis que je voulais maigrir à tout prix. Mais j'ai repris 15 kg en ne mangeant tjs que ma tranche de pain. A partir de là, je me suis posé des questions. Donc stop régime et prise de 30kg.


Je trouve ça aberrant. Moi, qui mange tout de même plus que ça, jamais les nombreuses diététiciennes que j'ai pu voir m'ont conseiller de telles choses. Ok, beaucoup ne m'ont pas cru quand je leur disais ce que je mangeais (je mange très peu, difficile à croire vu mon poids...), mais jamais elles avaient voulu restreindre à ce point.
C'est sidérant quand on sait quel danger cela peut être !!!

J'apporte pas grand chose au problème initial, je m'en excuse, mais fallait que je réagisse sur ça...
A
40 ans France 2875
Rho purée, j'ai fait de ces fautes de français... :oops:

On a beau essayer de se contenir, ça transparait autrement :lol:
115 ans dans la foret 334
Bin oui 18 ans tu es majeure mais c'est pas toujours facile quand on est plus jeune de faire face à ses parents surtout si on vit sous le meme toit...

Par contre je trouve abusé qu'on t'impose quoi manger...
Chacun a le droit à un minimum de liberté !
Ce ne serait pas plus mal que ta maman te laisse un peu de lest et surtout faire ce que tu crois etre le mieux pour toi question alimentation. Parce que tu es la principale concernée et de ce fait il est clair que tu vois le problème plus en profondeur... Enfin je crois...

Par contre quand on parle de régime ça peut varier en fonction des conceptions de chacun. Mon hygiène alimentaire je suis sur serait vue comme "the régime" par bcp de gens.
Mais pour moi c'est mon quotidien et j'en sors pas depuis des années. C'est rentré dans mes habitudes.

Et pareil, si tu vas en clinique je pense que ça te fera plus de mal que de bien en plus de ne rien résoudre en profondeur...
115 ans dans la foret 334
angelic a écrit:
J'interviens un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'une diététicienne puisse préconiser ce genre de chose


J'ai pas tilté sur le pain. Je la trouve un peu bizarre la diététicienne du coup... Les quantités on peut jouer avec je veux bien mais du pain en guise de régime...

A quoi ça sert de suivre un régime privatif si on peut manger du pain ? Enfin je veux juste dire que je ne trouve pas super intelligent ce genre de "régime".

On peut bien suivre un truc plus léger en privations et plus consistant sans se laisser aller à la dérive des privations. En plus il existent plein de substituts au pain qui sont à mon avis nettement plus sains et nutritifs.

Faudrait peut-etre aussi changer de diététicienne ou d'optique et voir avec un nutritionniste ce qu'il aurait à te proposer comme solution(s). ;)
Ben le pain c'était du 7 céréales ( parfaitement dégeu je trouve ) et je répète que j'étais prête à tout pour atteindre mon poids idéal.
52 ans strasbourg 6049
heu la question est pas là en fait... (bon après le pain en régime ben si c mm très courant, j'en aie eu chez une nutritionniste et ma mère pareil chez diététicienne et nutritionniste), là etoile elle doit surtout se rendre compte qu'elle doit elle faire quelque chose contre la façon dont sa mère la traite.

mais c pas facile, je sais.
115 ans dans la foret 334
louis_cyfer a écrit:
heu la question est pas là en fait... (bon après le pain en régime ben si c mm très courant, j'en aie eu chez une nutritionniste et ma mère pareil chez diététicienne et nutritionniste), là etoile elle doit surtout se rendre compte qu'elle doit elle faire quelque chose contre la façon dont sa mère la traite.

mais c pas facile, je sais.


Bin c'est bien la première fois que je vois ça, du pain pour un régime. Ou peut-etre c'est parce que je ne suis jamais allé que je chez le nutritionniste sportif ?!

La question n'est effectivement pas là mais je préfère manger une bonne assiette de riz qu'une demi tranche de pain qui me donnera encore plus faim en plus d'etre du pain dégeu... Je sais pas si c'est un bon exemple; c'était juste pour expliquer.

Et c'est pas facile avec les parents... Je me souviens quand j'avais cet age...
A
40 ans France 2875
La question n'était pas - pour moi - qu'elle mange du pain dans un régime, car je trouve normal que l'on puisse manger de tout.
Ce qui m'a choqué, c'est qu'elle en est arrivée à ne manger QUE ça, avec du fromage blanc allégé. A mon sens, c'est une grosse dérive dans le processus de privation, et c'est de la mise en danger.
Alors que tu sois prête à tout pour maigrir c'est une chose (que je n'approuve pas, mais soit) mais qu'une professionnelle cautionne ça, ça me dépasse, et j'estime que c'est affolant.

Maintenant, une fois la colère passée, effectivement, le problème est bien plus compliqué que ça.

Je ne sais franchement pas quoi te répondre pour t'aider. Une famille qui te prive de tout "pour ton bien", pour ne que tu ne grossisses plus, voire même pour que tu maigrisses, je connais que trop bien. Les dégats que cela occasionne sur le psychisme, la santé, et le comportement alimentaire, je connais aussi...
Mais je n'ai pas su en sortir. Du moins pas en habitant chez mes parents. J'ai eu mon appart' pendant 2 ans. Au début, à force de privation par le passé, je profitai d'acheter tout ce que je ne mangeais jamais... Féculents, patisseries, etc. Mais ça n'a (par chance) pas duré longtemps. Du coup, j'ai pu retrouver une alimentation "normale", càd manger à ma faim, en respectant ma satiété, et ce qui me faisait envie.
Après deux ans donc, j'ai du revenir vivre chez mes parents. Et bien à bientot 26 ans, j'en suis revenue aux mêmes rapports avec mes parents et la nourriture.

Pour en sortir, il faut avoir le "courage" d'entrer en confrontation pour faire entendre nos idées, et respecter le fait qu'on est en droit de choisir sa façon de s'alimenter. Or, quand on le fait plusieurs fois, et que l'on parle à un mur, à force, on se lasse... Moi j'ai eu le tord de choisir d'arrêter de me confronter aux autres, de me résigner, et de me dire "tant pis, quand je serais chez moi je ferai ce que je voudrais. En attendant je supporte". Parce que même si c'est difficile au quotidien, c'est plus facile que la confrontation avec des gens têtus, bornés, qui sont persuadés qu'ils font ce qui est le mieux...

Moi j'ai lâché prise, mais je pense que le meilleur conseil que l'on pourrait te donner, serait de t'affirmer, et de ne pas gâcher autant d'années à te "soumettre" à leurs désirs. Tu as le droit d'exister comme tu l'entends, et si tu ne veux pas faire cette cure ne l'a fait pas. (ça par contre, j'ai jamais lâché : je n'en veux pas, je n'en ferai pas. point).

Pour l'alimentation au quotidien, si ta famille n'entend pas ce que tu leur dit, pourquoi ne pas changer de diététicienne, en trouver une qui soit à ton écoute (réellement, et sans te mettre en danger... :roll:) ? une fois que tu l'auras trouvé, pourquoi ne pas aller à un rdv avec ta mère par exemple : la diététicienne pourra lui expliquer comment fonctionne le corps humain et comment il réagit face à tant de privation... le fait que le discours vienne d'une "spécialiste" aura peut etre plus d'influence sur tes parents que si c'est toi qui le tient.
48 ans 10768
Je suis en train de lire "Je mange donc je suis" d'Apfeldorfer... Il faudrait donner ça à lire à tous les gens comme la mère d'Et0ile-du-matin... Pour qu'ils se rendent compte à quel point c'est plus compliqué que "elle mange trop" ou "il faut manger équilibré" ... Et aussi réaliser que les régimes l'enfonceront encore plus dans le surpoids qu'ils ne l'aideront... :shock:...

Pfff c'est triste tout ça...

Je te bisouille Et0ile :kiss:
M
51 ans 48
Notre corps étant une belle machine très efficace, suite à des milliers d'années d'évolution, si on le prive de calories, alors il se débrouillera avec ce qu'il reçoit. C'est-à-dire qu'il s'arrangera pour fonctionner en brûlant moins de carburant.

Au deuxième régime, le corps est déjà plus résistant à l'amaigrissement... On doit donc le priver un peu plus pour espérer maigrir un peu... Il devient encore plus efficace. Belle efficacité énergétique! Un vrai écolo, ce body!

Et ainsi continue le cycle infernal des régimes, pour finir notre vie avec un surpoids qui ne décolle pas, malgré un menu d'oisillon.

Je ne crois tellement pas aux effets à long terme des régimes!

Je trouve que la méthode du GROS est tellement plus saine...
Ca serait difficile de changer de diététicienne, vu que celle que j'ai est une amie de ma mère et donc ma mère ne veut pas que je change de spécialiste. De plus, elle-même plus jeune, a essayé tous les régimes sans succès. Du coup, elle a fait un bypass et elle fait maintenant 65kg pour 1m70.
Mais elle fait tout pour me dissuader d'en faire un. Je suis vraiment sidérée. En gros, faut payer pour rester gros et croire qu'on va maigrir.
37 ans Liège - Belgique 1516
Oh la la!
8h30 du matin et je suis très énervée!

Comme les autres l'ont déjà dit, tu es majeure! Absolument majeure! Vu ce que tu nous raconte, il va falloir que tu le fasses comprendre à ta mère.

Diététicienne amie ou pas, rien à f*tre!! Tu prends l'annuaire du Gros.org, et tu vas en voir une autre, vite fait! Tu te rends compte qu'avec ce genre de régimes à la c*n tu vas te retrouver avec de gros problèmes de santé dans plus ou moins d'années? (Cholestérol grave, problèmes cardiaques, problèmes d'artères, de circulation...) Normal que tu aies perdu tant de poids avec un régime pareil.
Normal que tu aies tout repris! Tu sais, on est plein à avoir vécu ce genre d'horreurs... il est temps de s'en séparer.

Tu vas aller lire le site du Gros.org, le faire lire à ta mère, taper sur ta diététicienne (haha, j'abuse, désolée ;) ) Il faut que tu te sortes de la avant que ce soit trop tard!

Je ne sais que trop bien ce que c'est d'être privée de tout, engueulée quand tu as envie d'un carré de chocolat, devoir manger des yaourts allégés, manger du pain aux céréales, des biscottes aux céréales, du lait écrémé et toutes ces choses allégées sans gout. J'en suis au même point qu'angelic, à me dire "quand je serai chez moi je ferai ce que je veux en attendant je m'aligne" et ce n'est pas la solution!

Si on en est là, c'est parce qu'on ne s'est jamais rebellées sur les diktats de nos parents. Toi tu es encore toute jeune, 18ans! Tu dois absolument réussir à dire à tes parents que ce n'est pas comme ca que tu maigriras.

Renseigne toi sur la RA, et en quelques mois/années tu devrais avoir trouvé ton poids idéal. Toutes les femmes ne sont pas faites pour être minces! Le principal, c'est d'éviter les soucis de santé!

Courage à toi!
Bon écoutez, je crois qu'on va arrêter le sujet de ma mère. Tant que je vivrais avec elle, je devrais faire ce qu'elle me dit. Elle a sur moi une pression psychologique. Et malheureusement, je suis coincée dans son emprise.
63 ans Au bord de la mer 15536
Comme tu veux...
Mais pourtant c'est le noeud du problème, de tes problèmes...
Je ne savais pas que ma mère était responsable dans ce cas-ci. Mais elle est responsable de bien d'autres problèmes. Alors je prends mon mal en patience.
B I U