MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un gros stress mardi 1er aout.

V
74 ans 5070
Bon alors j'ai vécu presque la même chose quand j'étais ado, sauf que mes parents on réussi à m'envoyer "en cure" comme ils disaient ...
Résultat ce fut mon premier régime  
et le début des emmerdes!
Ha oui je l'ai perdu ce poid mais j'ai repris le double juste en sortant :evil: .
Et à la rentrée suivante je suis allée à la FAC, j'ai pris un appart seule, et là comme par enchantement j'ai perdu du poids sans rien à faire.En y réfléchissant bien c'est le fait d'être partis de chez mes parents qui m'a libéré et libéré mon corps.
Tu as 18 ans tu va pouvoir bientôt vivre plus loin de chez ta mère et du coup t'assumer mieux fasse à elle et ses choix.

Mais une chose est sûr, tu es majeur et je ne vois pas comment l'on peut t'obliger à te faire hospitaliser pour ça.
Pas pression psychologique ...

Mais elle me dit qu'elle serait déprimée si je déménageais pour mes études... Je vais pas la laisser comme ça !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Et0ile-du-matin a écrit:
Pas pression psychologique ...

Mais elle me dit qu'elle serait déprimée si je déménageais pour mes études... Je vais pas la laisser comme ça !



si elle te fais du chantage affectif tu n'as pas à t'étonner de grossir, ton corps et ton psychisme se defendent comme ils peuvent
et tu n'es pas responsable de ta mere, ose la laisser malgré son chantage tu vivras mieux
Vivre mieux en sachant que sa mère ne va pas bien du tout ? Concept intéressant ...
V
74 ans 5070
Ben c'est un peu le chemin de la vie de tous le monde de partir de chez ses parents non?
Tu vas pas vivre chez elle jusqu'à tes 50 piges juste parce qu'elle veut pas être seule...
Ben elle n'est pas seule, elle a mon père ! xD
Mais en tant que fille unique pourrie gâtée, elle dit que vu qu'elle me gâte, je lui dois de rester ici.
45 ans 2909
nature a écrit:
Ben c'est un peu le chemin de la vie de tous le monde de partir de chez ses parents non?
Tu vas pas vivre chez elle jusqu'à tes 50 piges juste parce qu'elle veut pas être seule...


Je suis d'accord avec toi j'ai une amie qui a 38 ans et toute sa vie sa mére lui a fais du chantage affectif

ne pars pas ma chérie sans toi je ne peux pas vivre ......etc

Résultat aujourd'hui elle habite encore avec sa mére :evil:
42 ans 3006
Et0ile-du-matin a écrit:
Ben elle n'est pas seule, elle a mon père ! xD
Mais en tant que fille unique pourrie gâtée, elle dit que vu qu'elle me gâte, je lui dois de rester ici.


On ne fait pas des enfants pour soi, elle savait qu'un jour tu devrais prendre ton envol.

Tu as ta vie à vivre. Elle a la sienne à vivre aussi...
45 ans 2909
Parisian_love a écrit:
nature a écrit:
Ben c'est un peu le chemin de la vie de tous le monde de partir de chez ses parents non?
Tu vas pas vivre chez elle jusqu'à tes 50 piges juste parce qu'elle veut pas être seule...


Je suis d'accord avec toi j'ai une amie qui a 38 ans et toute sa vie sa mére lui a fais du chantage affectif

ne pars pas ma chérie sans toi je ne peux pas vivre ......etc

Résultat aujourd'hui elle habite encore avec sa mére :evil:


Ce qui veut dire aucune vie amoureuse pour elle ;)
V
74 ans 5070
Et0ile-du-matin a écrit:
Ben elle n'est pas seule, elle a mon père ! xD
Mais en tant que fille unique pourrie gâtée, elle dit que vu qu'elle me gâte, je lui dois de rester ici.


Et ton père qu'est ce qu'il en dis de tout ça?
Je sais, je sais ...
Vous ne m'apprenez pas grand chose sur la relation que j'ai avec ma mère. Mais la pression psychologique, c'est dingue !
Et bien sûr, discuter avec elle ne sert à rien, elle fait la sourde oreille. De toute façon, pour elle, je n'ai pas 18 ans mais 12. Ca donne " Pauline pourquoi les chaussettes de couleurs sont-elles avec celles de couleur blanche ? Range-moi ça tout de suite, tu as 5 minutes, je reviens voir après ! "
Mon père ? Il en a rien à foutre xD
Tout ce qu'il sait faire, c'est me surveiller pendant que je mange. Vous imaginez votre père en face de vous critiquant chacune de vos bouchées ? " Tu peux pas mettre un morceau encore plus gros dans ta bouche non ? " " Tu vas en reprendre ? Tu vas le regretter ! " " Après tu t'étonnes que t'es obèse. "
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Et0ile-du-matin a écrit:
Vivre mieux en sachant que sa mère ne va pas bien du tout ? Concept intéressant ...


ta mere crée une dependance, elle ne sera jamais bien tant que tu ne t'affirmeras pas en tant que femme, cela sera douloureux pour vous deux mais crois moi si vous le surmontez, vous serez bien plus heureuses toutes les deux
Cocagne a écrit:


ta mere crée une dependance, elle ne sera jamais bien tant que tu ne t'affirmeras pas en tant que femme, cela sera douloureux pour vous deux mais crois moi si vous le surmontez, vous serez bien plus heureuses toutes les deux

Tu viens juste de mettre le doigt sur le problème !
37 ans Liège - Belgique 1516
C'est super trop chouette méga cool que tu saches tout ca.

Faut quand même que tu te rendes compte que :

1) ta mère a vécu sans toi plein d'années avant ta naissance
2) si tu pars de la maison, tu ne la "laisses pas super mal"

He Ho! c'est une adulte hein! Elle est tout à fait capable de s'assumer toute seule! On ne fait pas des enfants pour les modeler comme on le souhaite.

Tu te détruis, miss, en acceptant tout ca. La pression psychologique, certes, mais quand on s'en REND COMPTE c'est que ce n'est pas si réussi que ca! Tu dois pouvoir t'en sortir, tu sais ce qui ne va pas, donc tu dois savoir le combattre!
B I U