MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cosmétiques: les produits naturels

43 ans Paris 636
J'entends par produits naturels, tous les produits fabriqués sans aditifs chimiques, à base de... produits naturels quoi ! :lol:

En ce moment je fouine pas mal sur le net  
et je récupère un maximum d'infos sur les produits naturels. Notamment sur ce site donc avait parlé Boreale.

J'ai découvert (grâce à Anne au hammam) dernièrement le savon noir. Je suis sous le charme. Je n'ai jamais eu la peau aussi douce. Et les poils incarnés ont pris la poudre d'escampette, de quoi ravir mon esthéticienne et...Zom ! :multi:

Je mène en ce moment ma petite enquête sur le savon noir, l'huile d'argan, le rassoul et les produits de la gamme Lush.

Vous en pensez quoi ?
Est-ce que certaines d'entre vous sont passées au "tout naturel" ?
Quels produits utilisez-vous ?
Sont-ils plus efficaces que le chimique ?
Est-ce que certaines ont été décues ?
Quels avantages représentent pour vous ces produits ? (non testés sur les animaux, pas d'éléments cancérigènes, les couleurs, les odeurs, etc...)

Voili voilou ! ;)
43 ans Paris 636
Bah voilà, je savais que j'allais oublié quelque chose...

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un effet de mode ? Ou d'un réelle prise de conscience ethique et écologique ?
Ne pensez-vous pas que certaines marques surfent sur cette vague et abusent sur les prix ?
Pourquoi ces produits n'arrivent pas à s'imposer sur le marché alors qu'il s'agit très souvent de recettes ancestrales ?

Voilà, cette fois-ci j'ai tout mis je pense. :) ;)
U
40 ans Chartres 1193
Je n'utilise que des produits naturels (enfin j'essaie, j'ai un stock de trucs chimiques que j'ai dû mal à jeter alors...) depuis que je suis passée écolo / bio.
Si ces produits fonctionnent moins bien que les autres, c'est parce que les marques font bien en sorte de ne pas laisser le choix aux consommateurs; s'il ne va pas à la recherche des produits naturels, il ne les trouvera pas !

J'achète tout au magasin bio de ma rue, du savon d'alep, de marseille (le vrai, qui sent le savon !), le dentifrice (au sel marin pour zom, aux plantes pour les gencives sensibles pour moi), le beurre de karité, la pommade pour tous les bobos, l'anti-moustique, les nettoyants, ....

J'ai été surprise pour un vaporisateur pour enlever les dépots de calcaire / tartre sur l'alu : un pschiiiiiit un coup d'eau et y'a plus rien ! Jamais vu ça !

Pour la lessive c'est noix de lavage indienne, et j'ai enfin du linge qui sent le propre !

Et sinon, pour tout le reste, je te conseille d'aller faire un tour dans le post-it récapitulatif des sujets abordés, on a déjà parlé de l'huile d'argan et tout ça :P
42 ans très au sud 7915
alors le tout naturel a sauvé ma peau sensible. je suis accro à certains trucs:
le savon noir et le gant: génial, de puis plus aucun gommage n'est entré dans ma salle de bain
l'huile corporelle (marius fabre), je l'adore surtout après le savon noir
le savon d'alep pour l'hygiène quotidienne, il est extra doux et depuis je déserte le rayon gel douches.
l'eau de fleur d'oranger et celle de rose pour asperger mon visage après la toilette, cé extra, je n'achète plus de lotion tonique non plus
quand ma peau est en crise, j'ai de l'huile de fleur d'oranger, cé l'extase à l'étét pur ce truc
le beurre de karité et le monoie pour mes vcheveux, sur les pointes 1 soir sur 2
mais je suis pas 100/° naturelle, loin de là. je prend les produits par lesquels je suis convaicue et que je juge pas trop cher, pour le reste je passe mon chemin.
47 ans Roubaix 705
Personnellement ça fait 6 ans que je ne prends quasiment que du Lush (savon, tous les soins visage, bain...tout quoi ! :lol: ) et j'allais même à Londres exprès (ça sera un peu plus facile maintenant qu'ils sont à Paris).
Je viens d'aller sur un site de filles pour les produits naturels qui critiquaient la marque parce qu'elle "prétend faire du tout naturel et contient des produits dangereux" (sous-entendu, des parabens). Or, la marque a toujours affiché clairement les produits synthétiques utilisés, en disant bien qu'il s'agit de produits inoffensifs (dans l'état actuel de nos connaissance...sont pas voyants non plus :lol: ). Je n'aime pas utiliser 10000 produits tarabiscotés, et surtout je veux des produits non testés sur les animaux (c'est pour ça que j'ai choisi Lush), mais quelques fois je trouve que les adeptes du naturel en font trop ! Soyons clairs : des produits synthétiques, on en utilise tous les jours ! Tout ce qui est synthétique n'est pas dangereux tout comme ce qui est naturel n'est pas forcément inoffensif !!!!
Donc en bref j'adore cette marque, c'est celle dans laquelle j'ai le plus confiance. En plus de son côté fun, je peux te dire que les produits sont vraiment très efficaces. Sur plusieurs sujets parlant de l'eczéma, j'avais vanté les mérite de la crème Dream Cream ("crème de rêve" je crois), qui est la seule crème qui ait réussi à me débarrasser de cette horreur (je faisais des allergies horribles aux crèmes à base de cortisone :? ).
43 ans Longwy (54) 211
Si vous cherchez des trucs naturels pour prendre sooin de vous, je suis en train de monter mon blog avec une rubrique sur ce sujet : http://www.magic-blog....ngora57/index.php?nocache=0550
R
49 ans 18
Je me suis mise au naturel depuis quelques mois.
J'aime beaucoup le savon d'Alep, celui au lait d'anesse,découvert il y a peu de temps, la pierre d'Alun et le beurre de karité.
J'utilise aussi les shampooings et gels douche Cosmonaturel et le maquillage Santé.
J'ai trouvé la plupart de ces produits sur www.avanature.com ,site de produits naturels non testés sur les animaux.

VOILOU
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
En ce moment j'utilise la pierre d'alun comme déodorant (je ne sais pas encore ce que ça donnera qd il fera très chaud).

Puis hier je me suis acheté du savon noir que j'ai testé sur les mains et le visage pour le moment. Ca rend la peau hyper douce. J'ai hâte de l'essayer sur le corps (ce matin pd la douche).

Je vous tiens au courant.

:P
33 ans 3
les produits tout naturel sont vraiment excellent à ce qu'il paraît mais moi je sais pas pourquoi ça m'irrite; tout compte fait je sui allergique à tout savons ,pomades parfumé
B I U