MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Création d'un groupe de parole sur l'obésité à Lyon

41 ans 2362
Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait quelques mois déjà que l'idée me trottait dans la tête...

Je pense que créer un groupe de parole où chacun amènerait sa propre expérience  
nous aiderait à dépasser certaines de nos souffrances...
J'avais demandé à mon médecin traitant si elle avai eu vent de ce genre de pratiques à Lyon et elle m'a répondu qu'à part Weight Watchers, (payant et porté sur la perte de poids) elle ne voyait pas d'autres initiatives comme celles ci.

A l'instar de certains groupes (un peu comme les alcooliques anonymes) , chacune de nous pourrait parler (ou pas d'ailleurs) de ce qui le préoccupe au quotidien par rapport à la question du poids, la source de cette souffrance, les méthodes plus ou moins efficaces pour perdre du poids, la RA, si vous arrivez à bien vivre votre surpoids..etc etc... sans jugement aucun!

Juste libérer la parole...
Parce que rester isolé, chacun et chacune dans son coin, ne me semble pas être une bonne solution...Au contraire! Autant affronter ce qui peut être un problème pour certain(e)s ensemble!!

Si vous êtes partant(e)s, on pourrait se fixer une première date fin septembre, avec une dizaine de personnes. N'hésitez pas à en parler autour de vous si cette initiative vous plait :D
Très bonne initiative, j'espère que les miss lyonnaises répondront présentes.
P
43 ans 1638
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée.

Je suis déjà passée par Weight Watchers, et c'est vrai que j'aime bien ce côté réunion hebdomadaire pour parler de nous, de notre ressenti par rapport aux problèmes de poids, etc. Après, vu les prix et le temps passé à essayer de nous refourguer leur camelote, merci bien.

Dommage que je sois un peu loin de Lyon ;)
48 ans 383
Pourquoi pas...

Si je peux être là cela sera avec plaisir! Tiens moi au courant ;)
41 ans 2362
ça marche :)
T
45 ans 52
Très bonne idée, je suis partante
59 ans Lyon 920
Si je peux etre dispo pourquoi pas....
34 ans 78 426
Je trouve que c'est une excellente initiative. Si seulement cela pouvait se faire plus souvent... :)
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
je dis oui, oui, oui !!!!

on fait ça quand ? (désolée pour le retard de la réponse) :oops:
39 ans 304
je fais remonter le sujet....ça s'est fait ou pas? :D
33 ans 1
bab001 a écrit:
je fais remonter le sujet....ça s'est fait ou pas? :D



Coucou !

Et donc des nouvelles de ce groupe . je suis interessée !
93 ans in my world 142
c'est dommage
parce que l'initiative est vraiment très très bonne
B I U