MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anonymat sur VLR

37 ans Liège - Belgique 1516
Bonjour à toutes et à tous.

J'ouvre ce petit sujet pour avoir votre opinion sur un truc qui vient de me sauter aux yeux : l'anonymat sur VLR.

Je suis une grande  
habituée des forums, blogs, wikis, tchats, ex-facebook, ex-myspace, ... bref, des tas de trucs sur le net.

Or, chaque fois, j'utilisais le même pseudo.

Quand j'ai créé mon compte ici sur VLR, je n'ai pas dérogé à la règle, j'ai utilisé mon pseudo "habituel".

Puis... je me suis aperçue que je me livrais énormément sur ce forum. Je raconte beaucoup de choses... et je ne voudrais pas qu'un quelconque indésirable tombe sur ces paroles, et me reconnaisse.

J'ai l'impression d'avoir trouvé un havre de paix, de compréhension et d'échange super important et intéressant ici sur le site. Mais j'ai également l'impression que ce havre n'est possible qu'en gardant une bonne part d'anonymat. Mon chéri sait que je discute sur ce forum, et m'y encourage car j'en ressors toujours avec de nouvelles idées, une autre confiance en moi, une bonne recette ou un nouveau regard sur les choses.

Par contre, dans la vie on ne fait pas que de bonnes rencontres, et je ne souhaiterais pas que quelqu'un qui connait mon pseudo "habituel" le tape dans google "pour voir ce que je deviens" et tombe sur mes posts VLR. Vous comprenez?

Ici, je me sens bien et à l'abri. Si un jour j'ai l'occasion de rencontrer des VLRiennes, ce serait avec plaisir, mais par contre sur le forum proprement dit, je préfère rester "Noaptea" (qui signifie "La Nuit", en Roumain... sachant que mon vrai prénom signifie aussi "La Nuit" dans une autre langue ;) ) et ainsi être sûre de pouvoir parler librement sans que quoique ce soit me retombe sur la tête :)

Qu'en pensez-vous?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'en pense que tu as raison :D
La question de l'anonymat, je me la suis posée aussi.
Avec mon pseudo, pas de problème. Avant qu'on me retrouve :lol:

Mais j'ai longtemps hésité à publier des photos de moi.

Et c'est certain que je n'aimerais pas que n'importe qui tombe sur ce que j'écris ici.
Mais je pense être relativement en sécurité ;)
47 ans Paris 105
C'est pas moi qui vais te jeter la pierre !

Ici (et sur mon blog en signature) je poste anonymement parce qu'il ne m'est pas possible d'aborder des choses aussi intimes publiquement.

J'ai plusieurs identités sur internet (et deux comptes facebook), l'officielle pour les amis, la famille et le boulot et celle-ci où je peux m'exprimer librement sans que cela ne perturbe ma "vraie vie".

Tout ça m'a beaucoup aidé et me sert de soupape dans les moments les plus difficiles. Lorsque j'ai besoin d'ouvrir les vannes, je me défoule sur internet et j'épargne mes proches :)
47 ans Paris 105
Par contre évite peut être de citer les deux pseudos en signature, google a de bons yeux et une mémoire d'éléphant ;)
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai changé tantôt, je voulais juste laisser la signature cet aprèm histoire de reposter avec ce pseudo ci (et cet avatar...) pour que les "habitués" fassent la transition (genre je débarque pas de nulle part avec mes 300 messages postés ^^)

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que l'anonymat a du bon, et que ca ne fausse pas l'image qu'on donne de soi à ses interlocuteurs :)
41 ans 22/29 2570
Je te comprends et si en effet ton ancien pseudo était connu, tu as bien fait de changer.

Le forum VLR est un lieu où on peut partager sur notre vie de tous les jours en tant que ronde. Très peu de monde peut comprendre qu'on ai besoin de ça. Mes amis savent que je fréquente un forum sur la size acceptance. Je ne donne pas le nom mais si on est ami avec moi sur Facebook, on retrouve vite :lol: .

Mon pseudo est mon surnom pour mes amis proches. Comme ça ne les intéresse pas un forum de size acceptance, je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à fouiller dedans pour surveiller mes posts. S'ils le font, ben tant pis. 8)
R
39 ans Paris 1624
Je comprends tout à fait, j'ai moi-même 6-7 pseudos pour brouiller les pistes. Ca m'est déjà arrivé que l'on tape l'un de mes pseudos sur Google en me disant "tiens t'es inscrite sur ça toi ?".

Et puis je me suis déjà fait hacker par un "pote" voulant obtenir des infos sur moi, donc j'ai pris l'habitude de me méfier.

Ici je préfère lire plutôt que de demander conseil, pourtant j'aurais bien besoin d'un exutoire. :?
R
39 ans 15384
J'ai changé deux ou trois fois de pseudo,mais bon je ne pense pas etre retrouvée ici ^^
P
40 ans Nice 21965
je viens d'en changer aussi car on sais jamais :lol:
1917
Alors moi je me suis un peu racontée ici au début. C'était lié aux raisons de mon inscription en fait. Bref. C'était cool ...

et puis avec un gars inscrit ici on a commencé à papoter en privé puis sur msn. Le courant passait bien mais sans plus, enfin c'était cool quoi ... et un jour il me dit avoir passé toute son après-midi ) lire TOUTES mes interventions :shock: :?
Du coup ça m'a fichu les pétoches et ça a tout fichu en l'air parce que j'avais l'impression qu'il connaissait plein de trucs assez intimes de moi alors que moi je ne savais pas grand chose de lui.

On a coupé les ponts ... moi j'ai eu une période où je ne venais plus parce que j'étais un tout petit peu bannie :oops: :lol:
Du coup bah je ne me livre quasiment plus ... merci à celui qui se reconnaitra s'il tombe là dessus :roll:

Je sais c'est pas tout à fait dans le sujet mais bon je voulais illustrer que l'anonymat c'est tout à fait relatif, je trouve ;)
V
74 ans 5070
Mon pseudo je ne l'utilise que sur VLR, j'ai pas grand chose à cacher en fait,mais effectivement je n'aimerais pas qu'une personne mal attentionné se mette à décortiquer mes posts...

Maintenant faut le vouloir pour me retrouver ici et après lire tous mes posts...
46 ans 4830
je fais partie aussi de cette grande famille d'étourdie, de sans imagination ou de fainéant qui gardent le même pseudo pendant des années et des années...

qu'on me retrouve sur ce forum ne me pose pas de problème, parce que ce que j'y écris, je l'assume. et ce que je n'assume pas ou ne veut pas qu'on sache, je ne l'écris pas (ou alors en mp à la rigueur). par ex, je n'irais pas exposer mes éventuels problèmes sexuels ou de couple, si j'ai peur que quelqu'un l'apprenne. si c'était le cas, je crois que je créerais un autre pseudo à cette seule intention.

ce qui m'embête le plus, c'est que des gens qui ne me connaissent pas vraiment (des connaissances professionnelles par ex) tombent sur mon blog (en tapant manèges par ex sur google...) et me fassent des commentaires après coup, hors contexte. ça m'ait arrivé, et du coup depuis je me censure plus concernant ce que j'y écris.

conclusion: pars du principe que sur le net on est jamais totalement anonyme, et tout se passera bien. si tu penses que des écrits peuvent te compromettre, ou/et que tu veuilles garder un espace libre de contraintes face à tes proches tu as toujours la possibilité de choisir un autre pseudo, d'en faire la demande officielle auprès de david qui procèdera aux changements nécessaires.
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas besoin de David pour changer de pseudo, on le fait directement dans son profil ;)
46 ans 4830
ah ben c'est encore plus facile que je pensais alors! merci de la précision provence! ça peut toujours être utile...
56 ans 14650
Changez vos pseudos c'est bien mais vos blogs sont toujours sur les anciens et en plus dans vos profiles donc au moins que vous supprimez les liens et/ou les blogs vous etes trouvable ;)
B I U