MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anonymat sur VLR

S
101 ans 4480
Cette question d'anonymat me turlupine aussi... Du coup j'ai un pseudo différent selon les forums que je fréquente...

Sur aucun quasiment je n'ai mis de quelle ville je suis originaire  
ni où je vis...
Je ne mets aucune photo de moi sur des forums (sauf en avatar sur un forum que je fréquente mais où je ne parle pas de moi donc m'en fiche :lol:)

Tout comme je ne mets aucun lien vers une page Myspace ou Facebook...

Je me suis fait peur une fois à retrouver mes discussions en tapant mon pseudo dans Google... Du coup j'ai changé mes identifiants un peu partout...

Je suis peut être parano mais bon...
Et encore, je sais que n'importe qui peut être facilement identifiable donc bon... :(
37 ans Liège - Belgique 1516
Pour le pseudo on change soi-même.

Pour le blog, contactez David, il le fait tout de suite et est super gentil ;)

(J'avais pas encore changé quand tu es passée, Strega :) )
56 ans 14650
Noaptea a écrit:
Pour le pseudo on change soi-même.

Pour le blog, contactez David, il le fait tout de suite et est super gentil ;)

(J'avais pas encore changé quand tu es passée, Strega :) )


Je clique sur ton www et ca m'amene la

http://www.vivelesrondes.com/r/lalou144

donc au moins qu'il y a quelque choses qui m'echape :?
37 ans Liège - Belgique 1516
Tiens, comme c'est bizarre... Peut-être n'était-ce pas encore complètement actif hier soir...

L'adresse de mon blog est maintenant : www.vivelesrondes.com/noaptea

Le blog avec "lalou144" n'existe plus, ca c'est sûr, par contre je vois que dans la recherche avec "lalou144" on tombe encore sur mes anciens posts... :?

J'espère que ca ne va pas durer. :(

De toute façon c'est ma faute, dès mon inscription j'aurais dû penser que je me sentirais trop bien ici et que je me livrerais ;)

Le principal c'est que mes nouvelles contributions soient faites sous le nouveau pseudo, ce sera déjà bien ;)

Et sinon tant pis, j'aurai essayé :) Et j'aime bien "Noaptea" :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai quasiment partout le meme pseudo et je me suis deja posé cette question d'anonymat. Surtout qu'il y'a 2-3 mois j'ai rencontré un mec par le biais de meetic et il m'a sorti mot pour mot une phrase que j'avais écrite ici :shock: :shock:
Je savais tres bien d'ou sortait cette phrase (pourtant nous n'avions jamais parlé de VLR ensemble) alors j'ai questionné, il a trouvé une excuse bidon.

C'est aussi pour une question "d'anonymat" que je ne mets pas de photo.
52 ans dans mes baskets 635
J'ai changé de pseudo il y a maintenant un bon moment sur VLR car je voulais "cloisonner" mais avec Google, ça ne sert à rien... car il a trouvé des discussions sur lesquelles on m'avait répondu par exemple oui je suis d'accords avec "mon ancien pseudo"... et toc on peut facilement faire le lien et remonter à mon nouveau pseudo avec à l'ancien !

J'ai eu un gros soucis dont je ne voulais absolument pas parler avec des gens que je connais, j'ai donc créé un second pseudo pour pouvoir en parler ici...
32 ans Lille 898
moune a écrit:
Je te comprends et si en effet ton ancien pseudo était connu, tu as bien fait de changer.



C'est ce que je viens de faire car j'ai été "repéré" par une amie sur VLR, et j'ai franchement pas envie que ce que je poste ici soit connu de tout mes amis "minces"... ;)
56 ans 14650
Patt_Elmut a écrit:
moune a écrit:
Je te comprends et si en effet ton ancien pseudo était connu, tu as bien fait de changer.



C'est ce que je viens de faire car j'ai été "repéré" par une amie sur VLR, et j'ai franchement pas envie que ce que je poste ici soit connu de tout mes amis "minces"... ;)


C'est pareil que les autres miss, ton blog est dans ton ancien id donc c'est facilement de te trouver ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais quand même, ce que je trouve vraiment limite, c'est que les gens fassent des recherches avec nos pseudos.

OK, à partir du moment où on se raconte sur le net, il faut bien entendu se dire que n'importe qui peut tomber dessus.

Mais faire la démarche de rechercher, c'est pour volontairement apprendre des choses sur une personne. C'est presque un peu malsain non ?
37 ans Liège - Belgique 1516
C'est terriblement malsain... mais ca devient vraiment une habitude!

Tu rencontres quelqu'un, he ben tu recherches cette personne via son nom et prénom sur le net. Grâce à ca souvent tu trouves le pseudo, et ca y est, tu apprends tout sur la personne!

Je me méfie beaucoup plus depuis quelques mois que ces dix dernières années! J'ai été "élevée" avec Internet, je n'aurais jamais imaginé que ca tourne comme ca!

Maintenant j'essaye de faire attention à tout...

Première mesure radicale : je me suis supprimée de Facebook. Ca a eu deux effets : je n'y perds plus un temps précieux, et je me suis rendu compte de qui étaient mes amis. :)
46 ans 514
je suis entièrement d'accord avec ce post..
Il faut savoir protéger ton anonymat et avec le web 2.0 c'est pas facile...
Noptea par contre une remarque, dans ce post tu as clairement mis ton ancien pseudo donc si on fait une recherche sur toi on peut faire le lien :?

Croyez pas que ce soit rare je connais une tonne de monde qui font des recherches sur des personnes qu'ils connaissent
Qui n'a jamais rêvé d etre une petite souris?

Attention à vous.
37 ans Liège - Belgique 1516
Je sais, nullasse :( Mais en faisant une recherche, on tombe toujours sur mes posts avec l'ancien pseudo, donc tant pis, peut-être qu'avec le temps ca va s'estomper et les anciens posts ne seront plus indexés. J'en sais même rien à vrai dire...
B I U