MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux gras

39 ans 1137
Bonjours à toutes,

J'ai besoin d'aide ou de conseil.
Je vous explique, j'ai les cheveux gras et rien n'y fait, j'ai essayer tout les shampooing.
Je suis obligé de me les laver très  
souvent...
Avez vous une solution pour moi ? :cry:
R
39 ans 15384
Perso,la gamme Klorane avait très bien marché sur moi,mais le prix est assez excessif .. Et sinon,je mets parfois du citron avant de les rincer,ca les fait briller et ils ne sont plus gras ;)

Quelques conseils : - évitez les aliments trop gras type charcuteries,pizza,chocolat trop souvent,ca graisse pas mal les cheveux.
- Ne pas passer sa main dans les cheveux,évitez les chapeaux,les bandeaux,les huiles,les brosses metalliques,les lavages trop fréquents,ne pas se les laver trop souvent & de facon énergique ...
- Se rincer les cheveux a l'eau tiède,voir froide.
39 ans 1137
Cute_Vengeance a écrit:
Perso,la gamme Klorane avait très bien marché sur moi,mais le prix est assez excessif .. Et sinon,je mets parfois du citron avant de les rincer,ca les fait briller et ils ne sont plus gras ;)

Quelques conseils : - évitez les aliments trop gras type charcuteries,pizza,chocolat trop souvent,ca graisse pas mal les cheveux.
- Ne pas passer sa main dans les cheveux,évitez les chapeaux,les bandeaux,les huiles,les brosses metalliques,les lavages trop fréquents,ne pas se les laver trop souvent & de facon énergique ...
- Se rincer les cheveux a l'eau tiède,voir froide.


Merci des tes conseils ;)
R
39 ans 15384
De rien :D
5031
regarde sous ton 1er message il y a toutes les discussions qui ont un rapport avec ton message! :D
C
47 ans 3
Salut ,, je vient découvrire que je suis pas seul avec se probleme enfin je peut voir ce qui peut maider pour le probleme de cheveux gras. Sa fait plusieur année que je recherche un shampoing mais sans suces mais bon . Je peut vous dire quil faut absolument fair deux shampoing car le premier fait juste enlever la saleter et lautre mousse plus pour enlever le reste .Tout coiffeur ne font plus mais on lapprend a lcole de coiffure par contre .. la quantiter quon devrai prendre est pas plus gros qu un 10 cent .Je me présente jai un cours en coiffure cest pour cela je peut vous dire ceci mais comme toute personne je suis pas parfaite mais je vous donne la base sur comment laver les cheveux on peut dire un truc qui économise et prend un ti peit de temp . Je vous reviendrai avec autre chose sur les cheveux si vous voulé autre info ... :P
39 ans 1137
canard21 a écrit:
Salut ,, je vient découvrire que je suis pas seul avec se probleme enfin je peut voir ce qui peut maider pour le probleme de cheveux gras. Sa fait plusieur année que je recherche un shampoing mais sans suces mais bon . Je peut vous dire quil faut absolument fair deux shampoing car le premier fait juste enlever la saleter et lautre mousse plus pour enlever le reste .Tout coiffeur ne font plus mais on lapprend a lcole de coiffure par contre .. la quantiter quon devrai prendre est pas plus gros qu un 10 cent .Je me présente jai un cours en coiffure cest pour cela je peut vous dire ceci mais comme toute personne je suis pas parfaite mais je vous donne la base sur comment laver les cheveux on peut dire un truc qui économise et prend un ti peit de temp . Je vous reviendrai avec autre chose sur les cheveux si vous voulé autre info ... :P


C'est une calamité d'avoir les cheveux gras, on me dit souvent que j'ai de beau cheveux et qu'ils aimerait bien les avoir mais voila les contraintes !
M
32 ans PACA 39
Alors moi j'ai des cheveux vraiment pas faciles.
Ils sont longs (à mi-dos) et sec sur la longueur. En revanche au niveau des racines, la j'ai les cheveux gras.
Je devais les laver tous les 2 jours, un vrai calavaire avec les cheveux longs (ca prend du tps c'est fou!)
Puis j'ai ma coiffeuse qui m'a conseillé un shampoing super !
Je l'ai acheté a bigoudi shop je sais pas si il y'en a qui connaisse. La marque c'est L'oréal,y'en a des tas, et le mien s'appelle "pure resource", spécial pr ce type de cheveux.
Pour le prix c'est 15€, mais c'est un gros flacon de 500ml, moi il me dure 2 mois et demi, a peu près, donc je trouve ca pas si mal ;)
Et c'est vraiment le pied ! Pour vous dire je me lave les cheveux tous les 4 jours maintenant et ils restent beaux :)
C
43 ans 25
quand on a les cheveux gras il faut espacer les lavages tous les 3 ou 4 jours... Au début c'est dur mais après les cheveux s'habituent et sont beaucoup plus beaux!
39 ans 1137
clairefo a écrit:
quand on a les cheveux gras il faut espacer les lavages tous les 3 ou 4 jours... Au début c'est dur mais après les cheveux s'habituent et sont beaucoup plus beaux!


Oui mais bon c'est pas facile de faire cela quand on va au boulot tout les jours, je ne veux pas y aller avec le s cheveux gras.
R
26 ans 1
Les shampoings pour cheveux gras ne servent absolument a rien, ils vous abîmes les cheveux... Car un cheveux est aussi sec qu'une corne de vache et si vos cheveux sont gras c'est parce que l'interieur de votre tête est grasse. Il n'y a rien a faire, vous serez obligé de vous laver les cheveux tout les jours avec un shampoing doux.
30 ans Paris 101
J'avais le même problème et j'ai découverts le Panthene Aqua light et il est vraiment bien. Je l'utilisais a chaque shampoing jusqu'à ce que mes cheveux redeviennent 'normaux'. Maintenant j'alterne avec un shampoing doux.
S
101 ans 4480
Moi c'est la gamme Logona qui marche super bien ;)
Je peux rester 2 jours sans les laver, c'est le bonheur :D
1747
Mes cheveux sont plutôt mixtes à secs.
Mais quand j'étais ados, j'avais parfois des problèmes de racines grasses, et pour éviter le lavage trop fréquent, je mettais un bandana, et voilà ni vu ni connu :) et repousse d'un jour le lavage :p
PS : Marche aussi pour les frisottis ^^
30 ans Paris 101
SunSet a écrit:
Moi c'est la gamme Logona qui marche super bien ;)
Je peux rester 2 jours sans les laver, c'est le bonheur :D


Vu que mon Panthene a rendu l'âme aujourd'hui je vais tenter tiens !
B I U


Discussions liées