MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux gras

38 ans ile de la réunion 1647
Je trouve ça hallucinant de se laver les cheveux tous les 2 jours... Ou 4 jours moi c'est tous les 8 jours ou quand j'ai transpiré. De toute façon les  
cheveux sont gras quand on les lave trop soeuvnt et pareil quand on les lave pas assez. Comme souvent suffit d'écouter son corps ^^ Changer son alimentation ça peut être pas mal aussi je sais que quand j'abuse sur l'alcool ma peau est grasse et mes cheveux aussi.
Après pour mieux respecter les cheveux abuser des produits spéciaux pas très bon non plus. Genre utiliser que du démelant ou de l'après shampoing...
1747
C'est plutôt tous les 8 jours qui me semble hallucinant ;)

Ce n'est pas bon de se laver les cheveux tous les jours, mais deux fois par semaine, c'est ce qui est recommandé par les coiffeurs, et ce qui semble le plus naturel pour ma part.
38 ans ile de la réunion 1647
Moi si je me les lave deux fois par semaine j'ai les cheveux tous gras, ils sont rêches. Et mon coiffeur m'a dit faut moins les laver. Moins tu les laves plus ils seront beaux.
Et en effet. Si je lave pas mes cheveux ils sont magnifiques car ils se reposent dès que je transpire un peu je les lave. J'utilise moins de produits car ça aussi ça colle aux cheveux. Ils respirent plus.
1747
Ca doit vraiment dépendre du type de cheveux.
Si je ne les lave pas, non seulement ça fait sale au niveau des racines, mais ils deviennent sec au niveau du reste et fourchent au niveau des pointes (mais bon, pas le topic du sujet).
Aussi, j'ai les cheveux assez épais, et longs. Peut-être que des cheveux courts et fins demandent moins de lavage.

Quand j'avais des problèmes de cheveux gras, le shampoing dercos cheveux gras marchait très bien.
41 ans 94 298
ca depend aussi du shampoing... il faut éviter celui qui contient du silicone qui gaine...
après quand on les lave, il faut éviter de frotter le cuir chevelu, ce uqi excite les glandes sébacé, qui produise le gras, et donc les cheveux gras...

j'ai pour ma part un déréglement, et je dois les laver tout les jours, mais avec cette technique, et un shampoing adapté, ils tiennent toute la journée. ils se reposent le dimanch een général.

tu dis laver tes cheveux tout les 8jours et trouver hallucinant que nous les lavions plus régulièrement, mais sais tu que normalement, on devrait se laver le corp au gel douche seulement tout les 2/3jours? sinon la peau morfle... mais ca, personne l efait ;)
S
101 ans 4480
psychopsuey a écrit:
Je trouve ça hallucinant de se laver les cheveux tous les 2 jours... Ou 4 jours moi c'est tous les 8 jours ou quand j'ai transpiré. De toute façon les cheveux sont gras quand on les lave trop soeuvnt et pareil quand on les lave pas assez. Comme souvent suffit d'écouter son corps ^^ Changer son alimentation ça peut être pas mal aussi je sais que quand j'abuse sur l'alcool ma peau est grasse et mes cheveux aussi.
Après pour mieux respecter les cheveux abuser des produits spéciaux pas très bon non plus. Genre utiliser que du démelant ou de l'après shampoing...


Ben je trouve hallucinant de les laver tous les 8 jours moi...

Les miens peuvent tenir 2 jours avec la gamme Logona mais le soir du 2° jour, ils sont pas top.
Du coup, je les lave tous les jours, d'autant qu'au boulot, ils graissent très vite.
Et si j'attends pour les laver, je t'assure qu'ils ne seront pas beaux mais archi gras, archi plats.

Personne n'a le meme type de cheveux.. Une copine se les lave une fois par semaine, je l'envie.
54 ans Mons / Belgique 2229
clairefo a écrit:
quand on a les cheveux gras il faut espacer les lavages tous les 3 ou 4 jours... Au début c'est dur mais après les cheveux s'habituent et sont beaucoup plus beaux!


Impossible, j'ai un carré court et je me lave les cheveux tous les jours, sinon, je ne ressemble à rien, j'en ai peu et si je ne les lave pas tous les jours, on dirait que je suis une clocharde, beurk !!! Et quand ils sont gras, j'ai tendance à les perdre plus ! Donc, lavage avec un shampooing doux tous les jours et mes cheveux sont superbes ! :)
65 ans ile de france 7912
l ideal c est 2 fois par semaine et deux shampoings

c est vrai que si on a les cheveux gras c est difficle de tenir donc la plupart des gens se les lavent tous les jours mais dans ce cas 1 seul shampooing et surtout un shampooing doux genre shampoing bébé
41 ans 94 298
Shedevil a écrit:
clairefo a écrit:
quand on a les cheveux gras il faut espacer les lavages tous les 3 ou 4 jours... Au début c'est dur mais après les cheveux s'habituent et sont beaucoup plus beaux!


Impossible, j'ai un carré court et je me lave les cheveux tous les jours, sinon, je ne ressemble à rien, j'en ai peu et si je ne les lave pas tous les jours, on dirait que je suis une clocharde, beurk !!! Et quand ils sont gras, j'ai tendance à les perdre plus ! Donc, lavage avec un shampooing doux tous les jours et mes cheveux sont superbes ! :)


si tu perd tes cheveux, prend du FORCAPIL ca marche du tonnere pour les cheveux et les n'ongles ;)
S
101 ans 4480
fleurant a écrit:
l ideal c est 2 fois par semaine et deux shampoings

c est vrai que si on a les cheveux gras c est difficle de tenir donc la plupart des gens se les lavent tous les jours mais dans ce cas 1 seul shampooing et surtout un shampooing doux genre shampoing bébé


On m'a toujours dit justement de ne PAS prendre de shampooing bébé car non adapté aux cheveux adultes.
Perso, j'utilise un shampooing cheveux gras mais doux et ça me va très bien ;)
1747
Ce n'est pas que tu les perds plus quand ils sont gras à mon avis.
Quand ils sont gras, ils ont tendance à "coller" entre eux. Du coup, tu vois plus de cheveux perdus quand tu te passes les mains ou le peigne dedans.
Alors que d'habitude ils se perdent et tombent.
Même chose pour les cheveux frisés ;)
38 ans Drôme 3451
Je ne sais pas si ça a un lien mais mes cheveux sont moins gras depuis que j'ai arrêté de fumer.
S
53 ans 8
Pour avoir de beaux cheveux, l'alimentation y est pour beaucoup ! A une époque, on m'a prescrit du zinc pour la peau et j'avais des cheveux vraiment magnifiques et en bonne santé. Aujourd'hui, j'ai réussi à retrouver un shampooing à base de zinc. Faut diversifier les shampooings. Personnellement, je les lave tous les deux jours mais je pense que ça dépend des gens. j'ai les cheveux bouclés alors forcément...Si je les lave pas tous les deux jours, ils ne ressemblent plus à rien.
S
101 ans 4480
Et moi j'ai les cheveux fins et archi-raides..
donc si non lavés tous les jours, ils sont moches de toutes façons le lendemain car aucune tenue.. Donc obligée de les attacher, ce qui les fragilise...
Cercle vicieux donc... :(
47 ans Yonne 89 48
Bonsoir,

J'ai moi aussi des problèmes de cheveux gras.
Et j'ai bien essayé d'espacer les lavages mais c'est insupportable, le cuir chevelu me démange.
Du coup je les lave tous les jours et maintenant j'ai les pointes qui s'abiment...

Du coup j'ai fait des recherches sur le shampoing Loreal Pure Resource et je vous mets ce lien vers un site qui le vend.

Quant à moi je pense que je vais essayer.

Bonne soirée. ;)
B I U


Discussions liées