MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Hugh Laurie] Tout est sous contrôle ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait pas mal de fans de Dr House ici (les avaters fleurissent ;))

Hugh Laurie, l'acteur de Dr House a écrit "tout est sous contrôle". Il  
parait que c'est très drôle mais je e méfie du coup de pub. L'avez vous lu ? vous en avez pensé quoi ?

merci de vos réponses :kiss:
48 ans 17521
Je me tâte aussi depuis sa sortie, j'aimerais bien le lire aussi... Je vais me l'acheter en occas je crois...

En même temps, c'est agaçant, ces mecs qui sont doués pour tout... parce que le mec, acteur, producteur, écrivain, musicien, ça va, quoi... et en plus, il est beau... :mrgreen:

Je vais suivre ce post avec intérêt...
44 ans 04 5576
karen a écrit:


En même temps, c'est agaçant, ces mecs qui sont doués pour tout... parce que le mec, acteur, producteur, écrivain, musicien, ça va, quoi... et en plus, il est beau... :mrgreen:


[HS ON] m'en parle pas je fantasme sur Astier comme pas possible :mrgreen:
On ne devrait pas avoir le droit d'être aussi fascinant :p[HS OFF]
42 ans La Rochelle 329
Beh je l'ai(belle maman nous l'a offetrt) mais je l'ai pas encore lu! ça fait pas avancer le smilblick, hein!!!
48 ans 10768
Je l'ai, j'ai commencé à le lire mais j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant... Je me demande si ce ne serait pas lié à la traduction et aux temps utilisés en français, que je trouve bizarres... :-k... Enfin, je vous tiendrai au courant, promis ! ;)

karen a écrit:
En même temps, c'est agaçant, ces mecs qui sont doués pour tout... parce que le mec, acteur, producteur, écrivain, musicien, ça va, quoi... et en plus, il est beau... :mrgreen:

Tu oublies drôle (humoriste au départ) !... Décidément, il a tout pour lui... :mrgreen:...
48 ans 17521
Thyselle a écrit:
Je l'ai, j'ai commencé à le lire mais j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant... Je me demande si ce ne serait pas lié à la traduction et aux temps utilisés en français, que je trouve bizarres... :-k... Enfin, je vous tiendrai au courant, promis ! ;)


J'ai lu des coms laissés sur amazon par des lecteurs, et certains se plaignaient justement de la traduction...
48 ans 10768
karen a écrit:
Thyselle a écrit:
Je l'ai, j'ai commencé à le lire mais j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant... Je me demande si ce ne serait pas lié à la traduction et aux temps utilisés en français, que je trouve bizarres... :-k... Enfin, je vous tiendrai au courant, promis ! ;)


J'ai lu des coms laissés sur amazon par des lecteurs, et certains se plaignaient justement de la traduction...

Ah oui ? Ben, ça ne m'étonne pas... L'emploi du passé composé au lieu du passé simple notamment... Je trouve ça très inconfortable pour la lecture :?...
48 ans 17521
Ce que j'ai lu aussi dans les coms, c'est que ce bouquin ne date pas d'hier mais a été écrit (et publié) il y a une dizaine d'année, il était déjà connu apparement mais pas autant qu'aujourd'hui, et qu'il a été proposé aux éditeurs sous un faux nom pour ne pas les influencer (lors de la première publi)...

A vérifier...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
karen a écrit:
Ce que j'ai lu aussi dans les coms, c'est que ce bouquin ne date pas d'hier mais a été écrit (et publié) il y a une dizaine d'année, il était déjà connu apparement mais pas autant qu'aujourd'hui, et qu'il a été proposé aux éditeurs sous un faux nom pour ne pas les influencer (lors de la première publi)...

A vérifier...


C'est ce que j'ai lu aussi et je pense même qu'il est en train (ou il a fini) d'écrire un nouveau.

Je ne sais pas comment cela se fait mais je trouve les traductions anglais => français de pire en pire. :(
48 ans 10768
karen a écrit:
Ce que j'ai lu aussi dans les coms, c'est que ce bouquin ne date pas d'hier mais a été écrit (et publié) il y a une dizaine d'année, il était déjà connu apparement mais pas autant qu'aujourd'hui, et qu'il a été proposé aux éditeurs sous un faux nom pour ne pas les influencer (lors de la première publi)...

A vérifier...

Voui, c'est exact pour l'histoire du livre ;)...

Sinon oui il était connu beaucoup en Grande Bretagne ;)... Il officiait avec Stephen Fry (on les voit notamment tous les deux aussi dans le film de Kenneth Branagh "Peter's friends", si tu connais) dans un show à leur nom si je ne m'abuse ;)... Il a joué aussi dans la série "Blackadder" dans laquelle officiait en premier rôle Rowan Atkinson (alias Mr Bean)... Elle passait sur la cinq je crois à une époque cette série, ça m'éclatait :lol:... Bref, il était très connu en Grande Bretagne déjà, et plutôt dans le registre de l'humour, du coup je pense que c'est pour ça qu'il avait préféré présenter son livre "incognito" aux maisons d'édition ;)
48 ans 17521
Ah mais ouiiiiiiiiiii, dans la "Vipère noire" ! C'était lui ! :shock: Je viens de revoir des photos, c'est trop space..
P
39 ans Nice 21965
t'as oublié de dire qu'il chantait bien aussi!!!! (je fais partie de son fan club et pour astier aussi :oops:) donc z'aurais bien compris que j'ai envie de le lire aussi
48 ans 17521
Audrina a écrit:
t'as oublié de dire qu'il chantait bien aussi!!!!
J'ai tout englobé dans "musicien"... :lol:
44 ans 04 5576
Audrina a écrit:
t'as oublié de dire qu'il chantait bien aussi!!!! (je fais partie de son fan club et pour astier aussi :oops:) donc z'aurais bien compris que j'ai envie de le lire aussi


pour Astier si tu es fan il y a les scenars des 100 premiers épisodes de kaamelott qui sont sortis. Ca casse pas des briques mais moi je les "entends" le dire en le lisant :lol:

Je crois que pour Laurie, je vais le prendre en anglais. Les commentaires d'amazon ont quand même l'air de dire que ça se finit un peu en eau de boudin, son truc mais je verrais bien.

Verdict dans quelques semaines ;)
S
39 ans 3289
On me l'a offert pour mon anniversaire, c'est chouette mais c'est pas non plus le roman du siècle...

Je pense aussi qu'en anglais ca doit etre mieux...

Après il y a des rapprochements qui sont faciles à faire je trouve entre le personnage du livre (Thomas Lang) et le Dr house, et du coup je m'emmele un peu (personnage assez "grognon", solitaire, avec la vanne facile etc).

Cela dit, je ne l'ai pas encore lu en entier !

Bref, vous aurez compris : je trouve bien mais sans plus.

Sinon j'ai vu chez France Loisirs qu'il existait en Audiolivre, lu par Feodor Atkin (sa voix francaise dans Dr House) et je pense que ca ca m'aurait fait tripper 8)
B I U