MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DE La thyroidite de hashimoto

C
54 ans 18
J'aimerai avoir des informations sur cette maladie
48 ans Lille 1312
La thyroïdite d'Hashimoto induit une hypothyroïdie due à la destruction de la thyroïde par des anti-corps.

C'est une maladie auto-immune et le nombre d'anti-corps varie selon que tu es en pleine poussée ou non.

Au début, tu peux aussi être en hyperthyroïdie (la thyroïde produit beaucoup d'hormones car elle est attaquée par les anti-corps)

Je suis atteinte de cette maladie qui a été diagnostiquée en 2006. En 2003, j'avais été diagnostiquée en légère hyper (le début de la maladie selon mon endocrino).

En 2006, j'ai été très mal : énorme fatigue, je ne faisais qu'un seul repas par jour et encore, je me forçais, douleurs dans les jambes, oedème...

Ma docteresse a mis presque un an avant de me faire faire une prise de sang et encore, j'avais explosée dans son bureau en lui disant que je ne supportais plus d'être toujours fatiguée alors que je ne pratiquais plus aucune activité...

Soignée depuis courant 2006, je suis enfin équilibrée et je suis suivie 1 fois par an par mon endocrino.

Si tu as besois d'autres infos, n'hésites pas.

Christelle
55 ans Var 2447
Moi aussi j'ai une thyroïdite d'Hashimoto depuis 2003 mais en fait que je traîne depuis longtemps. Cela faisait deux ans qu'on me soignait pour des pertes de cheveux sans savoir que c'en était la cause.

On a mis 1 an à m'équilibrer et depuis tout va bien. Fini ces coups de fatigue intenses même après 12 heures de sommeil!!

Juste que actuellement je suis enceinte et en début de grossesse je faisais des hypotensions à 8/9, en fait ça venait de la thyroïde. On m'a augmenté le lévothyrox et depuis tout va bien.

Voilà ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
on m'a diagnostiqué hashimoto en juin 2008 mais ma thyroide fonctionne encore "normalement" et ne necessite pas pour le moment de traitement (seuls mes taux d'anticorps dépassent laaaaregement le plafond).
après ma premiere echo ils ont trouvé 1 gros kyste ainsi que 5 nodules et lors de l'echo de controle en mars dernier le kyste avait doublé de volume et il y avait 2 nodules supp !!! mon endocrino reste quand même stupéfaite que mon taux de tsh soit encore bon (environ 2) mais elle m'a annoncé qu'il allait valoir m'opérer assez rapidement pour tout enlever !!! en effet si jamais je tombe enceinte dans l'état je risque de voir mes nodules et donc mon "goitre" (je deteste ce mot) gonfler à tel point que je risque l'étouffement !!
a ce jour les medecins disent que ma perte de cheveux (massive), mon poid, ma fatigue, ma "depression" ne sont pas dus à ma thyroide MAIS au gros stress que je subit chaque jour avec mon boulot et pense d'ailleurs que ma thyroidite se serait developpée à cause de ça ...
si qelqu'un vit la même chose que moi j'aimerais beaucoup pouvoir en discuter !
merci
E
51 ans 1
Bonjour tout le monde!

Je suis choquée par l'incompétence de la plus part des médecins!!! :shock: Depuis des année ma sœur et moi on couvés la maladie hashimoto(prise de poids,gros fatigue, une forte dépression, perte des cheveux, les problèmes de peaux...)Aucun n'était capable d'identifier la maladie.
Heureusement ma sœur a rencontré une professeure endocrinologue en Pologne, qui a de suite reconnue le problème.
Comment ils osent dire que cette maladie ne provoque pas de fatigue! mais ça me fait peur...!!! :cry:
Ils mentent ou il savent pas de quoi ils parlent!
Il faut qu'ils retournent à l'école ou qu'ils changent de métier!!!Une endocrinologue de Genève(Eaux-Vive) m'a dit de prendre la pilule car c'est juste une perturbation hormonale et revenir un ans plus tard et si ça ne passe pas faire des examens plus approfondis, tandis que la pilule avec cette maladie = catastrophe!!!
Ne serait-ce pas plus logique de faire d'abord les examens?

UN CONSEIL LES FILLES:

NE VOUS ARRÊTEZ JAMAIS SUR LE DIAGNOSTIQUE D'UN SEUL MÉDECIN!!!

Ce ne sont que des humains, qui n'ont pas toujours bien suivis leurs cours, ou qui ne cherche pas à se mettre à jour, ou encore, qui font ce métier pour gagner du "fric" sur le dos des gens. Informez vous sur internet, fouillez par tout, pour bien connaître votre maladie et pour pouvoir instruire vos médecins. ;)
T
36 ans normandie 7
j'ai également une thyroidite d'hashimoto diagnostiqué en aout 2006 car j'avais pris 30kg en 2/3 ans et j'étais épuisée même l'été en vacances, je m'endormais au volant...
Au début on avait mis la fatigue sur le compte des études.
Mais je me dis que ma mère aurait quand même pu s'en rendre compte avant étant donnée qu'elle est médecin et qu'elle a elle même des problèmes de thyroide. Enfin bon c'est pas trop grave ça m'a juste fait perdre un peu de temps.
Mais là je supporte plus depuis cette date on n'a jamais réussi à me stabiliser, j'en ai marre d'être épuisée à ne rien faire!! d'etre fatiguée dès le réveil
je me demande même si il n'y a que la thyroide car en septembre/octobre j'étais bien, la première fois depuis 3ans, et malgré tout je suis toujours fatiguée, moins c'est vrai mais c'est pénible quand même.
Et là depuis un mois je suis en hyper la seule différence notable c'est que j'ai des bouffées de chaleurs à la place de trembler de froid toute la journée donc c'est pas beaucoup mieux.
Et puis pour mon entourage, ce n'est ^pas facile non plus, j'ai de grosses sautes d'humeur, je suis hyperémotive...
B I U