MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel quartier de Paris pour des vacances ?

37 ans 18
Bonjour !

La tite Suissesse que je suis va partir quelques jours au mois de juillet à Paris avec son chéri.

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme quartier (pour  
l'hôtel donc) et les quartiers plutôt à éviter.

Je suis déjà allée plusieurs fois à Paris, mais je me souviens plus dans quel endroit nous étions restés :oops:

Détail important : je cherche pas du tout un hôtel de luxe, mais un peti truc sympa pas trop mal situé.

Merci ;)
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
ComeUndone a écrit:
Bonjour !

La tite Suissesse que je suis va partir quelques jours au mois de juillet à Paris avec son chéri.

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme quartier (pour l'hôtel donc) et les quartiers plutôt à éviter.

Je suis déjà allée plusieurs fois à Paris, mais je me souviens plus dans quel endroit nous étions restés :oops:

Détail important : je cherche pas du tout un hôtel de luxe, mais un peti truc sympa pas trop mal situé.

Merci ;)


La dernière fois que je suis allée à Paris, un ami m'avait donné un coup de main, et je suis allée à celui-ci :

http://www.paris-hotel...derne.com/French/Frameset.html

C'est pas mal situé, à 5 min d'un arrêt de bus, lui-même à 5 min du métro 8)

En plus, si tu prends un studio, tu as une kitchenette avec frigo, micro-onde et plaques électriques :P

A Paris, j'ai pas mal cherché, et c'est pas très cher par rapport au confort :D

Enfin, voilà, c'est à toi de voir maintenant 8) ;)
51 ans pépettesland 1803
Perso le quartier latin (5ième arrondissement) est de loin mon préféré.
quartier très sympa, jeune (c'est celui de la sorbonne), proche de tout.
De toute manière il y a toujours une bouche de métro proche à Paris, alors pas de souci là dessus.
Par contre impossible de te donner une adresse d'hôtel car je suis dans ma famille lorsque je retourne là bas.
Bon séjour
60 ans bar sur aube 13
perso j'aime beaucoup le 20eme ou j'ai vécu assez longtemps , et rien que le pere lachaise a lui tout seul il vaut le détour.
M
51 ans 1134
Le 18 ème est à voir absolument !
44 ans En enfer 1577
Un conseil d un franchouillard !!
Paris a eviter pour les vacances .. la peripherie est tellement plus belle et surtout moins polué. et tout te ramene sur paris en transport ;)
et en moins de 30 minutes ;) apres ce st metro ... metro .. polution .. bruit .. taré ... exité ... enfin tu as compris quoi ;)
je te conseil de prendre un hotel en dehors de paris kelke km suffise pour avoir l air des champs et la tranquilité puis apres tu visite paris a volonté et le soir pour dormir le calme ;)
51 ans pépettesland 1803
A condition bien sûr d'être sur une ligne RER et de choisir une banlieue plutôt cool (Joinville le Pont y'a un camping au bord de marne si ça t'intéresse, tout près des guiguettes ou encore Vincennes (très sympa mais sans doute cher)).
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Ouais ben le RER tard, je crois pas que j'y mettrai le nez un jour... Je l'ai pris une fois en journée et on partait de St-Denis... Ben bof! (pour ne pas dire pire...)

Je préfère rentrer à St-Denis en plein mois de juin à plus de 23h en métro avec une bande d'excités déçus que la France se soit faite virer de la coupe du Monde 2004 :evil: après avoir vu un match sur une place de l'Hôtel de Ville bondée! 8)

Et quand tu dis 30 min en RER de banlieue, moi je veux bien, mais je sais pas comment tu as fait pour trouver ça... :? En plus comme il a été dit précédemment, faut trouver pas cher et un endroit où t'es rassuré, même si dans l'absolu, tu n'es pas en danger, mais quand tu ne connais pas un endroit, t'es toujours plus ou moins sur tes gardes, c'est un réflexe :roll:
44 ans En enfer 1577
Segolene a écrit:
Ouais ben le RER tard, je crois pas que j'y mettrai le nez un jour... Je l'ai pris une fois en journée et on partait de St-Denis... Ben bof! (pour ne pas dire pire...)

Je préfère rentrer à St-Denis en plein mois de juin à plus de 23h en métro avec une bande d'excités déçus que la France se soit faite virer de la coupe du Monde 2004 :evil: après avoir vu un match sur une place de l'Hôtel de Ville bondée! 8)

Et quand tu dis 30 min en RER de banlieue, moi je veux bien, mais je sais pas comment tu as fait pour trouver ça... :? En plus comme il a été dit précédemment, faut trouver pas cher et un endroit où t'es rassuré, même si dans l'absolu, tu n'es pas en danger, mais quand tu ne connais pas un endroit, t'es toujours plus ou moins sur tes gardes, c'est un réflexe :roll:

on vois que y en a qui ne save pas de koi il parle desole ;)
je vie en banlieu et me faut pas longtemps pour allez a paris et ca tous les jours ...
alors que paris vers paris il faut le meme temps ;)
c est con mais ce st vrai et c est comme ca ;)
37 ans 18
En fait je suis déjà allée à Paris, mais mon homme jamais. Il a envie de voir les trucs "bâteau", genre Tour Eiffel et Cie.

Donc c'est vrai qu'il faudrait quelque chose d'assez centré. Pis je vis dans un coin plus ou moins perdu, donc 3-4 jours dans une immense ville ça devrait pas me tuer ;)

Pour le moment on s'est pas encore décidé, on étudie les diverses propositions... on voudrait combiner avec Disneyland (vi je suis encore un gros bébé, et lui aussi malgré ses 30 ans^^).

En tout cas merci ! ;)
51 ans pépettesland 1803
C'est pout ça que je précisais, suite au message de phenixar, une ligne assez tranquille de rer (RER A).
Vincennes (y'a aussi un métro ligne 1), Nogent, Joinville le Pont reste très proche de Paris et sont assez chics.
Par contre c'est vrai que j'ai l'impression que de manière général le RER fait peur aux non parisiens.
44 ans En enfer 1577
ComeUndone a écrit:
En fait je suis déjà allée à Paris, mais mon homme jamais. Il a envie de voir les trucs "bâteau", genre Tour Eiffel et Cie.

Donc c'est vrai qu'il faudrait quelque chose d'assez centré. Pis je vis dans un coin plus ou moins perdu, donc 3-4 jours dans une immense ville ça devrait pas me tuer ;)

Pour le moment on s'est pas encore décidé, on étudie les diverses propositions... on voudrait combiner avec Disneyland (vi je suis encore un gros bébé, et lui aussi malgré ses 30 ans^^).

En tout cas merci ! ;)


je suis un voisin de mickey :D 10 minutes pour allez a mickey ville et 30 minutes en train pour allez a paris...
et je ui en campagne ;) donc comme koi on peut tout cumuler
mais vous pouvez prendre un hotel pres de disney et allez a paris de la bas ;)
51 ans Ici-là 1730
vers Montparnasse, c'est assez sympa, pour sortir, le jour, la nuit, et pour rentrer aussi (faut pas croire mais c bien pratique pour ça Paris).

Sinon, tu peux aussi bien sûr vers le 5ème, et pourquoi pas vers Bastille? Nation? (RER A et ligne 1 et autres correspondances).

si tu viens par Gare de Lyon, c'est aussi simple de ne pas avoir à trimballer les bagages...
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Phenixar a écrit:

on vois que y en a qui ne save pas de koi il parle desole ;)
je vie en banlieu et me faut pas longtemps pour allez a paris et ca tous les jours ...
alors que paris vers paris il faut le meme temps ;)
c est con mais ce st vrai et c est comme ca ;)


J'ai jamais dit que j'étais une experte de Paris, mais je me mets à la place de ComeUndone, en n'y étant allée que 6 fois (dont 3 sorties scolaires et une mémorable, puisqu'en CP, on a failli m'oublier sous la Tour Eiffel :lol: ) pour des séjours de 4-5 jours, et le RER quand on a pratiqué une fois, ben, c'est pas génial je trouve... :?

Ca va, elle sera avec son amoureux 8) . Moi, toute seule, ben je me sentais très seule :roll: et pas rassurée... Ca se voit que t'es un mec, t'as peur de rien :lol:

Mais, ce n'est qu'une opinion personnelle, et chacun est libre de penser ce qu'il veut... et heureusement! :D
44 ans En enfer 1577
Segolene a écrit:
Phenixar a écrit:

on vois que y en a qui ne save pas de koi il parle desole ;)
je vie en banlieu et me faut pas longtemps pour allez a paris et ca tous les jours ...
alors que paris vers paris il faut le meme temps ;)
c est con mais ce st vrai et c est comme ca ;)


J'ai jamais dit que j'étais une experte de Paris, mais je me mets à la place de ComeUndone, en n'y étant allée que 6 fois (dont 3 sorties scolaires et une mémorable, puisqu'en CP, on a failli m'oublier sous la Tour Eiffel :lol: ) pour des séjours de 4-5 jours, et le RER quand on a pratiqué une fois, ben, c'est pas génial je trouve... :?

Ca va, elle sera avec son amoureux 8) . Moi, toute seule, ben je me sentais très seule :roll: et pas rassurée... Ca se voit que t'es un mec, t'as peur de rien :lol:

Mais, ce n'est qu'une opinion personnelle, et chacun est libre de penser ce qu'il veut... et heureusement! :D


alors sur un point je m excuse c est vrai tu es une fille donc pas la meme vision .. et oui il peut t arrivé des bricole .. mais moi aussi il m est arrivé des chose mais m enfou ;)
et perso je le prend depuis l age de 15ans et pas de pb .. juste des pu**** de greve absurde et trop souvent !!
je trouve qu on devrais le mettre une amande .. droit de greve ok .. mais en abusé ca craind .. car il emmerde tout le monde ....

1 greve ok .. 2 bon on peu comprendre sui pas content du resultat .. mais 3 .. un blame .. au dela viré !! ... c est comme ca que je le vois ..
les seule fonctionnaire que j adore son le milieu medical .. car meme en greve au moins ils assurent .. comme les pompier ...
ils savent se faire ecouter meme en travaillant ....

les autres ne merite pas leur salaire .. une greve par mois nan mais on va ou la ????

et tous les gens qui ne peuvent pas allez travaillé ou qui sont obligé de faire des heures sup a cause d eux ?? qui ne sont pas payer dans d autre cas ... il remedie a ca ?? non alors pour moi ils n ont pas a faire greve .. sinon il dedomage toute personne ayant perdu de l argent a cause d eux !!

desole en ce moment je me lache mais le pb c est que si ca sort pas ca bougera jamais mais j ai pas assez d experience dans tout ca pour faire bouger les choses et comme tout le monde me le dit tout seule ca fera rien sauf si je tue quelqu un la on m ecoutera .. mais ca j ai pas trop envie de le faire ....
B I U