MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evolution des verrues pendant le traitement...

111 ans 3096
Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé ce que je voulais en faisant des recherches donc je me permets de demander votre aide :D

Alors pour résumer, j'ai des  
verrues plantaires (bon appétit !). Je suis allée chez le dermato qui m'a prescrit une solution à base d'acide salicylique et d'acide lactique, à appliquer tous les soirs sur les verrues, couvrir d'un pansement, recommencer tous les soirs pendant 1 mois et retourner voir le dermato.

Ça fait une semaine que je fais le traitement et je me pose des questions sur l'aspect que prennent les verrues, j'aimerais savoir si c'est normal ou si je m'y prends mal pour le traitement. Donc j'aurais besoin de l'avis de celles qui ont déjà fait ce type de traitement...

Pour résumer, la peau autour des verrues devient très rugueuse et blanchâtre, et elle commence maintenant à se décoller. J'ai d'ailleurs quelques verrues où elle s'est effectivement décollée, laissant à la place une peau assez fine mais les verrues sont toujours présentes. J'ai lu que l'acide salicylique provoquait une brûlure chimique, et dans mon ordonnance c'est marqué que je dois mettre un vernis sur la peau saine autour de la verrue, ce que je fais. Mais peut-être que je protège pas la peau assez près de la verrue ?

Sinon, deuxième question, j'ai suuuuuper mal quand je marche depuis hier, mais vraiment vraiment mal, heureusement que j'ai qu'un seul pied touché. C'est normal d'avoir aussi mal ? Il est vrai que j'en ai un peu partout sur le pied, donc je suis forcément amenée à marcher dessus, mais le truc c'est qu'avant que je commence le traitement j'avais pas mal du tout :? Est-ce normal ?

Donc voilà si celle qui ont fait ce traitement pouvaient me renseigner un maximum sur l'évolution de leurs verrues, ça serait très sympa !

Merci :D
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
J'ai eu pareil, vers 14 ans, des verrues partout sur la plante des pieds, traitées aussi par ce produit, mais il était appliqué par le médecin. Pareil : la peau blanchâtre, qui pèle, et douleurs parfois, mais rassure-toi, après ce traitement, tout est parti, tout! et jamais revenu! :D
111 ans 3096
Ouf tu me rassures !
En fait je crois comprendre ce qui me fait mal : ce sont les croutes assez épaisses qui se forment, en fait c'est comme si je marchais avec un caillou dans ma chaussure, ça appuie sur le pied et c'est douloureux. Les endroits où la peau est partie ne me font plus mal (enfin beaucoup moins).

Merci pour ta réponse :D

S'il y en a d'autres dans mon cas je suis toujours preneuse d'avis et de conseils !
38 ans 238
coucou.
Alors, j'ai encore des restes de mes études de podologie :D
le verafilm si c'est ça (le vernis), tu dois l'appliquer tout autour de la verrue, comme tu l'a expliqué sur les tissus sains, parce que, en effet, comme son nom l'indique, l'acide salycilique attaque les tissus. c'est pour ça qu'on le prescrit pour une verrue.
Pour la douleur, c'est normal aussi, en théorie ça devrait passer puisque ta verrue va se résorber( je dis bien en théorie ^^).
C'est certain que si au bout d'un mois elle est toujours présente, retourne voir ta dermato, elle te la brulera à l'azote.
Voilou
bisous bisous :)
41 ans 4907
J'avais aussi eu des verrues (et mon mari aussi) et pour moi le traitement pour verrues n'avais pas fonctionné, pas assez fort.

J'ai du prendre le traitement en pansement de Dr. Sholls pour enlever les cors: http://www.drscholls.c...A8ve-cors+Dr.+Scholl%27s%C2%AE pour réussi à m'en débarrasser. Celui pour verrues en pansement avait suffit pour mon mari.

Mais le blanc qui pèle c'est normal.

Personnellement je trouve qu'en pansement ça part plus vite car l'acide salicylique agit plus longtemps et plus efficacement. Et le petit coussin dans le pansement aide à enlever de la pression de sur la verrue.
111 ans 3096
Acacia : le vernis c'est pas du vérafilm... c'est juste du vernis à ongles :lol: je précise que c'est le dermato qui m'a dit d'utiliser ça, j'ai trouvé ça un peu bizarre mais bon après tout... Enfin voilà et normalement j'y retourne à la fin de mon mois de traitement, le rendez-vous est déjà pris. En fait il m'a prescrit le traitement car selon lui j'avais trop de verrues pour qu'il les brûle directement. C'est vrai que j'en ai beaucoup...

Izadora
: c'est intéressant ça ! je savais pas que ça existait en pansements déjà prêts... bon je vais m'en tenir au traitement du dermato mais si ça m'arrive encore un jour je saurai que ça existe.

Merci beaucoup les filles !
38 ans 238
tu en as souvent des verrues?
Tu fais de la natation ou une activité ou tes pieds sont en contact avec des lieux publics?
Sinon, ouais pour le vernis c'est normal, c'est juste pour éviter de détruire tes tissus sains à coté^^
C'est "légèrement" corrosif l'acide salycilique^^ Idéal pour une verrue, moins pour le reste du pied ;)lol
111 ans 3096
Non j'en avais eu une fois quand j'avais genre 10 ans, je m'en souviens à peine en fait.

Je fais pas d'activités "à risque", je sais où je les ai chopées ces verrues : je vivais en foyer de jeunes travailleurs à Paris, les douches étaient communes. Avec 13 personnes pour 2 douches forcément...

En fait je les ai attrapées l'été dernier, je les avais traitées au cryopharma mais ça n'avait rien fait. Sur la notice c'était marqué qu'elles pouvaient partir toutes seuls donc j'ai laissé courir, j'aurais pas dû !

Et là cet été elles se sont multipliées. Donc re-cryopharma : sans effet, donc je suis allée chez le dermato.

Là ça fait 10 jours que je les traite, les peaux rugueuses sont tombées, j'ai toujours un peu mal, je boite un peu et les verrues sont toujours là.. mais je ne perds pas espoir :lol:
41 ans 4907
Il me semble que ça avait pris environ 3 mois pour que celles de mon mari partent, à l'aide du traitement en pansement.

Il ne faut pas oublier de les frotter avec une pierre ponce avant de mettre la couche d'acide salicylique pour enlever la couche brûlée. (sinon on ne fait que brûler ce qui l'est déjà) Également faire tremper les pieds dans de l'eau tiède avant de poncer et toujours utiliser une serviette propre pour essuyer les pieds car les verrues ça se transmet.
41 ans 4907
Izadora a écrit:
Il me semble que ça avait pris environ 3 mois pour que celles de mon mari partent, à l'aide du traitement en pansement.

Il ne faut pas oublier de les frotter avec une pierre ponce avant de mettre la couche d'acide salicylique pour enlever la couche brûlée. (sinon on ne fait que brûler ce qui l'est déjà) Également faire tremper les pieds dans de l'eau tiède avant de poncer et toujours utiliser une serviette propre pour essuyer les pieds car les verrues ça se transmet.


J'oubliais, la pierre ponce on ne l'utilise que pour ça, pas pour autre chose sinon on transmet la verrue également.
111 ans 3096
Oui 3 mois c'est ce que m'a dit le dermato, j'espère que je vais pas avoir mal tout ce temps :?
L
44 ans 5
:oops: j'ai un truc pas cher et qui a fait ses preuves sur mon fils de 6 ans...
cela faisait 1 an qu'il avait sa verrue j'ai testé 2 produits achetés dans une pharmacie, au moment où je me suis décidée a prendre rdv avec un dermato ma tite voisine me donne un remède de "grand mère" prendre une fleur de pissenlit avec le produit blanc qui coule de la tige la mettre sur la verrue !
au bout de 3 applications (soit 10 jours) plus de verrue !!!
merci le pissenlit ! comme quoi il n'a pas que des vertus qui donne envie de faire pipi au lit... oui je sais la blague a 2 balles hihihihi :lol:
F
41 ans Lorraine 791
Je crois avoir eu le même produit (biofilm) j'étais hyper en colère: 14 semaines de traitement (plus de trois mois c'est très long), des douleurs régulièrement et les verrues ne sont pas parties.
Finalement j'ai passé de l'HE de trea tree dessus qui a eu l'avantage de faire diminuer de volume la verrue et de me faire des pieds tout doux mais encore une fois pas de l'enlever). Je ne sais pas comment les faire partir (j'habite en hypercentre et je suis agoraphobe donc les pissenlits ne sont pas vraiment possibles pour moi).
111 ans 3096
C'est tentant cette histoire de pissenlits...

Là franchement je commence à en avoir marre, je boite à fond, ça me fait mal. Hier j'ai pas fait le traitement sur la partie qui me faisait le plus mal et je me suis portée comme un charme aujourd'hui ! Bon je compte quand-même recommencer ce soir pour pas anéantir mes efforts mais franchement je regrette presque d'avoir voulu les soigner ces foutues verrues !
L
33 ans 1
Bonjour,
Je dois commencer le même traitement que toi mais je ne me souvien plus avec qu'elle fréquence il faut le faire.. :roll:
Tous les jours? Ou moins..
Ensuite gratter la peau avec la lameseulement quand la peau blanchis ou plus??

En tous cas j'espère que je vais autant avoir mal que toi car sa fait un an que jai ma verrue et elle ma jamais dérangée j'ai pas envie que sa commence :?

Merci d'une réponce future
B I U