MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Installation WiFi, Help !!!

61 ans Orléans 1425
Bonjour,

Je suis nulle en info, du moment que ça fonctionne , pas de soucis mais là j'ai besoin d'un rgt avant de me faire avoir par un vendeur au  
sourire ravageur

J'ai un ordi de bureau, connecté à une livebox en ethernet car il n'est pas équipé WIFI.
Mon fils va s'acheter un ordi portable (il a travaillé toute le mois d'aout pour ça à 16ans) et voudrait le connecté en wifi.

Certains m'ont conseillée d'acheter une clé wifi, d'autre me disent qu'installer le CD de la livebox dans le portable et entrer les codes devrait suffire car il est est prééquipé.
J'ai besoin de vos lumières svp, pour ne pas para^^itre trop dinosaure attardé auprès de mon ado et surtout éviter les prises de tête

Merci à toutes et tous d'avance
115 ans 2413
Une clé WIFI, tu vas te ruiner, et en plus comme t'es déjà équipée, ça serait vraiment bête de pas en profiter.
Donc oui, je te conseille de connecter la box à l'ordi portable. C'est facile avec le CD d'installation. Il suffit de suivre les instructions.

Par contre, petite précision que tu n'évoques pas. Je suppose que le nouvel ordi de ton fils tourne sous Vi*ta. Donc il faut que tu vois si le CD initial d'installation de la live est compatible (au cas ou ton ordi à toi tournait sous Wind*ws, s'il est plus ancien, c'est pas impossible).

Si incompatible, tu peux en demander un chez Or*nge.
M
40 ans Lille 35
Pour rebondire sur ce que dit Grrrrrognonne, dans la même situation que toi il y a quelques années, je n'ai pas eu à installer la live-box sur mon pc, mais juste à entrer la "clé de la live-box" et à en faire ma connexion par défaut...

Donc si sous Vista le CD d'installation ne passe pas, peut-être que tu pourrais essayer de cette façon ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Quand j'ai eu mon PC pro avec Wifi intégré, je n'ai eu qu'à rentré la clé lors de la première connexion.

Je suis arrivée à la maison, j'ai allumé le PC , il m'a affiché réseau wifi détecté, j'ai cliqué, "ça" m'a demandé ma clé (j'ai fini par la trouvé sous la live box) , je l'ai entré et roule ma poule , je pouvais me connecter.

Maintenant si c'est plus compliqué , je ne pourrais pas t'aider parce que, je ne suis pas douée en informatique ;)!
40 ans Gundershoffen 844
coucou

nous on vient de faire l'installation chez mon oncle il a acheté une clé wifi 25 euros, y en avait des moins cher !

par contre j'ai emmené mon pc portable et j'arrive pas à débloquer la clé : Calisto, j'ai pris tout les chiffres sous la box, mais même en mettant tout ça ne marche pas, faut mettre des - ou autres ?
bisous et merci
47 ans Paris 105
Si tu achètes un ordinateur maintenant presque tous les modèles sont équipés d'une antenne wi-fi en interne, donc il y a très peu de chances que tu aies besoin d'acheter une clef usb wi-fi.

Par ailleurs pour connecter un ordi à une livebox il faut non seulement rentrer la config, mais aussi appuyer sur un bouton sur la livebox avant de valider ladite config. C'est assez chiant d'ailleurs.
115 ans 2413
automate a écrit:
Si tu achètes un ordinateur maintenant presque tous les modèles sont équipés d'une antenne wi-fi en interne, donc il y a très peu de chances que tu aies besoin d'acheter une clef usb wi-fi.

Je pense qu'elle voulait parler d'une clé 3G (enfin c'est comme ça que j'ai interprété, d'où ma réponse) :lol:
61 ans Orléans 1425
Donc si j'ai bien compris, cela devrait aller, mon PC de bureau est en vista, il n'est pas vieux, 1 an et demi tout au plus.
Par contre je suis bien en ethernet, filaire pour ma live box.

Si je vous suis, j'ai juste à mettre mon CD orange dans le portable et roule ma poule !! en entrant les codes normalement

Je vous remrcie mais j'ai vraiment l'impression d'être une brêle à ce niveau; merci de votre aide
54 ans Indre 142
chamonix21 a écrit:
Bonjour,

Je suis nulle en info, du moment que ça fonctionne , pas de soucis mais là j'ai besoin d'un rgt avant de me faire avoir par un vendeur au sourire ravageur

J'ai un ordi de bureau, connecté à une livebox en ethernet car il n'est pas équipé WIFI.
Mon fils va s'acheter un ordi portable (il a travaillé toute le mois d'aout pour ça à 16ans) et voudrait le connecté en wifi.

Certains m'ont conseillée d'acheter une clé wifi, d'autre me disent qu'installer le CD de la livebox dans le portable et entrer les codes devrait suffire car il est est prééquipé.
J'ai besoin de vos lumières svp, pour ne pas para^^itre trop dinosaure attardé auprès de mon ado et surtout éviter les prises de tête

Merci à toutes et tous d'avance


pas besoin de clé wifi ou autre... son portable a quasi sur, la wifi... donc, tu rentres les chiffres de ta livebox dans le portable, tu pousses le bouton "association" derrière ta box, et le portable est accepté par ta box... c'est tout bête et ta box l'a reconnu une ois pour toute.....
115 ans 2413
missbluelady a écrit:
j'ai pris tout les chiffres sous la box, mais même en mettant tout ça ne marche pas, faut mettre des - ou autres ?
bisous et merci


Vous avez mis le cd d'installation ?
Ca s'appelle WAP (WPA) ou WEP. C'est bien ça que t'a entré comme code ?
54 ans Indre 142
normalement, 25 chiffres et lettres, et mode association avec la livebox, et ça doit le faire....
40 ans Gundershoffen 844
coucou

ben j'ai mon pc portable qui a capté la connection wifi donc sécurisé de mon oncle !

en voulant me connecter ile me demande le wap et j'ai mis tout les chiffres qu'il a sous sa livebox ben ça n'a rien donné !
43 ans Angers 1764
26 caractères la clef de sécurité par défaut des LB, tout en majuscule + appuyer sur le bouton wifi de la box (REG sur les sagem, bouton 1 sur les inventel, bouton wifi sur les minis) AVANT de valider.

Si ça ne donne toujours rien, donne un peu plus de détails, c'est difficile de t'aider en se basant sur un "ça n'a rien donné" :p
V
106 ans 5489
missbluelady a écrit:
coucou

ben j'ai mon pc portable qui a capté la connection wifi donc sécurisé de mon oncle !

en voulant me connecter ile me demande le wap et j'ai mis tout les chiffres qu'il a sous sa livebox ben ça n'a rien donné !


Je ne suis pas sur que ce soir le bon type de clé es tu sure que ce n'est pas une clé WEP ? car ce n'est pas pareil et de bas les Livebox sont en WEP.
Cependant contrairement a ce que dit GrandX, toutes les LiveBox n'ont pas de bouton d'association !
54 ans Indre 142
VinZent a écrit:
missbluelady a écrit:
coucou

ben j'ai mon pc portable qui a capté la connection wifi donc sécurisé de mon oncle !

en voulant me connecter ile me demande le wap et j'ai mis tout les chiffres qu'il a sous sa livebox ben ça n'a rien donné !


Je ne suis pas sur que ce soir le bon type de clé es tu sure que ce n'est pas une clé WEP ? car ce n'est pas pareil et de bas les Livebox sont en WEP.
Cependant contrairement a ce que dit GrandX, toutes les LiveBox n'ont pas de bouton d'association !


lesquelles ? sagem ? inventel ?
B I U