MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Installation WiFi, Help !!!

43 ans Angers 1764
Par défaut, toutes les LB sont en WPA et toutes les LB ont un boutons d'association ^^.

On parle de Livebox, pas de Neuf/Free/Alice-box..
54 ans Indre 142
Ecila a écrit:
Par défaut, toutes les LB sont en WPA et toutes les LB ont un boutons d'association ^^.

On parle de Livebox, pas de Neuf/Free/Alice-box..


nous sommes d'accord
61 ans Orléans 1425
Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils !!

Tout fonctionne super bien mais il a fallu que je rachète une live box, la mienben ne se mettait plus en association, elle avait deux ans et plus sous garantie. Super , encore un imprévu dans le budget, mais bon.
Et ensuite j'ai voulu désinstaller mon ancienne livebox, et le nouveau CD ne fonctionnait pas. De colère j'ai appelé Orange, je suis tombée sur un conseiller super, qui m'a rappelé pendant une heure sur mon téléphone portable et nous avons tout installé ensemble.
ALors là je dis merci orange pour une fois !!

Voilà une affaire de réglée jusqu'à la prochaine !
115 ans 2413
chamonix21 a écrit:
Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils !!

Tout fonctionne super bien mais il a fallu que je rachète une live box, la mienben ne se mettait plus en association, elle avait deux ans et plus sous garantie.


Et ben voilà, le fiston va pouvoir profiter pleinement du fruit de son travail et de ses efforts.

Par contre, petit HS, je suis aussi chez Or*nge (pour l'instant), mais j'ai pris la box en location (3 €/mois). Je commençais a envisager de l'acheter, m'enfin bon, du coup avec les pannes potentielles ça me met le doute...
Mais 3€/mois ça fait quand même une box "payée" tous les 18 mois quand on y pense...
61 ans Orléans 1425
C'est vrai que je l'avais amortie en deux ans, et celle que j'ai achetée samedi : 59 euros dont 30 de remboursés, alors l'affaire n'est pas trop mauvaise
115 ans 2413
chamonix21 a écrit:
C'est vrai que je l'avais amortie en deux ans, et celle que j'ai achetée samedi : 59 euros dont 30 de remboursés, alors l'affaire n'est pas trop mauvaise

Oui, c'est ce que je me dis, vu que en plus, les abonnement internet chez Or*nge, c'est déjà pas donné. :?
43 ans 88
Sinon, du moment que la box se connecte toujours sur internet, on peut envisager la solution routeur + wifi! Sa donne plus de souplesse par la suite et permet de regler plus finement les parametres de securite...
42 ans Strasbourg 34
missbluelady a écrit:
coucou

nous on vient de faire l'installation chez mon oncle il a acheté une clé wifi 25 euros, y en avait des moins cher !

par contre j'ai emmené mon pc portable et j'arrive pas à débloquer la clé : Calisto, j'ai pris tout les chiffres sous la box, mais même en mettant tout ça ne marche pas, faut mettre des - ou autres ?
bisous et merci


Salut
il faut déjà savoir c'est quel box.

Si tu as une livebox, il faut recuperer la clé WEP ou WPA fourni.
Ensuite avec le CD tu installes le driver fourni avec ta carte wifi sur ton pc.

Après tu regardes sur le dessous de la livebox, normalement tu as un petit bouton à appuyer pour synchroniser avec le materiel wifi (c'est juste une mesure de securité fais pour eviter quelqu'un d'autre y accede a ton wifi sans acceder par la box).

Après cela je crois tu auras 10 mn pour rechercher ton réseau sur le portable et y insérer ta clé wifi.

L'opération sur le bouton (Livebox) est a faire la première fois seulement puisque qu'après la live box récupère l'adresse MAC de ta carte wifi. ;)



Pour la freebox il suffit juste d'activer le Wifi sur ton interface de gestion sur le net et de créer toi même une clé wifi ou WPA.
B I U