MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai mal aux pieds

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben pas mal, mais à condition d'avoir des chaussures fermées, parce que c'est quand même assez voyant, et ça fait mémé quand on le voit ;)

Les semelles transparentes ne sont  
pas uniquement pour talons hauts, mais c'est vrai que c'est surtout avec ça qu'on en a besoin, généralement. ça se "colle" sous le bout du pied, et ça empeche de frotter, mais par contre, ça ne couvre que le bout, donc pour les cotés ou le talon, niet... (à moins d'en coller plusieurs ? :D)

Pour l'après-calvaire, il y a aussi des produits bodyshop qui sont très bien à la menthe poivrée, et un bain de pieds de chez Dr. Ricaud qui fait un effet terrible !! Ajoutez à ça une bonne crème pour les pieds secs, et le tour est joué !

http://www.ricaud.com/frmgeneral.asp?lang=FR
soins du corps > pieds > huile délassante ;)
50 ans suisse 625
je vais vous dire... j'ai longtemps cru qu'il n'y avais que moi pour avoir la plante des pieds rouge ecrevisse le soir en rentrant... et ça me réconforte de voir que ce n'est pas le cas...

Pour les semelles sholl, c'est utile si la semelle de la chausure est en plastique ou simili cuir, car si c'est de daim, ça tien pas et là bonjour....

autrement les autre dont tu parle katcal, je connais pas... mais en effet ça parrait prometteur
H
56 ans Paris 917
Je ne sais pas si les douleurs aux pieds dûes aux chaussures sont propres aux femmes rondes (puisqu'elles sont sensées aussi avoir des pieds ronds et larges!) mais moi aussi, depuis les beaux jours, je vis un calvaire! Quand on essaye une paire de chaussures dans un magasin, on ne peut pas vraiment savoir si elles vont faire mal après quelques heures de marche, pas vrai? Aussi, je me suis pas mal fourvoyée dans l'achat de quelques paires! Je crois que cette année, ça a été le pompon!!!!! J'ose même pas dire combien ça ma couté en tout! Finalement, de toutes les paires que j'ai achetées, il n'y a que les Birkenstock qui sont potables puis les tongs. Mais les tongs c'est pas très élégant malgré les jolies couleurs actuelles! Et les Birk non plus c'est pas le royaume de l'élégance! Je mets des crêmes tous les soirs mais ça aide pas franchement. J'avais aussi pensé aux semelles Scholl "Dancing all the night" mais quand on a des chaussures genre tongs, on peut pas y placer la semelle à cause du bidule entre le pouce ou alors il faudrait couper la semelle et je ne crois pas que cela soit possible étant donné qu'il y a comme un gel dans la semelle!
Bref, c'est vraiment vraiment la galère de se chausser!!!!!!!
50 ans La pays du camembert 170
Oui c'est une pub SCHOLL :!:

Mais ça doit faire des plus gros pieds encore. Déjà que j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied éléphantesque (il faut dire que plus ça va et plus les chaussures sont étroites, j'ai la berlue ou quoi ?!)
H
56 ans Paris 917
Avez-vous déjà essayé les espadrilles? Ils font des modèles assez sympas, fermés ou ouverts, en forme de tongs également.
50 ans La pays du camembert 170
La corde ça fait pas des échauffements :?:
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Jeanmigaelle a écrit:
La corde ça fait pas des échauffements :?:


Si, si :(

Et en ce qui concerne la pub, je ne parlais pas de celle de chez scholl, mais pour un truc qui n'est vendu qu'en pharmacie (donc pas forcément donné :? ), qui ne colle, puisque ça s'enfile et qui est maintenu par une sorte d'élastique apparemment entre le gros et le 2ème doigt de pied, comme une tong en fait :roll:

Et même si ça fait une épaisseur en plus, ça doit être en le collant et la chaussette, rien de dramatique 8)

Si ça peut soulager mes petits petons, suis prenante :P
50 ans La pays du camembert 170
Pour ne plus avoir mal aux pieds, on peut s'offrir une petite séance chez un podologue/pédicure (dans mon coin, il faut compter 20€) : adieu vilaine corne disgracieuse.

Ensuite, il faut entretenir son travail en hydratant tous les soirs avec de la crême NIVEA ou MIXA. Comme ça, ça ne ressemble plus à de la croûte de camembert toute sèche (pardon à ceux qui ont le coeur au bord des lèvres, mais il faut bien appeler un chat un chat, na !)

C'était juste un petit conseil. Moi, je le fais depuis plus d'un an et je n'ai plus honte du dessous de mes pieds et je n'ai plus mal, ils sont tout souples et pas rugueux.

Il faut dire que ce n'est pas joli du vernis sur les ongles de trés vilains pieds pas entretenus, beurk ! :|

Soignez vos petits petons, ils vous remercieront.

A + les rondelettes aux pieds gonflés, douloureux, cornus mais bientôt doux comme ceux d'un bébé
H
56 ans Paris 917
J'ai déjà essayé les séances chez le podologue (environ 30 euros en région parisienne, non remboursée par la Sécu). C'est vrai qu'une fois sorti de là, le dessous des pieds est nikel, doux et rose. Mais malgré les crèmes qu'on peut mettre ensuite pour prolonger le beau travail, la corne revient (le camembert!) et très rapidement, le dessous du pied redevient rugueux! Et puis dès qu'on remet les chaussures, les échauffements reviennent, les cors aussi, les blessures dûes aux diverses sangles, ect...
322
je n'ai pas de soucis a la plante des pieds mais par contre mes petits orteils me font atrocement souffrir. Des qu'il fait chaud c le cor assuré. Quelqu'un a des solutions?
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
Alors moi je mélange j'ai des ampoules à mes deux orteils ;) Mon ongle du pouce incarné :evil: et pour finir comme j'ai tellement peu l'habitude de mettre autre chose que des basket !!!!! boulot oblige je me retrouve avec les pieds en feu le topppp quoi!!!!!!!!!!!!!!

Entre les bains de pieds avec du gros sel

la tite creme pour pieds sec
les tits pensement pour les ampoules !!c'est trop mimi tous ca ;)
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Pas besoin de podologue, j'ai la plante des pieds comme celle d'un bébé :lol: C'est bien pour ça que j'ai mal :evil: On ne peut pas avoir tous les avantages 8)
Pas d'ongles incarnés non plus, ni la peau sèche :D

Je les aime mes pieds, ils sont pas trop mal après tout. Ce qui est pas terrible, c'est au niveau de la cheville droite qui reste un peu gonflée suite à mes 3 entorses :( D'après mon toubib, la prochaine fois, c'est opération pour retendre le tendon :? Je croise les doigts, ça va faire 2 ans que j'ai pas vu mon kiné :P

Juste des pieds un peu large, donc des ampoules parfois à mes petits orteils, et la plante qui s'échauffe quand je marche et qu'il fait chaud :evil:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

j'ai les memes pieds que toi, doux, sans peau dur, ni rien. J'ai mal aux pieds au bout d'un moment en chaussures à talons ou dans des chaussures ouvertes où je glisse dedans et donc je marche comme un pinguin.
De plus comme toi j'ai eu des entorces et des foulures et pied gauche encore une fois et c le tendon, aux urgences la dernière fois il y a quelques années on m'a dit que j'ai des chevilles de sportifs, vu qu'ils sont abimées. M'enfin on espère qu'on ne va pas avoir d'opération.

Pour revenir aux pieds, pour moi c baskets, et chaussures genre buffalos en compensé ou non, etc, vu que j'ai les pieds larges je me sent bien dans ce genre de chaussures. Mais j'ai de belles chaussures d'été noir, mais je glisse et c nul et ça fait mal.

Muriel
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Bah, voilà, c'est le gros problème, je glisse dans mes chaussures et en plus, je marche mal : j'équilibre mal mon poids sur mes pieds en marchant. Tout mon poids se retrouve sur l'avant de mon pied et pourtant je marche pas en canard, mais bien à "midi"! :lol:

En ce qui me concerne, c'est fréquent depuis qu'on s'est aperçu que j'avais la jambe droite plus courte que la gauche de 7mm, donc j'ai une talonnette de 5mm... Faudrait presque que je réapprenne à marcher j'ai l'impression... :? Mes entorses successives doivent en parti être des conséquences de ce fait. Bébé, j'ai eu une sorte de "culbuto" (je sais pas si ça s'appelle véritablement comme ça, mais c'est comme ça que ma mère dit :lol: ) car j'avais une hanche d'un côté qui se développait plus vite que l'autre. A l'époque, les médecins disaient que c'était réglé, mais il semble que ça n'ait pas été totalement le cas... :?

Enfin, y'a pire que ça, je vais pas m'étendre... 8) ;)
B I U