MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taille soutien gorge et problème.

39 ans 35
Hello

J'aurais pas pensé que je posterais un message pareil mais bon, voilà, j'ai un léger problème de lingerie, j'ai fait une commande à bon prix de soutien gorges qui est  
arrivé gentiment au facteur ce matin, toute contente je déballe et en route pour la séance essayage toute fière devant ma lingerie "sexy".
Le hic, je fais normalement du 110 A et je ne met qu'avec armature parce qu'entre les prises de poids, les pertes de poids et mes reprises de poids, on va dire que j'ai pas forcement des petits seins en forme de poires^^.
Alors pour tricher, je prend du push up ou du rembourré et là, grosse surprise, ils m'ont mis du 95, j'enfile quand même et ben ca passe impec (taille grand chez eux apparemment), le hic, j'ai pris du B comme je prend a C&A, etam and co et holà, ca taille grand.

Donc voilà, j'ai pris comme d'habitude niveau taille de bonnet vu que j'ai beau faire un A, les A sont souvent trop juste ailleurs et c'est trop grand, hors ils sont pas ce que je recherche en bonnet A, j'ai regardé ailleurs et y'a pas du tout ce que j'aime, même chez daxon (j'ai trouvé un topic ou on le conseillais), que faire?

Merci
41 ans 4907
Si normalement tu prenais du 110A et que là tu rentre dans un 95 probablement que tu ne connais pas ta vraie taille. Donc la première chose à faire est de te mesurer avec un mètre de couturière.

Mesure # 1: sous le buste avec le ruban bien à l'horizontal.

Mesure # 2: le buste à la hauteur des mamelons (pour cela il faut mettre un soutif non push-up, non minimiser et dans le quel les seins ne pendouillent pas.) avec le ruban bien à l'horizontal également.

Ensuite tu nous notes tes mesures dans ce post et nous pourrons te dire quelle taille prendre.
39 ans 35
Alors voici mes mesures, 101 buste et 112 poitrine.

Ça donne quoi?
37 ans Liège - Belgique 1516
On va attendre Izadora, elle va confirmer, mais je viens de faire son calcul (expliqué dans un autre post, que j'avais noté :) )

101 de tour de poitrine, ca fait 100 ou 105
112, ca fait une différence de 11.

11 divisé par 2.54, ca fait 4.22 tout rond. Donc la 5e lettre de l'alphabet = E

Donc tu devrais prendre du 100D ou 105D

Izadora? Tu en dis quoi?
37 ans Liège - Belgique 1516
Noaptea a écrit:
On va attendre Izadora, elle va confirmer, mais je viens de faire son calcul (expliqué dans un autre post, que j'avais noté :) )

101 de tour de poitrine, ca fait 100 ou 105
112, ca fait une différence de 11.

11 divisé par 2.54, ca fait 4.22 tout rond. Donc la 4e lettre de l'alphabet = D

Donc tu devrais prendre du 100D ou 105D

Izadora? Tu en dis quoi?


Quelle nouille j'avais fait de faux calculs et j'ai pas corrigé tout mon post :oops: :oops: :oops:
41 ans 4907
J'en dit que 105 ça risque d'être grand pour 101 cm, donc va pour un 100D.
39 ans 35
Euh un D mais un B, c'est deja trop grand, vous etes sur?
41 ans 4907
Haumea a écrit:
Euh un D mais un B, c'est deja trop grand, vous etes sur?


Selon les mesures que tu nous a données ce devrait être un D.
Attention quand on porte des armatures, l'armature doit venir bien appuyer à plat contre le sternum (os entre les 2 seins).

C'est le tour qui soutient les seins et non pas les bretelles. Si les bretelles entre dans les épaules ce n'est pas la bonne taille.
34 ans Marseille 1134
Et si le soutif est bien positionné dans le dos mais les armatures ne collent pas au sternum ça veut dire qu'il faut changer dans la taille ?
39 ans 35
J'ai une question qui va paraitre un peu étrange dans ce cas (et je viens de trouver plusieurs sites qui disent bonnet D aussi), comment se fait il si j'ai les mesures pour un D que les bonnets correspondent pas a ma poitrine et que le B soit flottant?

A cause du fait qu'ils soient tombant ou pas?
41 ans 4907
Pidoudiss a écrit:
Et si le soutif est bien positionné dans le dos mais les armatures ne collent pas au sternum ça veut dire qu'il faut changer dans la taille ?


Ça veut dire qu'il te faut un plus grand bonnet.
41 ans 4907
Haumea a écrit:
J'ai une question qui va paraitre un peu étrange dans ce cas (et je viens de trouver plusieurs sites qui disent bonnet D aussi), comment se fait il si j'ai les mesures pour un D que les bonnets correspondent pas a ma poitrine et que le B soit flottant?

A cause du fait qu'ils soient tombant ou pas?


Ça dépends du type de flottement. Peux-tu décrire un peu plus ?

Ça peut-être que tu ne prends pas un bon modèle pour toi.

Est-ce que tes seins sont plein ou "vide" (trop de peau) ?
34 ans Marseille 1134
Izadora a écrit:
Pidoudiss a écrit:
Et si le soutif est bien positionné dans le dos mais les armatures ne collent pas au sternum ça veut dire qu'il faut changer dans la taille ?


Ça veut dire qu'il te faut un plus grand bonnet.


C'est bien ce que je me disais. Pourtant, le bonnet que j'ai actuellement, il reste encore de la place.
C'est vraiment une galère de trouver sa taille de soutien gorge. Je sais toujours pas qu'elle taille je fais en France alors que ma taille US me pose aucun problème.
En tout cas merci des réponses. ;)
39 ans 35
Euh ben je dirais que j'ai pas de peau qui pendouille (dsl du terme), enfin j'ai pas la peau détendue, ce serait un terme plus correcte, par contre, j'ai les seins très mous (sont tout sauf ferme) et assez vide quand même. Enfin, hormis le bout des seins qui est "occupé", j'ai rien de rien sur le dessus par exemple, c'est plat^^

J'ai ce genre de chose avant le résultat opératoire (c'est pas les miens lol)[/img]http://www.makeovertravel.com/images/breast-lift9.jpg[url][/url]
39 ans 35
Houla, dsl, j'ai loupé mon lien.

A dire vrai, je prévois dans 3 ou 4 ans de faire une intervention à ce niveau mais bon, c'est un peu galère pour trouver en attendant quelque chose qui convienne.
B I U


Discussions liées