MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a t-il un lien entre les parfums et le surpoids ?

54 ans Le Var en Provence 1034
Pourquoi suis-je toujours attirée par les parfums capiteux et sucrés, les teintes chocolat, ou marron givré ?
J'avais entendu dire que l'odeur d'un parfum pouvait influencer l'appétit;
Est-ce que quelqu'un peut  
confirmer ?
39 ans 108
coucou!!
Je sais pas si c liée mais je sais k une épok j'avais un parfum ( ptit biscuit d'eau jeune) qui comme son nom l'indique sentait le biscuit ben c vrai que ça me mettai l'eau à la bouche :? :oops:
Essai de mettre d'autres parfums si ça te pose un réel problème
voilà
gros bisous
Methika
60 ans 91 25732
D'après un reportage que j'ai vu une fois, le fait de voir ou de sentir qqchose qu'on a envie de manger nous ferait produire de l'insuline. Notre taux de glycémie baisserait et on aurait envie de manger... C'est peut être une explication... ;)
200
Citation:
D'après un reportage que j'ai vu une fois, le fait de voir ou de sentir qqchose qu'on a envie de manger nous ferait produire de l'insuline. Notre taux de glycémie baisserait et on aurait envie de manger... C'est peut être une explication...



Moi aussi une diététicienne m'avait dit ça...
43 ans Mosellane 834
Moi je pense pas qu'il y ai vraiment un lien!!
Moi j'aime les parfums sucrés et capiteux l'hiver, je trouve ca chaud et reconfortant!!
En ete je suis pour les parfums frais et leger qui laisse une volupté sur la peau quand il fait tres chaud!!


Donc ben g pas fait avancer le schmilblik mais j'y est mis ma petite toucher perso :oops: :lol:
A
41 ans 53
clara83 a écrit:
Pourquoi suis-je toujours attirée par les parfums capiteux et sucrés, les teintes chocolat, ou marron givré ?
J'avais entendu dire que l'odeur d'un parfum pouvait influencer l'appétit;
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?


non ! j'ai horreur de c senteurs sucrés.... donc je pense que cela n'a pas de lien

:roll:
M
51 ans 1134
clara83 a écrit:
Pourquoi suis-je toujours attirée par les parfums capiteux et sucrés, les teintes chocolat, ou marron givré ?
J'avais entendu dire que l'odeur d'un parfum pouvait influencer l'appétit;
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?


Je suis incapable de répondre à ta question mais ce que je sais c'est que mon parfum est à base de vanille ;)
65 ans Bruxelles - Belgique 240
allstars a écrit:
non ! j'ai horreur de c senteurs sucrés.... donc je pense que cela n'a pas de lien

Pareil ! Je ne supporte pas ces parfums écoeurants qui font me penser à un attentat dans une confiserie. :roll:

Et ce serait bien que les bonnes femmes qui en mettent évitent de s'en asperger. C'est gerbant à la longue, surtout quand on est obligé de supporter ça non-stop de 9h à 17h30. :evil:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je déteste les parfums capiteux. De plus, je ne sais pas pour quelle raison les femmes qui les porte (sans vouloir généraliser) en mette une quantité faramineuse !

Enfin, tout ça pour dire que les parfums sucrés auraient tendance à m'écoeurer plutôt qu'à m'ouvrir l'appétit.

:P
A
41 ans 53
mariebruxelles a écrit:
allstars a écrit:
non ! j'ai horreur de c senteurs sucrés.... donc je pense que cela n'a pas de lien

Pareil ! Je ne supporte pas ces parfums écoeurants qui font me penser à un attentat dans une confiserie. :roll:

Et ce serait bien que les bonnes femmes qui en mettent évitent de s'en asperger. C'est gerbant à la longue, surtout quand on est obligé de supporter ça non-stop de 9h à 17h30. :evil:



lol !!!! c vré elles en mettent beaucoup !
G
42 ans 744
Le pire, c'est celles qui fument et se vaporisent en plus du parfum (limite puant) pour camoufler l'odeur du tabac... le mélange des odeurs me rend malade... :puppydogeyes:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Et bien moi j'aime les parfums sucrés et capiteux, pas tout le temps mais une goutte au creux du décolleté et derrère les oreilles le soir avant de se coucher, effet garanti :oops: Par contre, la journée, je mets souvent des parfums frais, boisés ou hespéridés. Et j'évite de m'en asperger ! En plus tout dépend de la qualité du parfum, il faut éviter à tout prix ceux des grandes surfaces,mieux vaut investir dans un parfum cher (ou se le faire offrir ;) ) car on est sûr de ce qu'on met comme ça !
54 ans Le Var en Provence 1034
Je ne mets du parfum que pour moi, il faut vraiment m'approcher de près pour le sentir. L'hiver, je porte Champs Elysées de Guerlain ou bien "j'ai oublié le nom" de JP Gautier et j'en mets très peu.
L'été, je mets Eau de Rochas donc c'est frais et léger, j'en mets plus.
Mais, je voulais avoir confirmation que certaines odeurs pouvaient ouvrir l'appétit.
Merci d'avoir répondu.
43 ans Mosellane 834
En tout cas le parfum en général ouvre l'appetit des hommes mais ca les rend plus cokin je pense kan c sucré il nous crok toute entiere :oops:
;)
49 ans bruxelles 758
heuu ca n'a rien a voir mais moi je cherche les edt d'eau jeune et ici ( bxl) a part 4 sorte j'en trouves pas d'autres alors si kkun pouvais m'eclairer sur l'endroit ou les trouver autre que cora et carrefour je lui serai reconnaissante eternellement lol


mitsu
B I U