MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se voir plus ronde qu'on ne l'est

49 ans derrière toi!! 3399
Je suis d'accord avec Karen, effectivement chacun à ses propres souffrances et savoir que quelqu'un fait plus de poids que soi, ne change rien au niveau de ces dites souffrances,  
puisque c'est une question très personnelle, en fait.

Il y a 15 ans, je pesais 65 kilos pour 1m65 et tout le monde me disait que j'étais trop grosse; à l'époque je me suis bien torturée avec ça; aujourd'hui, j'ai une imc de 29 et je ne sens pas plus mal à l'aise que ça, j'arrive à m'habiller bien et à la mode;

Comme quoi, je pense que c'est une question d'évolution (ou non) personnelle.
54 ans 82
idem de mon coté, je me trouvais "grosse" avec mes 57 kilos pour 1m62, je vais etre crue , mais qu'est ce que je pouvais etre conne...et aujourd'hui me voila avec mes rondeurs
44 ans 2506
Bizarrement, chez moi c'est le contraire : je me vois moins ronde que je ne le suis réellement. Quelquefois, je me sens bien, bien dans mon corps et dans ma tête, et il suffit que je me vois dans un miroir, pour que ce bien être retombe :roll:

Pareil pour les photos, je n'aime pas l'image que je renvois, je me dis que ce n'est pas moi, parce que ce n'est pas "comme ça" que je me perçois. :?

J'avoue ne pas comprendre ce "décalage" parfois :roll:
L
53 ans 1194
Il y a une diffèrence entre l'image que l'on donne aux autres et l'image que l'on a se soi. Elle peut être soit minime soit marquée.

Ceci explique parfois ce que tu as remarqué.
47 ans 369
Moi aussi je me vois plus mince que je ne le suis réellement.
Quand je vois des photos de moi, je suis horrifiée. Ce corps déformé par la graisse, je ne veux pas que ce soit moi. A l'inverse quand je pesais 52 kgs je me trouvais trop grosse.
40 ans 5932
Je ne me vois ni plus grosse ni plus mince, je crois. En fait, je me contente de vivre comme je suis, avec dans l'idée que je suis "juste" une femme et c'est tout.

Quand j'étais plus jeune (et bien plus mince), comme beaucoup, je me voyais énorme, j'essayais de m'habiller dans les mêmes boutiques que les copines mais, puisque j'avais un corps de femmes alors qu'elles non, je ne rentrais pas dans leurs fringues et je finissais toujours en pleurs.

Maintenant, je sais ce que je suis, la taille qu'il me faut, les magasins où je peux trouver mon bonheur, et tout va bien mieux. Plus de larmes, plus de crises. Je sais que je suis grosse donc je ne suis pas surprise lorsque je me vois en photo. En fait, il y a des choses qui m'embêtent un peu plus sur les photos (des détails, encore) mais je fais avec sans problème.

J'avoue quand même qu'il y a quelque chose qui m'arrange bien dans le fait d'être bien plus ronde qu'avant : je ne rentre plus le ventre en quasi permanence ! Non mais, sérieux, avec du recul, qu'est-ce que c'était gonflant d'avoir à rentrer le ventre dans l'espoir de cacher mes quelques petites (minuscules) rondeurs ! Maintenant, même si je le faisais je resterais grosse (visuellement parlant), donc je ne le fais plus... et je me sens drôlement libérée. Bon, ça ne veut pas non plus dire que je me balade totalement relâchée, pas tonique pour deux sous, mais je suis plus naturelle. C'est super de pouvoir être naturelle. Et puis il ne viendrait plus à l'idée de personne de me dire "mais rentre le ventre, voyons" :lol:

Ceci dit, même en étant consciente d'être grosse moi-même, je n'arrive pas à en vouloir à ces femmes qui se pensent rondes alors qu'elles ne le sont pas, ou si peu. A vrai dire, je suis plutôt tristes pour elles (quoi que parfois je me demande si certains messages ne sont pas des moqueries déguisées... mais tant pis pour elles si c'est le cas). Je me dis qu'elles glisseront peut-être sur la même pente que moi (et que d'autres) et qu'en voyant les photos de l'époque où elles se sentaient si grosses, elles s'en voudront peut-être.




(Tiens, en parlant de photos, on a encore retrouvé quelques photos de quand j'étais bien plus mince... Même mon homme me trouve mieux maintenant, et pourtant il n'est pas spécialement accroc aux rondeurs. Il faut dire que j'étais bien terne sur ces photos, on voyait bien que je n'étais pas très bien dans ma tête et dans ma peau. Maintenant je suis plus lumineuse sur les photos, visiblement. Je trouve quand même dommage de m'être laissé pourrir la vie comme ça, à l'époque, mais quand je vois la différence entre avant et maintenant je me dis que c'était un mal pour un bien puisque je me sens enfin mieux et que ça se voit... :D )
54 ans 82
tout mon entourage me dit que je suis mieux avec mes rondeurs qu'avec mes 57 kilos ou je ressemblais à rien( selon son avis) ca me fait du bien d'entendre ca mais... et ce "mais" sera toujours là...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je me reconnais dans ce que tu dis.

Il y a 6 ans je me trouvais énorme et avec du recul en voyant les photos, je ne l'étais pas.

Aujourd'hui je le suis.
Je m'accepte et du coup je ne me sens pas grosse.
Et dès que je me vois en photos ou que je croise un miroir haaaaaaaa!!!! C'est moi ça ????
46 ans en Vendée 20
Moi je suis faite "en quenouille", c'est-à-dire avec tout dans le ventre et les hanches, un peu les cuisses et les bras, ça commence, vu que je fais 1m66 pour à peu près 75 kg. Je ne suis pas encore grosse, mais déjà bien ronde ! On ne se moque pas de moi, mais j'ai parfois droit à des réfléxions de ma mère (qui a perdu 15 kg avec le régime Dukan), style "rentre ton ventre" ou "c'est une catastrophe" et autrs remarques sur ma santé, car c'est bien connu que ronde = future malade = moche etc... Par contre, mon mari, lui, adore mes rondeurs ! Mais c'est + fort que moi, à cause de ma mère, je suis hyper complexée et je me trouve moche en photos ! Et puis j'aime beaucoup trop le sucré et le salé (même si je ne mange pas de charcuterie/viande, rarement du gras, seulement du poisson et des légumes cuits) donc pour un régime qui m'aiderait à perdre une bonne 15aine de kg, je ne sais pas quoi faire...
56 ans Région nîmoise 1567
gurgle a écrit:
et j'avoue que quelquefois, lire les "problèmes de poids" d'une fille qui en fait 60 alors que son imc lui dit qu'elle ne devrait pas dépasser les 55 ça me fait un peu rire jaune, moi qui ai dépassé les 3 chiffres depuis un bail sur la balance...je sais bien que chacun voit midi à sa porte, mais il y a quand même parfois des posts qui frisent l'indécence...

j'ai l'impression, depuis que je suis sur ce forum, que ceux qui prennent leur poids avec le moins de philosophie, qui l'acceptent le moins, sont ceux qui ont le moins à perdre en fait...je ne sais pas si c'est vrai ou juste une impression pleine de préjugés, mais c'est un peu mon sentiment...


Ah, merci gurgle de mettre en mots ma pensée. Même si je fais partie de celles-là qui n'ont pas grand chose à perdre, je fréquente VLR pour sa "philosophie" anti-régime, acceptation de soi et j'essaie de m'y interdire le chougnage inutile, ce qui est déjà une thérapie de l'acceptation à mes yeux. Faut savoir -ou apprendre- reconnaître sa chance quand on en a et je trouve proche de l'indécence de se plaindre pour moins de 10 kg de surpoids ! Y'a ici des témoignages poignants de femmes qui s'interdisent de prendre des ascenseurs, qui ne savent plus ce que c'est que de choisir leurs vêtements faute de tailles et ce serait leur faire injure, les blesser aussi, que de venir gémir sur des cuisses celluliteuses...
Pour en revenir au sujet, oui, les complexées se voient rarement comme elles sont : j'étais une nana complètement mince et ça fait moins d'un an que je l'ai réalisé, en tombant sur d'anciennes photos mais aussi en cessant de me regarder le nombril ! Très clairement, c'était la première fois que je constatais que sur ces photos j'étais mince. Et l'entourage aussi est primordial : c'est difficile de s'accepter quand on veut te changer, le regard que l'on porte sur soi-même est souvent induit par la mode du "jamais assez fin". Résultat, les magazines sont remplis de nanas maigres et beaucoup de personnes ne s'en rendent plus compte.
50 ans Luxembourg 31390
avant mes grossesses,je ne fesais pas attention a mon poids,je n ais jamais ete mince,mais je m aimais avec mes 75 kilos pour mon metre 73...

ca c est gatee avec mes grossesses,25 kilos pour la premiere (connerie de faut mange pour deux,et d envie a mourrir de trucs bizarres,lol )25 pour la deuxieme en,en aillant perdue que 10 de la premiere,11 seulement de la derniere,avec des prbs de santes graves,bb grand prema,traitement apres pour nous deux ect...

et me voila a 106 kilos,hyper mal dans mon corps,hyper complexee,qui pleure des qu on me prends en photos,tellement ca me mets mal a l aise....

alors apres j en ais deja entendue des tonnes,tu as un beau visage ca te sauve :roll: tu as de la chance tu es grande ca te sauve :roll: et j en passe...

s en parler de tu ne les fais pas tes kilos,un truc qui m enerve...ben je les fais pas mais je les ais,je m habille en 48 voir 50 faut bien que je le remplisse non :roll:

sans parler de mais en photo t es pas grosse du tout,ben biensur une photo c est une photo,tu as pas les bourrelets quand tu es debout,a pas l epaisseur qui fait que tu ne ferme rien du bas si c est pas minimu du 48 et j en passe,alors apres ce poste est interressant du point de vu de comment vous voyez vous,mais on pourrait aussi parler de la vue des autres qui suivant leur corps a eux ou les sentiments qu ils ont pour vous ou mm leur leur preferences,genre sur un autre site size un monsieur m a mp me disant que si j avais quelques kilos de plus je serais superbe,comme quoi,chacun sa vue :lol:
B I U


Discussions liées