MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv avec un psychiatre , choquée et dégoutée

31 ans Montpellier (France) 211
coucou tout le monde,

voila j'ai entamé les démarches pour avoir une opération qui me ferait perdre du poids , j'ai vu un gastroentérologue niquel sur sympa! Il m'a dit  
que mon seul problème serait sans doute mon âge et qu'il fallait que j'aille voir le psychiatre de l'établissement pour qu'il puisse donner ou non son accord.
Donc j'avais rdv avec ce fameux psychiatre aujourd'hui a 15h30 , j'étais stressée , mais ca aller.
Il me demande mes coordonnes , me dis " vous êtes lycéenne?" je dis donc oui et me dis " et vous êtes?" ben mon premier réflexe " je suis a la cmu" et lui " non vous êtes obèse" saaaaans déconner purééé j'avais pas vu! :shock: donc je répond avec un sourire " ah ben oui"
on parle un peu de mon enfance, mais j'en dit le stricte minimum , se type ne me met pas en confiance... je le sens bizarre. Donc la il me sort que vu l'enfance que j'ai eu ( j'ai juste dit que mes parents étaient divorcés... quand j'avais 4 ans , c'est bon je vois pas le drame quoi) donc que vu l'enfance que j'ai eu je me suis FORCEMENT venger sur la bouffe , ce a quoi je répond que non , que justement je fais en parallèle des analyses hormonales. Je reste Polie. Courtoise comme j'ai l'habitude de l'être.
Il me demande si j'ai des problemes relationnels je lui dis que non , que je n'ai jamais eu de problemes pour m'intégrer au sein d'un groupe. Olala mon dieu qu'est ce que j'avais pas dit. Il a commencer a me HURLER dessus en disans que je me foutais de sa gueule , qu'il ne donnerai jamais l'autorisation que j'étais pas bien psychologiquement, que je ne voyais pas les problêmes que j'avais. je lui répond toujours calmement que si je ne voyais pas les problemes que me causait mon obésité je ne serait pas en face de lui. Alors là il m' limite traiter de menteuse a continuer a me hurler dessus en disant que je croyais aux miracles. ce a quoi je répond " oui d'accord..." Ensuite j'avoue que je me suis énervée , je ne comprend pas pourquoi il a réagit de la sorte et j'ai trouvé que j'avais le droit de me faire respecter même si je n'ai que 16 ans. Je lui ai dit que je ne voyais pas l'utilité de venir voir un psy dans ces conditions etc... il continue a me gueuler dessus et a dire des choses que je n'ai même pas dites. Je lui ai expliqué que si j'avais entamé ces démarches c'était parce que mon poids m' handicapé dans la vie de tout les jours , il est revenu sur mon sois disant problème de relationnels ( ben oui une grosse ca a pas d'ami hein)ce a quoi j"'ai répondu " oui allé si tu veux." Je me suis mise a pleurer et il m'a demande sèchement pourquoi. j'ai répondu " non rien". il m'a dit d'arrêter de pleurer que ca ne marchait pas avec lui. Je voulais même plus me défendre , je me suis levée pour partir mais il a appeler ma mère , en me voyant pleurer ( elle croyait que je pleurer parce que j'avais remuer mon passé) elle m'a dit " ooooh mon petit cœur" et cet espèce de type horrible et incompétent lui a dit " oui ben votre petit cœur est bien agressive" je lui ai dit " c'est moi qui suis agressive?" ce a quoi il a répondu " non mais toi tu vois je n'ai même pas a te parler" je lui ai dit " très bien alors je peux partir" j'ai attendu ma mère dehors , j'ai pas arrêter de pleurer...

Je suis dégoutée par son comportement. Alors quoi parce que je ne rentre pas le cliché " grosse= mange toute la journée = mal dans sa peau = pas de vis sociale" il se permet de me hurler dessus comme un malade? Je pige pas... il est psy et il fait ça? Mais heureusement que je n'ai pas de tendance suicidaire alors... parce que sinon la je serais au fond du fond du fond!
40 ans 12494
Je serais toi je n'hésiterais pas a telphonner a mon chirurgien pour lui expliqué tout cela de vive voix le plus vite possible avant que l'autre ne raconte n'importe quoi...
Ben dis donc ma grande, t'as été gâtée. Moi je lui aurait dit que si tous ceux qui avaient des problèmes relationnels se vengeaient sur la bouffe, on serait beaucoup plus à être gros et grosse !
Retourne voir le médecin, en demandant à voir un autre psychiatre.
42 ans 102
voilà comment dégouter les gens d'aller voir des psy !

Ce psychiatre n'avait pas à te hurler dessus et même s'il était pas d'accord avec ce que tu disais , il se devait de te le dire avec un certain tact !
Ah quand les psychiatre se prennent pour les maîtres pensant du monde !!!!!!

Mais faut pas que cette expérience te dégoute d'aller voir un psy , un thérapeute ...
franchement ça fait du bien de parler et rassure toi ils sont pas tous comme ça !
je serais ta mère j'en parlerais au chirurgien et même au directeur de l'hopital si ce psy y est rattaché!
31 ans Montpellier (France) 211
merci pour vos réponses :)

On est directement allé voir le gastro entéro après ( c'était juste a coté) pour lui raconter, il a dit que je devais allé en voir un autre , et que sinon on passerait outre.
J'ai mon premier rendez vous avec le chirurgien jeudi prochaine
L
46 ans Angers,49 1219
+1 avec les filles. Des c****,tu en as partout, surtout dans le secteur médical , donc si ça te fais du bien,n'hésites pas à en revoir un autre.Par contre,j'en ferais part à l'ordre des médecins car,à mon avis,ça ne doit pas être la première fois qu'il fait ce coup-là! Bon courage! ;)
V
74 ans 5070
Nan mais j'hallucine :shock:
Et ce mec est psy, il emploie de drôle de méthode dis donc!
Bon suit les conseils de ton médecin et va en voir un autre.
Il n'est pas évident de trouver un psy qui nous convienne, il faut parfois en "tester" plusieurs.
Surtout que je suppose que tu devras être encore suivis après ton opération non?
L
75 ans 7509
:shock: C'est quoi ce machin.

C'est clair c'est pas la première fois qu'il doit faire ce coup-là.
36 ans narbonne 2199
euh...je pense que c'est lui que devrait voir un psy parce que j'appelle pas ca un psychologue mais un psychopathe, pour demoraliser les gens il est au top.
L
75 ans 7509
Ca me fait penser à un pauvre prof qui en fin de carrière avait perdu la boule et avait fini à l'asile mais il était loin d'être aussi agressif.

Bon c'est pas ma soirée je me rappelle que des trucs pas glop
60 ans Région parisienne 2154
Houlà ! Déjà chapeau pour ton courage et ton sens de la répartie. A ton âge je n'en aurais pas été capable.

Ensuite, je suppose que ce taré bosse là parce qu'il ne peut certes pas avoir une clientèle privée et qu'il doit être protégé. C'est une honte, et bravo d'avoir prévenu le gastro.
41 ans 22/29 2570
Mon dieu le cinglé! :shock:
Je serais partie de son bureau en hurlant plus fort que lui, non mais! :evil:
J
33 ans 8947
Dis donc tu n'as peut etre "que" 16 ans mais je te trouve très mature pour ton age, tout le monde n'aurait pas réagit comme toi après ce que tu as vécu. ;)
ps : ce mec est cinglé
43 ans 77 5703
heuuu :shock:

je t avoue je n ai pas terminé ton message parce que ça me monte déjà les nerfs!

les filles ont raison, hurle au scandale!
ce guignol est manifestement incompetent!


le conseil de l ordre des medecins attend après nos temoignages pour remettre en place les gugus du genre.
53 ans 82
je suis actuellement suivie par un psy,s'il avait réagi de la meme sorte et bien crois moi qu'il s'en serait pris plein le pipo et pour pas un rond... pauvre c** bravo pour ton courage
B I U


Discussions liées