MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv avec un psychiatre , choquée et dégoutée

47 ans Paris 105
leeloo30 a écrit:
Par contre,j'en ferais part à l'ordre des médecins


C'est aussi tout de suite ce que j'ai pensée :shock:
F
41 ans Lorraine 791
Il faut absolument (j'utilise ce terme parce que je pense aux personnes psychologiquement fragiles qu'on doit lui confier) prévenir l'ordre des médecins. Bon d'accord je n'aurai pas dû dire "absolument" mais ça me révolte tellement...

Je suis désolée pour toi. Mais quel con*ard ce type!
Bon courage
31 ans Montpellier (France) 211
merci pour vos réponses :)
la aujourd'hui ca va mieux , hièr soir j'étais un peu dans un état lamentable , mais plus par rage qu'autre chose .

Mon frère est devenu fou quand il a appris ça, j'ai cru qu'il allait vraiment allé lui casser la gueule :lol:

Pour ce qui est d'en faire part a l'ordre des medecins c'est prévu oui :)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Il est cinglé ce type,et je suis très choquée par les propos qu'il a eu a ton égard :shock:

Je comprends la réaction de ton frère,qui est bien légitime.

C'est bien que tu es prévu d'en faire part à l'ordre des médecins:il n'est pas digne de sa profession!

Bon courage.
52 ans strasbourg 6049
ordre des médecins et lettre aux gens avec qui il travaille. c'est quoi ce guignol???
34 ans 78 426
C'est vraiment hallucinant !!!
Moi je ferais un scandale partout ou tu peux en faire un. Toi tu n'as rien a perdre, lui il a sa carrière. Franchement je me demandes comment des personnes comme ça peuvent exercer. Son métier c'est de soigner ses patients et lui il les pousse au bord du suicide. Faut vraiment avoir un problème.
38 ans 11
Ma grande tu as été courageuse!Tu as bien fais de lui tenir tête!
Ordre des medecins, il faut leurs en faire part! jcomprends pas comment il peut exercer cet imbecile, serieusement si ça c'est le travail d'un psychiatre, alors moi je jsuis tueur à gage bénévole!
M
49 ans Lyon 58
Un gros malade mental, un gros pervers, un terroriste, un salopard...
Bref, il n'y à pas de mots pour définir ce genre d'énergumènes que l'onne peut même pas qualifier ni de "psy", ni de "médecins" !
Es tu obligé d'aller voir un "psychiatre" ou peut tu aller voir une "psychologue" ?
J'en connais une très bien (elle-même obèse) qui te reçevrait trèsssss différemment !!!

En tout cas Mademoiselle "vous êtes" peut-être "obèse" et donc physiquement forte mais vous l'êtes aussi psychologiquement, forte !

N'appréhende pas d'aller en voir un autre.Tu as de la répartie et tu sais reconnaitre les cons donc s'il le faut tu ira en voir un troisième ! Et pour dire vrai y'à peu de chance que tu puisse tomber sur pire vu ce que tu t'es déjà coltiné !

Allez courage ! Porte plainte ça te fera du bien ! ;-)
M
49 ans Lyon 58
Un gros malade mental, un gros pervers, un terroriste, un salopard...
Bref, il n'y à pas de mots pour définir ce genre d'énergumènes que l'onne peut même pas qualifier ni de "psy", ni de "médecins" !
Es tu obligé d'aller voir un "psychiatre" ou peut tu aller voir une "psychologue" ?
J'en connais une très bien (elle-même obèse) qui te reçevrait trèsssss différemment !!!

En tout cas Mademoiselle "vous êtes" peut-être "obèse" et donc physiquement forte mais vous l'êtes aussi psychologiquement, forte !

N'appréhende pas d'aller en voir un autre.Tu as de la répartie et tu sais reconnaitre les cons donc s'il le faut tu ira en voir un troisième ! Et pour dire vrai y'à peu de chance que tu puisse tomber sur pire vu ce que tu t'es déjà coltiné !

Allez courage ! Porte plainte ça te fera du bien ! ;-)
60 ans 91 25732
C'est sûr qu'il a bien exagéré.

Toutefois, il appliquait peut être une méthode que je connais.

Il faut savoir qu'une intervention pour l'obésité est normalement refusée en dessous de 18 ans, voire 20 ans.

Quand on a affaire à un ado, il faut vérifier sa véritable motivation et pour cela certains médecins n'hésitent pas à "secouer" leurs patients. J'y suis passée aussi, quand j'avais 17 ans et que je voulais une réduction mammaire.

J'ai eu droit à plein de trucs désagréables aussi, j'en pleurais en sortant. Mais j'y suis retournée et j'ai dit que je voulais continuer. Et là le médecin a été très différent, il voulait simplement tester ma motivation et voir si je pourrais supporter ce qui allait se passer.

Avec le recul, je me dis que j'aurais préféré une autre méthode, mais ça a marché, ça m'a fait me poser les bonnes questions et ça m'a confirmé dans mon choix.

Ton psy est peut-être un adepte de cette méthode aussi ! ;)
M
49 ans Lyon 58
Désolée mais il y à bien d'autres méthodes plus douces et aussi plus efficaces pour "tester la motivation" d'une personne. Ce sont justement des méthodes "psy" et pas des méthodes d'apprentis sorciers à la con !
En plus avec cette méthode violente qui n'en n'est pas une tu ne teste rien du tout parce que tu y réagis selon ta personnalité en situation d'agression et pas du tout selon tes motivations. Non, désolée mais ce soi disant médecin n'a aucune excuse.
300
quel con!!!
On se demande si c'est bienlui le psychologue ou toi!!
tu est plus mature que lui a 16ans non mais c'est un comble!!
et il excerce??? ben dis donc il a pas honte!
ta bien fait de te défendre j'aurais fais pareil!! attends c'est parce qu'on est psychologue (de mes fesses) lol qu'on a le droit de traiter les gens comme des merdes et qu'on a forcement raison sur tout!!
pffff Je pense que ce psy a eu l'impression de perdre son temps quand ta répondu a ses questions et que tu n'avais pas de soucis sur les sujets dont ils ta parlé et donc ca la fait bien chié à mon avis.
C'est vrai que 16ans ca fais tot pour se faire operer mais bon après tout regarde tu as des nenettes de 16ans qui se font refaire les seins tu va pas me dire que c'est vitale???
Alors que pour l'obesité c'est utile et parfois même vraiment necessaire et voir vitale.Donc parles en a ton chirurgien.
M
49 ans Lyon 58
C'était pas un psychologue mais un psychiatre. Et il y à une nuance car même s'il existe aussi des cons chez les psychologues il n'empêche que les psychiatres ont la réputation d'être plus malades que leurs patients et apparemment ici cette réputation se confirme.
En plus les psychiatres sont d'abord médecins donc le côté "psy" en vient qu'au second plan et surtout pour prescrire des médocs. Apparemment ont leur apprend pas le respect de la personne et tout ce qui va avec, encore moins les techniques pour "tester les motivations"... . Les psychologues eux bossent directement sur l'humain, le psy, le relationnel etc... . ca change tout.
D'ailleurs à ce gros con t'aurai pu lui faire remarquer que lui par contre il devait avoir de sacrés problèmes relationnel vu comment il se comportait et qu'il devait donc être bien seul et sans ami dans sa pauvre vie de psychiatre de m... lol
60 ans 91 25732
Il y a sans doute d'autres méthodes, et je n'ai jamais dit que ce psy avait correctement fait son boulot. ;)

Mais une opération de chirurgie bariatrique ça n'a rien d'une opération de confort, ça entraîne des conséquences et il faut être prêt pour supporter non seulement l'intervention mais ses suites, tant physiques que psy.

Alors si on commence déjà par ne pas supporter les observations d'un psy, il vaut mieux se poser des questions, car la suite ne sera pas plus facile, loin de là...

On ne pratique normalement pas ce type d'intervention chez les moins de 20 ans, il faut attendre que la puberté soit terminée. Alors quand un psy voit arriver une jeune fille de 16 ans, il doit faire son boulot et son vrai boulot n'est pas de l'encourager dans ce sens, mais de lui faire prendre conscience qu'il y a peut-être quelque chose à faire avant de penser à la chir bariatrique qui doit rester la dernière solution. Après c'est sûr, il y a la manière. Allez faire un tour dans le forum chirurgie de l'obésité et vous verrez que ce ces comportements ne sont pas rares. ;)
M
49 ans Lyon 58
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais dis que cette opération devrait avoir lieu, qui plus est à 16 ans. Mais je ne vois pas en quoi la violence de l'intervention du psy pourrait apporter quoi que ce soit de positif dans le chmilbick...
Non seulement il y à d'autres méthodes plus humaines mais surtout plus pertinentes... . Mais c'est certain que créer un lien de confiance permettant d'effectuer un vrai travail psy demande du temps et peut-être que ce psychiatre voulait finir sa journée de travail plus tôt ce jour là... .
B I U


Discussions liées