MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv avec un psychiatre , choquée et dégoutée

Patty a écrit:
Il y a sans doute d'autres méthodes, et je n'ai jamais dit que ce psy avait correctement fait son boulot. ;)

Mais une opération de chirurgie  
bariatrique ça n'a rien d'une opération de confort, ça entraîne des conséquences et il faut être prêt pour supporter non seulement l'intervention mais ses suites, tant physiques que psy.

Alors si on commence déjà par ne pas supporter les observations d'un psy, il vaut mieux se poser des questions, car la suite ne sera pas plus facile, loin de là...

On ne pratique normalement pas ce type d'intervention chez les moins de 20 ans, il faut attendre que la puberté soit terminée. Alors quand un psy voit arriver une jeune fille de 16 ans, il doit faire son boulot et son vrai boulot n'est pas de l'encourager dans ce sens, mais de lui faire prendre conscience qu'il y a peut-être quelque chose à faire avant de penser à la chir bariatrique qui doit rester la dernière solution. Après c'est sûr, il y a la manière. Allez faire un tour dans le forum chirurgie de l'obésité et vous verrez que ce ces comportements ne sont pas rares. ;)


Ce que je trouve quand même limite c'est le "vous vous foutez de ma gueule". Même en voulant tester les gens, je pense que la vulgarité n'était pas nécessaire... Ainsi que le "ça sert à ren de pleurer ça marche pas avec moi". Je ne pense pas que la miss à pleuré dans le but de le faire s'attendrir sur elle... Je peux comprendre qu'il ai utilisé la manière forte, mais je pense quand même qu'il y a des chses au'il n'aurait pas dû dire
F
41 ans Lorraine 791
J'ai toujours pensé que les personnes qui "secouaient les autres pour leur bien", qui leur foutaient une "baffe pour les aider" étaient des sadiques refoulés (je connais plusieurs personnes comme ça), je continue à penser ça et cela n'engage que moi.
31 ans Montpellier (France) 211
coucou,
alors pour répondre un peu a tous les messages , en fait j'entame un processus dont le but serait éventuellement une opération lors de ma MAJORITé. Je sais que je ne peux pas me faire opérer a mon âge et je m'y prend sans doute tôt mais il vaut mieux s'y prendre tôt que tard :)

Pour répondre a Patty
Citation:
Alors si on commence déjà par ne pas supporter les observations d'un psy, il vaut mieux se poser des questions, car la suite ne sera pas plus facile, loin de là...


je crois qu'il y a une énorme différences entre des observations et des insultes... D'ailleurs le chirurgien et le gastroentérologue avaient l'air plutôt d'accord avec moi. De plus Le psychiatre n'est pas la pour me bousculer mais pour voir si je suis assez motivée et si je n'ai pas des tendance suicidaire ou schizophrène ( c'est clairement écrit sur la lettre que le chirurgien m'a fait)
Si certaine personne arrivent a encaissés sans broncher , alors tant mieux pour elles, mais si il aurait fallu que je reste là planter à supporter les dires de monsieur afin de me faire opérer... Alors non, je vais pas renier ce que je suis pour une opération :)
60 ans 91 25732
Je n'ai jamais dit que tu n'aurais pas du répondre, bien au contraire. En répondant comme tu l'as fait, tu montres ta motivation, tu ne t'écrases pas à la 1e difficulté, ça compte !

Et le psy est bien là pour vérifier ta motivation, en plus d'éventuels autres problèmes. Et là, il l'a vue.

Tu as eu les résultats de l'entretien ?
56 ans Région nîmoise 1567
Freudette a écrit:
J'ai toujours pensé que les personnes qui "secouaient les autres pour leur bien", qui leur foutaient une "baffe pour les aider" étaient des sadiques refoulés (je connais plusieurs personnes comme ça), je continue à penser ça et cela n'engage que moi.


+1000
60 ans 91 25732
Freudette a écrit:
J'ai toujours pensé que les personnes qui "secouaient les autres pour leur bien", qui leur foutaient une "baffe pour les aider" étaient des sadiques refoulés (je connais plusieurs personnes comme ça), je continue à penser ça et cela n'engage que moi.


J'avoue que quand j'ai affaire à des gens comme ça, et même si je sais que ces méthodes existent, j'ai tendance à penser : "c'est pour mon bien... Ouais... Les nazis disaient ça...". :roll: ;)
31 ans Montpellier (France) 211
coucou,

Patty , en fait le psychiatre a dit qu'il s'opposerait a une opération ( donc je ne pense pas qu'il soit revenu sur son avis :lol: ) sinon le chirurgien m'a conseillé un autre psychiatre ( une femme) je vais prendre rendez-vous voili voilou :)
B I U


Discussions liées